• 104. Fête de la musique 2014 !!

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Étape n°1 : Introduction

    Après trois ans à la rubrique nécrologique du grand journal “The Doll”, j’ai enfin obtenu une promotion !
    Mes patrons m’envoient couvrir le Worldovision ! Je suis ravie, je suis grande fan de musique et j’espère avoir l’occasion d’y rencontrer mes idoles...

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Cette étape vous coûtera : 7 $


    Ce que vous gagnerez :

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Mini-énigme : Chassez l'intrus...
    Réponse => Le Worldovision.

    Le cadeau bonus :

    104. Fête de la musique 2014 !!




    * * * * *

    Étape n°2 : Le Mondovision

    Après douze heures d’avion, je suis enfin arrivée aux Philippines qui organisent la compétition cette année. Je suis crevée, j’ai plus de valises sous les yeux que dans le coffre du taxi qui m’a emmenée à l’hotel. Mais avant de rattraper ma nuit de sommeil, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un détour par le plateau de télévision, pour voir à quoi va ressembler l’émission.

    104. Fête de la musique 2014 !!



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Cette étape vous coûtera : 14 $


    Ce que vous gagnerez :

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Mini-énigme : En quelle année a eu lieu la première édition de l'Eurovision ?
    Réponse => 1956.

    Le cadeau bonus :

    104. Fête de la musique 2014 !!




    * * * * *

    Étape n°3 : France

    Au détour d’un couloir, je croise Ophélie Saumon !
    C’est elle qui représente la France cette année. J’adore son univers poétique ! Elle est en train de répéter sa chanson pour la performance de demain... Elle a apporté un super décor avec elle ! Je m’éclipse sans un bruit et rentre à l’hotel me reposer avant la grosse journée de demain.

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Cette étape vous coûtera : 19 $


    Ce que vous gagnerez :

    104. Fête de la musique 2014 !!

     Mini-énigme : En quelle année, la France a-t-elle remporté l'Eurovision pour la dernière fois ?
    Réponse => 1977.

    Le cadeau bonus : 

    104. Fête de la musique 2014 !!

     


    * * * * *

    Étape n°4 : Angleterre

    Ca y est, le Mondivision va bientôt commencer. Je suis installée dans la loge avec les autres journalistes français. L’émission commence avec Gisele. Elle a une voix juste incroyable ! Pour être honnête, c’est ma préférée de la compétition. J’espère très fort que sa performance impressionnera les spectateurs. Après tout ce sont eux qui choisissent le gagnant.

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Cette étape vous coûtera : 25 $


    Ce que vous gagnerez :

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Mini-Enigme : Quel pays a remporté l'Eurovision le plus grand nombre de fois ?
    Réponse => L'Irlande.

    Le cadeau bonus :

    104. Fête de la musique 2014 !!




    * * * * *

    Étape n°5 : Colombie

    Juste avant sa performance, j’ai un rendez-vous avec la participante représentant la Colombie. Je me rend dans sa loge pour l’interviewer. Sa loge est sublime ! Il y a plein de bouquets de fleurs offerts par ses fans et plein de très belles robes. Qu’est-ce que j’aimerais, un jour, en porter une comme ça ! Lokira sort de derrière un paravent avec sa tene de scène : elle est juste magnifique !

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Cette étape vous coûtera : 30 $


    Ce que vous gagnerez :

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Mini-Enigme : Chassez l'intrus...
    Réponse => Anggun.

    Le cadeau bonus :

    104. Fête de la musique 2014 !!




    * * * * *

    Étape n°6 : Japon

    Je suis de retour dans la loge pour voir la performance des Musicoids, qui représentent le Japon. Une chose est sûre : ces filles ont de l’énergie. Elles ont un univers très coloré et elles sont même accompagnées par un hologramme qui danse et chante avec elles. Une vraie prouesse technologique... Je suis très impressionnée et ne regrette absolument pas d’être venue ! J’applaudis des deux mains à leur performance qui clôt la compétition de ce soir.

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Cette étape vous coûtera : 35 $


    Ce que vous gagnerez :

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Mini-Enigme : Quelle est la particularité de l'australien Johnny Logan ?
    Réponse => Il a remporté trois victoires à l'Eurovision.

    Le cadeau bonus :

    104. Fête de la musique 2014 !!




    * * * * *

    Étape n°7 : USA

    En attendant les résultats, j’ai obtenu une interview avec Manye South, qui est venu avec sa femme, représenter les USA. Ils ont carrément recréé une villa ultra-chic dans un hall du studio pour la star. Quand j’arrive dans le salon, je reste en retrait. Leur interview avec la papesse des talk-shows, Debrah, n’est pas finie. Cette femme est mon idole, elle est partie de pas grand chose et possède un empire médiatique aujourd’hui. Un jour j’aimerais bien être comme elle.

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Cette étape vous coûtera : 49 $


    Ce que vous gagnerez :

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Mini-Enigme : Quel pays a organisé l'Eurovision cette année ?
    Réponse => le Danemark.

    Le cadeau bonus :

    104. Fête de la musique 2014 !!




    * * * * *

    Étape n°8 : La victoire

    Ca y est, les résultats sont tombés! Et ils sont plus que surprenants !
    Qui aurait cru que la représentante de l’Autriche allait remporter la compétition ? Pas moi en tous cas. Mais sa victoire ne fait aucun doute avec près de 60% des voix. Et si ma chouchoutte de la compétition n’a pas remporté le prix, j’ai une autre raison de me réjouir. Debrah est restée pendant mon interview de Manye South et a beaucoup aimé mon travail. Elle me propose un poste de chroniqueuse musicale dans sa nouvelle émission. Je m’envole pour les Etats-Unis très bientôt !

    104. Fête de la musique 2014 !!




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Cette étape vous coûtera : 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    104. Fête de la musique 2014 !!

    La quête en entier vous coûtera : 229 $.

    Les pré-requis sont récupérables au magasin :

    104. Fête de la musique 2014 !!

    Les tenues de cette quête sont visibles par ici.


    Le métier "Présentatrice TV" et le talent "Star Internationale" sont obtenus grâce à cette quête.