• 105. Japon

    105. Japon

    Étape n°1 : Le rêve...

    Depuis que je suis toute petite, je rêve d’être auteure de mangas. Je sais que c’est un métier dur, mais voilà, c’est celui que je veux faire et on y peut rien. Je viens de passer cinq ans en tant qu’assistante auprès d’auteurs reconnus, mais je sens qu’il est temps de voler de mes propres ailes.

    105. Japon

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    105. Japon

    Cette étape vous coûtera : 7 $


    Ce que vous gagnerez :

    105. Japon

    Mini-énigme : Chassez l'intrus...
    Réponse => Card Captor Sakura.

    Le cadeau bonus :

    105. Japon




    * * * * *

    Étape n°2 : ...devient réalité !

    Ce matin, j’ai reçu une lettre d’une grande maison d’édition de Tokyo : ils ont aimé mon projet et souhaitent me rencontrer. Je suis aux anges. Je pars dans quelques jours pour la capitale. Mon oncle et ma tante y habitent et ils ont accepté de m’héberger quand j’y serai. Je suis tellement excitée!!!

    105. Japon



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    105. Japon

    Cette étape vous coûtera : 14 $


    Ce que vous gagnerez :

    105. Japon

    Mini-énigme : Qu'est-ce qu'un shojo ?
    Réponse => Un manga "pour filles".

    Le cadeau bonus :

    105. Japon




    * * * * *

    Étape n°3 : Osaka

    J’habite à Osaka, au sud de Tokyo. Il y a là-bas un très bel aquarium, très connu dans le monde. J’aime y passer une partie de mon temps libre : c’est là que j’y ai trouvé l’inspiration pour mon manga, l’histoire d’une sirène qui combat des pirates zombies !

    105. Japon

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    105. Japon

    Cette étape vous coûtera : 20 $


    Ce que vous gagnerez :

    105. Japon

     Mini-énigme : Osaka se situe sur l'île ?
    Réponse => de Honshu.

    Le cadeau bonus : 

    105. Japon

     


    * * * * *

    Étape n°4 : Kodomo no Hi

    Demain c’est la fête traditionnelle de Kodomo no hi, la fête des enfants. J’adore cette fête, je la passe en compagnie de ma petite soeur que j’adore. Mais comme je pars demain matin, nous n’aurons pas l’occasion de passer la fête ensemble cette année. Alors je vais la chercher à l’école et nous passons l’après-midi ensemble.

    105. Japon

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    105. Japon

    Cette étape vous coûtera : 34 $


    Ce que vous gagnerez :

    105. Japon

    Mini-Enigme : Quand a lieu la fête des enfants au Japon ?
    Réponse => en mai.

    Le cadeau bonus :

    105. Japon




    * * * * *

    Étape n°5 : Nara

    Ca y est, aujourd’hui est le jour du départ. Je suis nerveuse. Avant de prendre le shinkansen à Kyoto, je me rends à Nara qui n’est qu’à quelques minutes de train. Je vais au temple déposer un voeu, histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Un jeune faon vient me voir. Ils ne sont vraiment pas peureux ici et se laisse caliner facilement par les habitants.

    105. Japon

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    105. Japon

    Cette étape vous coûtera : 35 $


    Ce que vous gagnerez :

    105. Japon

    Mini-Enigme : En quelle année la ville de Nara a-t-elle été bâtie ?
    Réponse => 710.

    Le cadeau bonus :

    105. Japon




    * * * * *

    Étape n°6 : Kyoto

    Je suis arrivée à Kyoto mais mon train n’est que dans trois heures. Pour passer le temps je vais dans le quartier historique de Kyoto. C’est si beau avec ses ruelles anciennes, bien conservées ! Je retrouve mon amie Asuka. Elle a tout quitté pour devenir apprentie geisha. Je la trouve très courageuse.

    105. Japon

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    105. Japon

    Cette étape vous coûtera : 40 $


    Ce que vous gagnerez :

    105. Japon

    Mini-Enigme : Comment appelle-t-on une apprentie geisha?
    Réponse => Une Maiko.

    Le cadeau bonus :

    105. Japon




    * * * * *

    Étape n°7 : Enfin à Tokyo

    Il fait nuit quand j’arrive à Tokyo. Mon oncle et ma tante sont venus me chercher à la gare. Ils habitent un superbe appartement à Shibuya, la classe ! Il y a aussi mon cousin et ma cousine qui sont là. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont très différents. Elle est accro au bronzage et lui à la mode visual. Il me convainc de m’habiller en gothic lolita pour aller me promener demain matin avec lui à Harajuku. Je sens que ça va être sympa, je n’y suis jamais allée.Je me suis quand même changée pour porter une tenue plus classique avant mon entretien, la mode lolita n’est pas très bien vue dans le milieu de l’entreprise, il vaut mieux rester classique pour un rendez-vous.

    105. Japon

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    105. Japon

    Cette étape vous coûtera : 49 $


    Ce que vous gagnerez :

    105. Japon

    Mini-Enigme : Comment s'appelait autrefois Tokyo ?
    Réponse => Edo.

    Le cadeau bonus :

    105. Japon




    * * * * *

    Étape n°8 : Au vert !

    Mon entretien s’est super bien passé et j’ai signé mon contrat ! Je vais être éditée dans le Shojo Jump, le célèbre magazine qui a vu démarrer les carrières d’auteurs connus ! Je suis aux anges ! J’ai également pris la décision de quitter la maison de mes parents. Je n’irai pas non plus trop loin, un auteur ne gagne pas non plus beaucoup d’argent ! Je vais m’installer chez mes grands-parents qui tiennent un Ryokan dans les montagnes. Je vais rester travailler à la maison toute la journée alors les magnifiques paysages de chez papy/mamy seront là pour me remonter le moral !

    105. Japon




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    105. Japon

    Cette étape vous coûtera : 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    105. Japon

    La quête en entier vous coûtera : 249 $.


    Les tenues de cette quête sont visibles par ici.


    La pièce : Palais Japonais et le métier "Mangaka" sont obtenus grâce à cette quête.