• 113. MMO

    113. MMO

    Étape n°1 : League of Dollcraft

    Depuis deux ans que nous sommes ensemble, mon chéri me tanne nuit et jour pour que je me mette à son jeu préféré. C’est un MMO RPG super connu, League of Dollcraft ! A la base, ce n’est pas trop mon genre de jeu, je préfère ceux qui sont un peu plus scénarisés ; mais j’ai décidé de lui faire plaisir et de m’y mettre. Je crée mon petit personnage, à mon image, je l’appellerai *nom de votre dollz* ! A moi l’aventure !

    113. MMO


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    113. MMO

    Cette étape vous coûtera : 7 $


    Ce que vous gagnerez :

    113. MMO

    Mini-énigme : Qu'est-ce qu'un MMORPG ?
    Réponse => C'est un jeu de rôles en ligne, massivement multijoueur.

    Le cadeau bonus :

    113. MMO


    * * * * *

    Étape n°2 : Les Koshonus de Capucin

    Oh quels jolis graphismes ! Les développeurs ont fait un très beau travail d’ambiance. Et je ne suis qu’au début ! J’ai hâte de voir la suite... Holà voyageur ! Bonjour paysan ! Que se passe-t-il ? De vilains Bargs attaquent mon élevage de Koshonus ! J’ai besoin de vous, héros ! Comment est-ce que je peux faire mon saucisson si tous mes animaux meurent massacrés par les monstres ? Si vous me débarrassez de ces créatures, je saurai vous récompenser ! Avec plaisir !!!

    /// Nouvelle mission /// Tuer 5 Bargs et 1 Chef Barg ! Récompense : 500 XP

    Allez hop, j’y vais avec ma petite épée en bois ! Trois Bargs et leur chef de tués. Il ne m’en manque que deux et j’ai fini ! *Nom de votre dollz* gagne un niveau. Vous voici niveau 2 ! Chouette je suis niveau 2 !!! Allez, on continue ! ///Mission Accomplie/// Merci voyageur ! Que le grand Zluglu vous bénisse !!! *Nom de votre dollz* reçoit un bonus de 500 XP. *Nom de votre dollz* gagne un niveau. Vous voici niveau 3 ! Oh chic chic ! Je suis niveau 3 maintenant. C’est assez fun comme jeu pour le moment ! Passons à la suite !

    113. MMO



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    113. MMO

    Cette étape vous coûtera : 14 $


    Ce que vous gagnerez :

    113. MMO

    Mini-énigme : Chassez l'intrus...
    Réponse => Arda.

    Le cadeau bonus :

    113. MMO


    * * * * *

    Étape n°3 : Level Up !

    Je continue ma route. Pas de risque de me perdre dans ce jeu, les étendues sont certes vastes mais elles sont bordées par des montages et parcourues d’un petit chemin ; je n’ai qu’à le suivre pour avancer dans l’aventure. C’est fou tout ce qu’il y a à faire, même si la plupart des missions consistent à tuer une horde de monstres, les récompenses sont variées, des points d’XP à la potion de points de vie. Heureusement que j’en ai gagnées d’ailleurs, j’ai bien failli me faire avoir par le dernier monstre que j’ai dû affronter ! Cela m’a donc permis de regagner de précieux points de vie perdus et de lui faire sa fête. Hahaha ! Après la jolie plaine et ses paysans qui font du saucisson, j’arrive dans une forêt plus sombre, avec de vieilles ruines. L’ambiance est vraiment réussie dans ce jeu : je passe d’une ambiance chaude et colorée à une atmosphère angoissante en quelques mètres. Il y a beaucoup de monstres différents à affronter ici : des champignons géants qui sécrètent du poison, des araignées géantes qui surgissent de cocons si on les approche d’un peu trop près, et même des cochons-boeufs cornus aux yeux lumineux. Ceux-là sont les plus dure à battre, ils passent en mode berserk dès qu’ils ont perdu plus de la moitié de leurs points de vie. Je reste un moment dans ces ruines, c’est un bon endroit pour augmenter son niveau. /// *nom de votre Dollz* gagne un niveau. Vous voici niveau 8 !/// Ouaiiiiiiiiis !!! Bon ça devrait être suffisant pour affronter la suite de l’aventure, en avant !

    113. MMO




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    113. MMO 

    Cette étape vous coûtera : 20 $


    Ce que vous gagnerez :

    113. MMO

     Mini-énigme : Combien d'extensions possède le jeu World of Warcraft ?
    Réponse => 5.

    Le cadeau bonus :

    113. MMO

     


    * * * * *

    Étape n°4 : Le village

    J’arrive dans un premier village. J’y rencontre beaucoup d’autres joueurs. J’y fais également quelques emplettes au magasin du coin, pour changer d’équipement. Puis je traverse le village pour prendre la deuxième sortie, vers le Lac de l’Ombre. Hop hop hop ! Vous n’avez pas le droit d’aller plus loin ! L’accès au Lac de l’Ombre est strictement réservé aux aventuriers mandatés par le Grand Conseil d’Arcandis. Ah? Et où est-ce que je trouve ce Grand Conseil ? Ah ça. Il vous faut vous rendre à Arcandis, parlez au Mage de Voyage là-bas. Je fais le tour du village pour trouver le fameux Mage de Voyage. Après avoir parlé au vieil encapuchonné, il m’apprend que pour utiliser le portail de téléportation, je dois être au moins niveau 10. Niveau 10? @.@ Bon...on va retourner dans les ruines farmer quelques monstres hein ! C’est incroyable la montée en niveau à faire pour avancer dans le jeu. J’espère au moins qu’il me reste quelques petites quêtes à faire, ça va rendre le tout un peu plus intéressant.

    113. MMO



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    113. MMO

    Cette étape vous coûtera : 34 $


    Ce que vous gagnerez :

    113. MMO

    Mini-Enigme : Dans un jeu de rôles en général, qu'est-ce qu'on appelle "farmer" ?
    Réponse => Tuer des monstres en continu, afin de se faire un max d'xp .
    Le cadeau bonus :

    113. MMO




    * * * * *

    Étape n°5 : C’est la classe !

      Çay est ! Je suis enfin niveau 10 ! Au bout de la centième araignée géante, j’ai envie de dire “C’est pas trop tôt”! J’ai failli abandonner le jeu trois fois, le farming c’est vraiment pas mon truc… Je préfère quand ça avance. Je me fais donc téléporter vers la fameuse cité d’Arcandis. Qu’elle est belle ! Je sais je me répète, mais c’est vrai. Et il y a tout plein de joueurs là-bas. De tous niveaux. Comme le jeu est un peu orienté PVP, je vais éviter de me faire des ennemis. Je dois d’abord trouver ce fameux Conseil... où peuvent-ils bien être ? Excusez-moi??? Y a-t-il quelqu’un qui pourrait m’indiquer la direction du conseil ? Ah oui bien sûr ! Tu dois être nouvelle ! Ils sont juste après le couloir des marchands, sur la place centrale à gauche. Tu ne peux pas les rater, il y a une horde de représentants de guildes devant. Merci beaucoup ! Je me rend au fameux conseil, zigzaguant entre les représentants de guildes faisant leur pub à coup de “Guilde Sympa” et autres “LVL 50+ seulement”. J’entre dans le bâtiment et là je suis accueillie par un PNJ. Celui-ci m’explique que maintenant je dois choisir une classe, je peux devenir mage, guerrier, voleur ou encore artiste. Hum...C’est assez dur de choisir, chaque classe à ses avantages et ses inconvénients. Mais finalement j’opte pour les mages ! A moi la magie ! (je libèrerai mon côté bourrin plus tard si je m’en sens le courage, je créerai un second personnage : Glawdys barbare de 2m de haut, toute en muscles et guerrière de profession). Du coup avec une nouvelle classe, je débloque de nouvelles capacités. La première d’entre elles est un super sort de ronces empoisonnées. Mwahahahaha mes adversaires ne pourront pas me résister !

    113. MMO




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    113. MMO

    Cette étape vous coûtera : 35 $


    Ce que vous gagnerez :

    113. MMO

    Mini-Enigme : Que signifie l'acronyme PVP ?
    Réponse => Player Versus Player.

    Le cadeau bonus :

    113. MMO




    * * * * *

    Étape n°6 : Le Village Grau

    Le conseil m’envoie en mission, je dois aller chercher un œuf de dragon dans la tanière de Nallee la Terrible. On raconte qu’elle a dévoré tous les aventuriers qui ont osé s’approcher de son repaire. Et si seulement c’était mon seul soucis, avant je dois traverser un village de Grau, de redoutables hommes-tigres, très hostiles, pour y récupérer du miel afin d’attirer le dragon, qui en est très friand, hors de sa grotte le temps que je lui vole un œuf. C’est pas gagné. Les Grau sont un peuple d’homme-bêtes très féroces. Le plupart sont niveau 15 au moins! Il faut que je tente en mode infiltration. Ça me rappelle un autre jeu tiens. Je me cache derrière les cabanes. C’est pas comme ça que je vais monter en niveau mais ça m’évite de me retrouver avec quinze adversaires plus forts que moi sur le dos. Tout d’un coup, je ne sais pas ce qu’il m’arrive , je me fais attaquer par deux petites bestioles qui étaient tranquillement en train de cueillir des fruits il y a deux minutes. Mais ils sonnent l’alerte en plus ! Les Grau arrivent ! C’est bien plus compliqué que ce que je pensais, je dois me cacher des Grau et de leurs minions en plus ! Je suis en très mauvaise posture, j’essaie de m’enfuir mais je suis encerclée par cinq adversaires qui m’attaquent de tous les côtés. Soudain, je suis secourue par un groupe de joueurs qui terrassent mes adversaires. Merci ! C’est sympa de m’avoir aidée ! J’ai bien cru que j’allais mourir ! De rien ! On va vu que tu avais des soucis, on allait pas te laisser te faire tuer comme ça. Dis, tu fais la quête de Nallee la Terrible ? Oui, c’est ça. Nous aussi. Est-ce que ça te dit de rejoindre notre équipe ? On sera plus forts à plusieurs, et il nous manque justement un mage ! Avec plaisir ! C’est vraiment très gentil à vous ! De rien ! C’est un échange de bons procédés ;) , ensemble on se fera plus d’xp et on gagnera plus d’objets intéressants aussi. C’est tout bénef’ ! *Nom de votre Dollz* acceptez-vous l’invitation d’Ephral à rejoindre l’équipe ? *Nom de votre Dollz* a rejoint l’équipe !///

    113. MMO

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    113. MMO

    Cette étape vous coûtera : 40 $


    Ce que vous gagnerez :

    113. MMO

    Mini-Enigme : Quel "MOBA" est sorti en France le 27 Octobre 2009 ?
    Réponse => League of Legends.

    Le cadeau bonus :

    113. MMO




    * * * * *

    Étape n°7 : Le Lac de l’Ombre

    C’est vrai que plus on est de fous, plus on rit ! Je m’amuse comme une folle avec mes trois compagnons ! Farmer des monstres n’a jamais été aussi fun ! Nous nous attaquons à des hordes entières de Grau. Niveau 12, niveau 15, je monte en niveau et j’apprends de plus en plus de sorts. Nous sommes maintenant toutes niveau 20, et avons fait un détour dans notre aventure par Arcandis, car nous avons le niveau requis pour choisir des spécialités de classe. Je suis Mage Invocateur, je peux invoquer des créatures élémentaires pour combattre à mes côtés. Shiilia est Guerrier Gladiateur, Ephral est Guerrier Paladin, et Okuan Voleur Assassin. Whoohooo !!! Après le village Grau, nous devons trouver la tanière du dragon. Il se trouve dans les montagnes au bord du Lac de l’Ombre. Je n’ai jamais vu un lac porter aussi mal son nom. Il n’est pas du tout sombre, il est tout coloré. Mais après quelques combats nous comprenons pourquoi il n’est pas accessible aux débutants, les monstres sont féroces, pas aussi rapides que les Grau mais ils ont un nombre impressionnant de points de vie et attaquent dur. Je pense que si nous n’avions pas Ephral et ses sorts de soin, nous nous en sortirions moins bien. Dites, je sais que là on est sur la quête du dragon tout ça tout ça, mais est-ce que ça vous dit de combattre le serpent géant ? Quel serpent géant ? Il y a un serpent géant dans le lac. Il n’apparait qu’une fois par jour. Il est un peu dur à battre, il est lvl 30, mais on devrait y arriver toutes ensemble. Et le loot, il est comment ? Oui j’en ai entendu parler de ce serpent. Apparemment il droppe de l’équipement et des reliques pas dégueues qui valent une petite fortune à l’Hotel des Ventes. Qu’est-ce qu’on attend alors ? Allons-y ! Nous nous plaçons près du gros arbre central, d’après Gogole.com c’est là qu’il apparait, tous les soirs à 18 heures. 17h57…..17h58…..17h59…. Tout d’un coup un serpent géant apparait dans le lac et se jette sur nous. Il n’est pas facile ce monstre. Je crie devant mon écran “Mais tu vas mourir oui ? créature de l’enfer !!!! ” Mon chéri à côté me regarde en rigolant. Je me suis vraiment prise au jeu.

    113. MMO




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    113. MMO

    Cette étape vous coûtera : 49 $


    Ce que vous gagnerez :

    113. MMO

    Mini-énigme : Laquelle de ces classes de personnage n'est pas disponible dans le jeu Aion ?
    Réponse => Féticheur.

    Le cadeau bonus :

    113. MMO 113. MMO 113. MMO 113. MMO


    * * * * *

    Étape n°8 : Le dragon et le roi

    Même s’il nous a demandé presque une heure de combat intensif, que je suis morte deux fois (heureusement que mes amis m’ont ramenée à la vie) et que je n’ai plus de potions en réserve, le combat contre le serpent géant valait le coup. J’ai gagné deux niveaux d’un coup, un nouvel équipement et suffisamment de reliques à revendre pour m’acheter trois châteaux ! Bon maintenant il faut passer aux choses sérieuses. Le dragon. Nous trouvons sa tanière au sommet de la montagne, l’entrée est décorée par de nombreux cadavres d’aventuriers malchanceux. A l’intérieur d’une grotte immense, avec un lac souterrain, le dragon dort. Le nid avec ses œufs est juste à côté de lui. Un des œufs a d’ailleurs manifestement éclos il y a peu puisqu’un bébé dragon court un peu partout. Finalement nous n’aurons peut-être pas besoin du miel. Si on arrive à se faufiler discrètement, on pourra voler un œuf et repartir. Si seulement c’était aussi facile hahaha. Une fois les œufs récupérés, nous remarquons une cage en os dans un coin sombre. A l’intérieur, un PNJ nous parle : Bonsoir aventuriers. Vous devez être bien courageux pour pénétrer dans la tanière de Nallee la Terrible. Ce dragon femelle a dévoré bien des guerriers. Je suis Mathis, le roi de ces terres. Je suis venu afin de tuer ce monstre qui terrorise les habitants de mon Royaume. Mais je n’ai pas réussi et j’ai été fait prisonnier. Nallee compte me donner à manger à ses enfants, lorsque les œufs auront éclos. Si vous me libérez, je saurai vous récompenser !

    ///Nouvelle mission/// Libérer le roi Mathis et le protéger du courroux du dragon Nallee Récompense : 5000 XP et 20000 PO.

    Avec quelques coups d’épée et quelques sorts, nous détruisons la cage. Ce qui a malheureusement pour effet de réveiller le dragon. Celui-ci nous attaque, il envoie des boules de feu ! C’est quoi ce dragon cheaté ? S’ensuit une terrible bataille, mais bizarrement plus facile que le serpent géant du Lac de l’Ombre .Nous terrassons le dragon !
    ///Mission accomplie///
    Shiilia décide d’adopter le bébé dragon restant comme familier. Mais j’allais pas le laisser tout seul ! Le pauvre petit mignon ! Après avoir reçu la récompense de la mission du roi Mathis, nous nous téléportons jusqu’à la cité d’Arcandis, pour rapporter l’œuf au Conseil.
    ///Mission accomplie/// /// *Nom de votre Dollz* gagne un niveau. Vous voici niveau 25 !/// Youp i! Niveau 25 ! Mais il est tard, et avec mes compagnons nous nous séparons. Nous nous sommes bien amusées et avons décidé de continuer l’aventure ensemble. Nous allons monter notre guilde, les SuperDollz ! Il nous reste plein d’aventures à vivre sur League of Dollcraft !

    113. MMO


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    113. MMO

    Cette étape vous coûtera : 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    113. MMO

    La quête en entier vous coûtera : 249 $

    Les tenues de cette quête sont visibles par ici.

     

    La pièce Fantastique (nouveau thème et/ou extension) est obtenue grâce à cette quête.


    Le talent Champion est également obtenu à la fin de la quête.