• 117. Fête foraine

    117. Fête foraine

    Étape n°1 : La Fête arrive !

    Ce matin, en lisant le journal, j’ai appris quelque chose qui m’a mise en joie. Une fête foraine vient de s’installer pour quelques semaines à DollCity !!! J’adore les fêtes foraines depuis que je suis toute petite. Ni une ni deux, je téléphone à mes amies pour organiser une journée d’amusement entre filles dès samedi.

    117. Fête foraine

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    117. Fête foraine

    Cette étape vous coûtera : 7 $


    Ce que vous gagnerez :

    117. Fête foraine

    Mini-énigme : Chassez l'intrus...
    Réponse => La Mer de Sable.

    Le cadeau bonus :

    117. Fête foraine




    * * * * *

    Étape n°2 : Repérages

    Samedi matin, je suis la première sur les lieux. Heureusement je n’attends pas bien longtemps et mes amies arrivent. Ce matin, nous allons commencer par repérer les attractions. Nous avons toutes des goûts différents. J’aime les attractions à sensation forte, Noémie préfère les petites balades au calme, Juliette, elle préfère les stands de tirs et enfin Béatrice aimerait voir un spectacle. “Mais si *nom de votre dollz, tu verras c’est super ! Il y a un cirque cette année, et il y a un spectacle à quinze heures, ça vous dit les filles ?” Devant l’enthousiasme général, j’accepte, malgré ma réticence. L’amoureuse des animaux que je suis n’est pas une grande fan de tous ces cirques qui trimballent tigres et autres éléphants à travers le pays dans des cages..

    117. Fête foraine



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    117. Fête foraine

    Cette étape vous coûtera : 14 $


    Ce que vous gagnerez :

    117. Fête foraine

    Mini-énigme : La Fête à NeuNeu a été créée ?
    Réponse => en 1815.

    Le cadeau bonus :

    117. Fête foraine




    * * * * *

    Étape n°3 : Madame Irma

    Mais pour commencer, Noémie me traîne direct chez la “La Grande Irma”. Tu parles d’un nom pour une voyante. Déjà je ne crois pas du tout à tous ces trucs-là, mais en plus... franchement... Irma... si ça, c’est pas un cliché… Pendant que les autres nous attendent à l’extérieur, j’accompagne donc Noémie se faire tirer les cartes par l’arna... pardon, la voyante. La décoration de la tente est très simple, rien de superflu, juste une table, derrière laquelle se tient Madame Irma, en train de lire sa boule de cristal, et deux petites chaises pour que nous puissions nous assoir. “Ah mes chéries, je vous attendais... asseyez-vous asseyez vous donc !” Nous prenons place sur les chaises. “Tu vois, elle savait que nous allions venir” me chuchote Noémie. “Oui forcément on a discuté pendant cinq minutes devant sa tente”. “Allons, mes chéries, vous doutez du pouvoir de Madame Irma, mais je vais vous lire votre avenir et vous verrez, vous croirez” nous dit Madame Irma avec un sourire malicieux, en tirant des cartes de Tarot de sous sa table. Nous ressortons de la tente quelques minutes plus tard, Noémie est toute excitée “Mais oui tu as bien entendu *nom de votre dollz*, je vais rencontrer un garçon. - Oui enfin, Nono, évidemment que tu vas rencontrer un garçon, l’an prochain tu vas à la fac, et ton université n’est pas réservée aux filles hein. En plus tu as quoi, encore 80 ans devant toi ? forcément tôt ou tard tu vas rencontrer un garçon. - Oui mais elle a dit “bientôooooooot” et surtout elle a parlé d’amour ! C’est une vraie voyante je te dis, j’en suis sûre !!!” Je ne suis pas convaincue mais je la laisse croire, elle est trop contente!

    117. Fête foraine




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    117. Fête foraine

    Cette étape vous coûtera : 20 $


    Ce que vous gagnerez :

    117. Fête foraine

     Mini-énigme : Qu'est-ce que la voyance ?
    Réponse => Un don psychique permettant de voir l'avenir.

    Le cadeau bonus :

    117. Fête foraine

     


    * * * * *

    Étape n°4 : la nourriture

    Après nos aventures mystiques et un tour à la Maison du Rire, il est temps de nous restaurer. A vrai dire j’étais tellement impatiente ce matin que j’ai sauté le petit déjeuner. Et maintenant, j’ai FAIM !!! Pop corn et pommes d’amour, c’est très bon, mais j’ai envie de quelque chose de plus consistant. Nous finissons par nous arrêter au temple de la saucisse; la reproduction d’une taverne bavaroise. C’est très sympa, je ne m’attendais pas à trouver une petite maisonnette au milieu des grands huit. Menu du midi : saucisse, frites et bière, un repas léger en somme… Je ne suis pas fan de bière mais je me laisse tenter, emportée par la fête et la bonne humeur.

    117. Fête foraine

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    117. Fête foraine

    Cette étape vous coûtera : 34 $


    Ce que vous gagnerez :

    117. Fête foraine

    Mini-énigme : L'Oktoberfest, fête de la bière, crée en 1810, se déroule chaque année à ?

    Réponse => Munich .
    Le cadeau bonus :

    117. Fête foraine




    * * * * *

    Étape n°5 : DollzSplash

    Après le repas, c’est l’heure d’une petite balade digestive. Et quoi de mieux, me direz-vous, que le DollzSplash ??? Il y a tout ce qu’il faut de petite balade en bateau et de sensations fortes pour séduire toute la famille, et, dans le cas présent, mon groupe de copines ! Joannie est la seule à ne pas être enthousiaste “Mais vous comprenez les filles, si j’avais su, je n’aurais pas mis de tee-shirt blanc ! Je vais être mouillée et il va devenir tout transparent, bonjour la honte…” Nous prenons finalement place dans un bateau, toutes les quatre, en plaçant Joannie bien au milieu pour qu’elle ne soit pas trop mouillée. Noémie en revanche se met devant, elle espère peut-être trouver son “bel inconnu” avec un tee-shirt transparent, je ne suis pas sûre, mais bon. Admettons. DollzSplash est supposé s’inspirer de l’île d’Hawaï, de la nature, très bien, des volcans en éruption, pas tellement mais pourquoi pas... en revanche je ne suis pas convaincue de la présence du poulpe géant, des comme ça je crois qu’il n’y en a plus depuis le cétacé ! Néanmoins ça n’empêche pas le ride d’être fun, il y a des petites animations dans tous les coins, et des petits bruitages. C’est rare dans une fête foraine, là on se croirait presque à Dollneyland ! Après la grande descente, comme prévu, nous sortons toutes les quatre trempées de la tête aux pieds, et surtout pliées de rire. C’était vraiment chouette. Qui est partante pour un deuxième tour ?

    117. Fête foraine




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    117. Fête foraine

    Cette étape vous coûtera : 35 $


    Ce que vous gagnerez :

    117. Fête foraine

    Mini-énigme : Laquelle de ces attractions, de parcs français, n'est pas de type "Grand Splash" ?
    Réponse => Slinky Dog .

    Le cadeau bonus :

    117. Fête foraine




    * * * * *

    Étape n°6 : Petit Détour

    Ça va bientôt être l’heure du spectacle de cirque. Nous nous dépêchons d’y aller pour pouvoir avoir de bonnes places. Hors de question de se retrouver au trentième rang. “Alors sur le plan il faut aller à gauche ! dit Joannie. - Mais non pas du tout, dit Béatrice, tu as pris le plan à l’envers, nous on est là. Il faut donc qu’on tourne à droite ! - Mais pas du tout ? c’est tout droit là, tu vois il y a le chapiteau ? *nom de votre dollz* dis-leur que j’ai raison !” Je finis par trancher et nous prenons toutes à droite. Par contre, avec mon sens de l’orientation déplorable, c’était la mauvaise direction et nous nous sommes retrouvées dans un coin un peu étrange de la fête foraine. Dans un petit bout de prairie, bien calme, trois roulottes, plantées en cercle autour d’un feu de camp. Nous sommes accueillies par une charmante dame. Elle nous explique alors que les roulottes sont des chambres pour son service de Bed and Breakfast. Les roulottes sont très à la mode en ce moment alors elle a décidé de jouer sur le côté “expérience foraine traditionnelle à l’ancienne” et propose des nuits en roulotte aux touristes. C’est une super idée !!! Nous lui expliquons que nous nous sommes perdues et la gentille dame nous indique le chemin à prendre pour aller jusqu’au chapiteau de cirque.

    117. Fête foraine



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    117. Fête foraine

    Cette étape vous coûtera : 40 $


    Ce que vous gagnerez :

    117. Fête foraine

    Mini-énigme : Comme je ne sais pas quoi vous poser comme énigme, voici une devinette tout simple : qu'est-ce qui est petit et marron ?
    Réponse => un marron.

    Le cadeau bonus :

    117. Fête foraine




    * * * * *

    Étape n°7 : Que le spectacle commence !

    Notre petite escapade nous a valu d’arriver à la dernière minute au chapiteau. Heureusement nous finissons après un peu de recherches à trouver des places, pas trop éloignées de la pistes, même si un peu sur le côté. Avant que les lumières ne s’éteignent je remarque quelque chose de bizarre : “Mais où est Noémie ???” Je n’ai pas le temps d’en dire plus, autour de moi on me fait signe de me taire. Le spectacle commence, clowns, acrobates, et pour finir, dresseurs de fauves. Je râle “Non mais franchement, ça vous indigne pas vous ? ces animaux maltraités, baladés dans des cages ! - Mais non, me dit Béatrice en me tendant un prospectus du spectacle, regarde. C’est une nouvelle technologie développée par Dollnet inc. Ce sont des animaux holographiques. C’est tout nouveau, et hyper bien fait tu ne trouves pas ? - Ah ouais ? c’est vraiment dingue ce qu’on peut faire avec la technologie, je me suis faite avoir. Je vais peut être aimer le cirque finalement !” Après le spectacle, les lumières se rallument et nous nous dirigeons tranquillement vers la sortie.

    117. Fête foraine




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    117. Fête foraine

    Cette étape vous coûtera : 49 $


    Ce que vous gagnerez :

    117. Fête foraine

    Mini-énigme : Chassez l'intrus...
    Réponse => Dreyer.

    Le cadeau bonus :

    117. Fête foraine




    * * * * *

    Étape n°8 : Des sourires par milliers

    Béatrice et Joannie m’apprennent que Noémie est restée près des roulottes, elle y a rencontré un joli brun avec qui elle a échangé quelques clins d’œil. Nous allons la chercher “C’est l’amour fou les filles, il m’a donné son numéro de téléphone ! Je crois que c’est le bon celui-là !!!” nous dit Noémie quand nous allons la retrouver. Elle nous fait rire, Noémie est une grande romantique. Nous retournons faire quelques attractions avant la fermeture de la fête. Autour de nous les gens rient et sourient. C’est ce qu’il y a de bien dans une fête foraine, pas un seul visage triste, et ça me plaît !

    117. Fête foraine




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    117. Fête foraine

    Cette étape vous coûtera : 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    117. Fête foraine

    La quête en entier vous coûtera : 249 $

    Les tenues de cette quête sont visibles par ici.

    La pièce fête foraine est obtenue grâce à cette quête.