• 122. Space Opera

    122. Space Opéra

    Étape n°1 : Un rêve d’aventures

    A la fin du XXIIème siècle, l’humanité faisait face à une crise sans précédent. La surpopulation de la Terre, la pollution et le manque de ressources était sur le point d’anéantir l’humanité. Les gouvernements du Monde se sont donc alliés pour envoyer des colonies dans l’espace. Plusieurs planètes en dehors de notre système solaire d’origine ont été terraformées afin d’être colonisées : Terra Dollis. C’est ma maison. Je n’ai pas connu la Terre, je suis née et j’ai grandi ici. Mes parents élèvent du bétail depuis plusieurs générations. Nous sommes en 3255 et je m’ennuie. Je rêve d’aventure, comme nos ancêtres je veux voyager dans l’espace.

    122. Space Opera

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    122. Space OperaCette étape vous coûtera : 10 $


    Ce que vous gagnerez :

    122. Space Opera

    Mini-énigme : Laquelle de ces œuvres de fiction n'aborde pas la terraformation ?
    Réponse => Star Wars.

    Le cadeau bonus :

    122. Space Opera




    * * * * *

    Étape n°2 : “Libellule”

    Le “Libellule” est arrivé ce matin. C’est un vaisseau avec lequel papa fait du commerce. Il est tout miteux mais son équipage est parmi les meilleurs. Je suis directement allée voir leur capitaine, pour lui demander de m’engager. Je suis prête à tout pour quitter ce trou paumé, à faire n’importe quoi, même passer la serpillère. Mais le capitaine, une espèce d’armoire à glace répondant au nom de Ray Malcomian, me répond que le seul moyen pour moi de monter à bord de son cargo, ce serait en payant mon trajet. N’ayant pas un sou en poche, je ne risque pas de me payer quoi que ce soit. Je décide alors d’attendre que la nuit tombe pour me glisser en douce à l’intérieur du vaisseau via le sas d’aération.

    122. Space Opera



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    122. Space OperaCette étape vous coûtera : 18 $


    Ce que vous gagnerez :

    122. Space OperaMini-énigme : Chassez l'intrus…
    Réponse => l'Etoile Noire.

    Le cadeau bonus :

    122. Space Opera




    * * * * *

    Étape n°3 : Découverte !

    C’est long… c’est si long... Je ne sais pas depuis combien de temps je suis dans ce conduit. J’avais apporté un livre avec moi pour me distraire pendant le voyage, je l’ai déjà fini. En plus, je commence sérieusement à avoir faim. Tout comme mon livre, mes rations de nourriture sont parties beaucoup plus vite que prévu. Je décide alors de faire un raid au mess. Quand j’arrive au mess, je souffle un peu. Il est vide, heureusement pour moi, je ne devrais pas me faire prendre. Je sors de ma cachette, cours vers le réfrigérateur, attrape une grosse poignée de rations de survie et retourne à mon conduit à la vitesse de la lumière. Je m’arrête ensuite quelques minutes pour souffler, et surtout m’assurer que personne ne m’a surprise, avant de m’enfoncer de nouveau dans les conduits. Voyons, voir, gauche, droite et puis deux fois à gauche, ou alors c’était la deuxième à gauche. Je ne sais plus. Je crois que je suis perdue. Tout d’un coup, j’entends un gros bruit sourd et je sens le sol se dérober sous mes pas. Le conduit d’aération a été ouvert et je me retrouve les quatre fers en l’air au milieu du cockpit de pilotage. J’entends des bruits de pas dans le couloir, ils se rapprochent et je n’ai nulle part où me cacher.
    Tiens tiens, mais ne serait-ce pas Mlle *nom de votre dollz* ?
    Ray et son équipage me dévisagent. Puis ils se mettent à rigoler... non mais on dirait bien qu’ils se moquent de moi…. C’est rassurant, peut-être qu’ils ne vont pas me jeter par-dessus bord.
    Tu m’impressionnes *nom de votre dollz*, tu ne laisses pas tomber tes rêves. J’aime bien ça. On va te garder à l’essai, mais tu as intérêt à pas merder, sinon on te largue sur une astéroïde c’est compris?
    - Oui capitaine
    - Bien. Watson va te montrer tes quartiers.
    Je suis Watson, c’est le second du capitaine, c’est elle mon héroïne, il parait qu’elle a descendu un bataillon entier de Cycloneurs lors de la 3ème Guerre Intergalactique.

    122. Space Opera




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    122. Space OperaCette étape vous coûtera : 22 $


    Ce que vous gagnerez :

    122. Space Opera Mini-énigme : Quel est le nom désignant communément un "trou" dans l'espace permettant de voyager plus vite que la vitesse de la lumière entre deux points précis de l'espace ?
    Réponse => Un Trou de Ver.

    Le cadeau bonus :

    122. Space Opera

     


    * * * * *

    Étape n°4 : Un voyage bien long...

    Voyager entre deux planètes est carrément plus confortable dans une vraie cabine que dans un conduit d’aération. Je fais connaissance avec tous les membres de l’équipage du capitaine. Il y a Mme Watson, le second, Mr Watson, le pilote, je ne savais pas qu’ils étaient mariés, Jaime, les muscles du groupe, Kylie la mécano, Sean le médecin de bord et sa sœur Summer, Book le prêtre local et la belle Elena, une courtisane. Ils sont tous très sympathiques, à leur manière et font que le voyage me semble moins long. Ils sont tous complices, je les envie, j’aimerais bien faire partie d’un groupe comme ça un jour. Dans quelques heures nous nous arrêterons à Neo Dollia, le capitaine à rendez-vous avec un fournisseur à lui, j’ai essayé d’en savoir un peu plus mais personne n’a l’air de vouloir m’en parler. Ça m’a l’air louche cette histoire, et personne ne me fait encore assez confiance pour m’en parler. Je passe ma soirée à profiter du seul luxe du vaisseau : une salle de bain. Qu’est-ce que ça m’a manqué quand j’étais dans mon conduit !

    122. Space Opera

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    122. Space OperaCette étape vous coûtera : 29 $


    Ce que vous gagnerez :

    122. Space Opera

    Mini-énigme : De quels personnages de séries télévisée sont inspirés les membres du Libellule ?

    Réponse => Firefly.
    Le cadeau bonus :

    122. Space Opera




    * * * * *

    Étape n°5 : Neo Dollia

    Nous atterrissons à Neo Dollia. Elena et Kylie emmènent Summer faire du shopping, Sean, Book et Mr Watson s’occupent de faire le plein de carburant et de vivres pour le prochain voyage. Quant à moi j’accompagne le capitaine, Jaime et Mme Watson à leur rendez-vous. Nous nous rendons dans un bel établissement du centre ville, un genre de bar. Il est peuplé de plein de créatures étranges, je me fais bousculer par une femme à la peau rose et à la tenue pour le moins excentrique, un robot serveur passe de table en table pour prendre les commandes. Nous nous asseyons à une table, en attendant, le “contact” du capitaine. Il finit par arriver. Ou Elle...enfin honnêtement je ne saurais pas vous dire, c’était un grand alien, une race que je n’avais jamais vue avant. Un être très longiligne, vert, vêtu d’une grande toge blanche. Lui et le capitaine discutent alors, dans une langue que je ne comprends pas. Je pense d’ailleurs être la seule à ne pas comprendre, parce que le capitaine, Mme Watson et Jaime s’échangent régulièrement des regards entendus. Un accord semble être conclu puisque le capitaine et “machin” se serrent la main. Mais à ce moment-là, des policiers de l’Alliance Galactique sortent de nulle part et nous arrêtent.
    Hein ? quoi ? Mais qu’est-ce qu’il se passe ? Capitaine !
    - Taisez-vous *nom de votre dollz*, je vous expliquerai plus tard.

    122. Space Opera




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    122. Space OperaCette étape vous coûtera : 35 $


    Ce que vous gagnerez :

    122. Space Opera

    Mini-énigme : Laquelle de ces villes/planètes n'appartient pas à l'univers de Star Wars ?
    Réponse => Caprica.

    Le cadeau bonus :

    122. Space Opera




    * * * * *

    Étape n°6 : Le choix

    Ma première aventure et je me retrouve dans une prison spatiale... super… au moins j’en aurais des choses à raconter. Mme Watson, Jaime, le capitaine et moi partageons la même cellule. Le capitaine m’explique à demi-mots que le rendez-vous dans le café était un rendez-vous avec un de leurs collaborateurs réguliers, pour qui ils transportent en toute discrétion, de la marchandise prohibée à travers la galaxie. Mais de toute évidence il leur a tendu un piège et les a vendus à l’Alliance Galactique, qui cherche à les coincer depuis des années. A un moment, un garde vient me chercher dans la cellule. Nous traversons des couloirs, qui se ressemblent tous, pour finir par arriver au poste de commandement. Là, le commandant de la garnison me met face à un choix épineux. Soit, je balance les secrets du capitaine et je peux partir libre, avec une jolie récompense, assez pour pouvoir mener grand train jusqu’à la fin de mes jours, soit je peux me taire et passer vingt ou trente ans en prison pour un crime que je n’ai pas commis. C’est très dur de choisir.

    122. Space Opera



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    122. Space OperaCette étape vous coûtera : 45 $


    Ce que vous gagnerez :

    122. Space Opera

    Mini-énigme : Chassez l'intrus…
    Réponse => Dark Vador.

    Le cadeau bonus :

    122. Space Opera




    * * * * *

    122. Space Opera

     

    C'est une véritable torture... dois-je être honnête et dénoncer cette affaire, ou me taire et protéger mes coéquipiers ?

     

     Étape n°7A : Retour à Terra-Dollis

    C’est décidé j’avoue tout. Je raconte en détail les combines du capitaine, qu’il m’a lui-même racontées un peu plus tôt. L’aventure, c’est pas pour moi, les gens sont trop malhonnêtes dans la réalité. Je préfère continuer à la vivre dans mes livres. Je retourne sur Terra Dollis, m’installer dans une magnifique demeure que m’a offerte l’Alliance.

    122. Space Opera




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    122. Space OperaCette étape vous coûtera : 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    122. Space Opera




    * * * * *

    Étape n°7B : Course-poursuite dans les nébuleuses

      Çane va pas ou quoi ? Jamais, JAMAIS je ne balancerai mes camarades ! Tout d’un coup j’entends une grosse explosion au loin, je vois le capitaine et les autres au bout du couloir “*nom de votre dollz*, par ici !!!” Je les suis, les membres de l’équipage restants sont venus nous secourir avec le Libellule. Nous courrons dans les couloirs et rejoignons notre vaisseau via un sas, avant de nous enfuir à travers l’espace. Je fais désormais pleinement partie de l’équipe. Nous allons vivre de grandes aventures ensemble je le sens !

    122. Space Opera




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    122. Space OperaCette étape vous coûtera : 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    122. Space Opera

    La quête en entier vous coûtera : 259 $ + 150 feez.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.


    Les pièces
      "Espace Intersidéral" et "Terra Dollis" sont obtenues grâce à cette quête.