• 123. Bienvenue aux Hamptons

    123. Bienvenue aux Hamptons

    Étape n°1 : Fiançailles

    Dan et moi, c’est une longue histoire. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois il y a quatre ans, sur les bancs de la fac. Il s’était trompé de classe et s’était assis à côté de moi. Nous avons sympathisé, il m’a fait rire. Nous avons eu un rendez-vous, puis deux, puis trois et nous voici maintenant. Je suis assistante de rédaction pour un grand magazine de mode, lui un jeune avocat ambitieux. Nous allons nous marier. Dan m’a fait sa demande hier soir, il avait organisé un grand dîner romantique sur la terrasse de notre bel appartement de DollzCity. Du coup nous partons pour notre premier voyage en tant que futurs mariés. Nous nous rendons dans les Hamptons, une région sur la côte, connue pour être le lieu de villégiature privilégié des privilégiés. Nous allons annoncer nos fiançailles à sa famille.

    123. Bienvenue aux Hamptons

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    123. Bienvenue aux HamptonsCette étape vous coûtera : 6 $


    Ce que vous gagnerez :

    123. Bienvenue aux Hamptons

    Mini-énigme : Les Hamptons se situent ?
    Réponse => Sur la côte Est des États-Unis d'Amérique .

    Le cadeau bonus :

    123. Bienvenue aux Hamptons




    * * * * *

    Étape n°2 : Belle-mère et moi

    Après quelques heures de route, nous arrivons dans la résidence d’été de la famille de Dan. Nous passons le grand portail, faisons le tour du magnifique bassin, et nous arrêtons devant la grande maison. Dan me l’avait vendue comme étant “une simple petite résidence estivale”... Nous n’avons vraiment pas la même définition du mot “petit”. Pour moi 7 chambres, 5 salles de bain, 2 salons, un Poolhouse et une piste d’hélicoptère, c’est loin d’être petit. Nous sommes ensuite accueillis par les parents de Dan. Ma future belle-famille. Il y a sa mère Jacqueline, une célèbre galeriste et philanthrope, son père William, un homme politique influent et sa sœur Héléna, qui vient tout juste de finir le lycée. Je suis un peu nerveuse. Belle-maman et moi ne nous sommes jamais très bien entendues. Elle est très possessive envers son fils et cela a donné quelques repas de famille très agités.

    123. Bienvenue aux Hamptons



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    123. Bienvenue aux HamptonsCette étape vous coûtera : 14 $


    Ce que vous gagnerez :

    123. Bienvenue aux Hamptons

    Mini-énigme : Qu'est-ce qu'un "philanthrope" ?
    Réponse => Quelqu'un qui participe à de nombreuses œuvres de charité.

    Le cadeau bonus :

    123. Bienvenue aux Hamptons




    * * * * *

    Étape n°3 : Un diner des plus gênants

    Pour célébrer notre arrivée, Jacqueline a organisé un grand dîner, dans la superbe salle à manger de la villa. J’avais espéré un cadre intime pour annoncer nos fiançailles et voilà que je me retrouve en compagnie d’une dizaine d’autres couples fortunés, dont je ne connais pas la moitié des noms. Voyant mon air gêné, Dan décide de faire l’annonce lui-même. Il semble si à l’aise dans ce milieu. J’espère que je réussirai un jour à m’y faire une place. En tous cas personne n’a l’air de me tenir rigueur de mes origines modestes, ma réussite professionnelle a l’air de les impressionner bien plus. Ils nous félicitent tous, même si je sens une pointe de tristesse et de désapprobation chez Jacqueline, je crois que de toute façon elle désapprouverait même la princesse de Monaco. Après le plat principal je reconnais enfin ce jeune homme, assis à l’autre bout de la table qui me regarde depuis tout à l’heure. C’est John ! Nous étions à l’école ensemble, quand nous étions petits. Je suis surprise de le voir ici. Après le repas Dan et moi le raccompagnons à sa voiture. Je fais les présentations, prends des nouvelles. John a hérité du bar de son père il y a quelques années et l’a fait fructifier. Il est désormais à la tête d’une centaine d’établissements dans tout le pays. Il est divorcé, a une petite fille qui vit avec lui. C’est fou comme le temps a passé.

    123. Bienvenue aux Hamptons




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    123. Bienvenue aux HamptonsCette étape vous coûtera : 20 $


    Ce que vous gagnerez :

    123. Bienvenue aux Hamptons

     Mini-énigme : Comment s'appelle un service où les plats sont apportés à table les uns après les autres ?
    Réponse => Un service à la russe.

    Le cadeau bonus :

    123. Bienvenue aux Hamptons

     


    * * * * *

    Étape n°4 : Une séance de shopping cauchemardesque

    Jacqueline m’épuise. J’ai l’impression de perdre le fil de mon mariage. C’est supposé être une fête pour Dan et moi, pas pour Dan et elle. Elle a tout choisi, la date, le lieu, les invités... Graaaaaaaahhhhh !!!! Moi, tout ce que je voulais, c’était un mariage simple, avec juste la famille proche, et voilà qu’on se retrouve avec 500 invités. Mais je prends sur moi, pour Dan, qui adore sa maman. Alors j’ai décidé de faire une petite séance de shopping en sa compagnie, histoire d’apprendre à mieux la connaître. Nous nous retrouvons à South Hampton. Là, quelle n’est pas ma surprise de voir arriver Jacqueline et une dizaine de filles de ses amis, de plus ou moins mon âge.
    Ah ma chère, vous êtes déjà là. Bien. Nous avons prévu une petite surprise pour vous.
    J’ai peur… Elle me traine avec la flopée d’inconnues jusqu’à une boutique de robes de mariée.
    Non mais je rêve ???? Elle a tout choisi et elle veut en plus choisir MA robe à MA place ??? Je veux bien passer un tas de choses mais ça c’est le pompon sur le gâteau. Néanmoins je ne veux pas faire d’esclandre en public, je règlerai mes comptes à la maison. Nous pénétrons dans la boutique, elle est vraiment super mignonne. Toute rose et blanche, on ferait presque une overdose de douceur. Je parcours un peu les rayons tandis qu’une vendeuse vient nous voir, elle nous propose du champagne, des petits gâteaux. Il n’y a QUE des robes de créateur, elles sont si belles… elles sont si chères… tout mon budget va partir là-dedans je sens.
    Par ici ma chère, je vous ai déjà fait mettre de côté un modèle qui vous ira à ravir.
    J’entre dans une cabine d’essayage et enfile la robe que me tend Jacqueline à travers les rideaux. Que de tulle, j’espère que je ne ressemblerai pas à une meringue. Quand je sors, toutes les demoiselles qu’avait emmenées Jacqueline étaient changées.
    Voici vos demoiselles d’honneur ma chère, regardez comme leurs robes met la votre en valeur.
    Je me tourne pour me placer devant le miroir. Waouh ! La robe est magnifique, rose perle, une vraie robe haute couture. Mais je ne m’y sens pas à l’aise... elle est hyper transparente ! Il y a une tonne de tulle mais ça ne cache pas grand chose, on peut presque voir mon body dessous !!! Non, il est hors de question que je porte ça, et puis j’ai toujours voulu me marier en blanc.

    123. Bienvenue aux Hamptons

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    123. Bienvenue aux HamptonsCette étape vous coûtera : 34 $


    Ce que vous gagnerez :

    123. Bienvenue aux HamptonsMini-énigme : Quelle reine a lancé la mode de la robe de mariée blanche au milieu du XIXè siècle ?
    Réponse => Victoria Ière.
    Le cadeau bonus :

    123. Bienvenue aux Hamptons




    * * * * *

    Étape n°5 : La confrontation

    Sur le chemin du retour, l’ambiance est tendue. Jacqueline a remarqué que je n’étais pas fan de ses choix. Nous sortons de la voiture, Dan vient nous accueillir sur le parking. C’est le moment que je choisis pour leur faire part de mes réserves sur les évènements de ces derniers jours.
    Je me sens dépossédée, j’ai l’impression que je n’ai pas mon mot à dire sur mon propre mariage. Jacqueline, j’apprécie tous vos efforts, que vous vouliez être impliquée, mais j'ai vraiment l’impression d’être exclue.
    Jacqueline se décompose, je peux voir une lueur de haine dans ses yeux. Décidément je ne comprends pas cette femme, qu’est-ce qu’elle croyait ? Que j’allais me laisser faire? La laisser contrôler mon mariage et ma vie ? Dan du mal à y croire, mais il prend immédiatement mon côté. Il explique calmement mais fermement à sa mère que désormais c’est moi qui prendrai les décisions du mariage, qu’elle pourra donner son avis si on le lui demande, et que sinon, on le fera tout simplement sans elle. Je l’aime. Nous rentrons en silence dans la grande maison, Dan me prend par la main et me dit : “Suis-moi dans le jardin, je t’ai préparé une petite surprise.
    Je le suis, intriguée. Dans le jardin, tous nos amis sont là, Dan m’a organisé une petite fête pour me remonter le moral. Il est vraiment merveilleux. Il y a toutes mes copines de l’université. C’est elles que je veux en demoiselles d’honneur, pas toutes ces inconnues que Jacqueline a invitées à ce qui devait être une simple séance de shopping intime. Je me sens rassurée, cette boule au ventre que j’avais s’est envolée et j’ai passé une merveilleuse soirée.

    123. Bienvenue aux Hamptons




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    123. Bienvenue aux HamptonsCette étape vous coûtera : 40 $


    Ce que vous gagnerez :

    123. Bienvenue aux Hamptons

    Mini-énigme : Chassez l'intrus…
    Réponse => Marâtre.

    Le cadeau bonus :

    123. Bienvenue aux Hamptons




    * * * * *

    Étape n°6 : Mon enterrement de vie de jeune fille

    Quelques semaines ont passé, les préparatifs du mariage ont bien avancé. Le mariage est dans un mois maintenant. Jacqueline me laisse faire, elle espère peut-être que je vais me planter, que Dan et moi allons nous séparer mais c’est faux, elle ne me connaît pas. Ce soir, c’est mon enterrement de vie de jeune fille, avec toutes mes amies. Dan lui aura son enterrement de vie de célibataire en même temps, avec ses potes de fac.
    Elles ont réservé un bar, sur la promenade au port. Je n’ai aucune idée de ce qu’elles ont prévu, ce sera la surprise totale. J’arrive sur les lieux, le bar s’appelle le “*nom de votre dollz* and John’s.“ Je suis extrêmement surprise. Ma meilleure amie Lisa vient m’accueillir : “Tu as vu *nom de votre dollz* ? Le bar porte ton nom, quand on l’a vu on s’est tout de suite dit qu’il fallait faire ton enterrement de vie de jeune fille là ! C’était un signe !
    Elle ne croit pas si bien dire. A l’intérieur, John est au bar, en train de préparer des cocktails pour tout le monde. Nous échangeons un regard. Lisa, Sophie et toutes les autres m’entrainent pour une série de jeux rigolos, plus ou moins élégants. Beaucoup de rires, beaucoup d’alcool, jusqu’au bout de la nuit. Vers 2h du matin, les filles sont complètement rondes, endormies sur la piste de danse. John et moi discutons, nous rattrapons le temps perdu. C’est fou, c’est comme si on ne s’était jamais quittés. Toute la complicité qui nous liait à l’époque est encore là. Nous décidons de sortir pour une balade nocturne sur son voilier, regarder le soleil se lever sur la mer. C’est romantique. Qu’est-ce qu’il se passe? C’est comme si j’avais des papillons dans le ventre, quand nos regards se croisent, quand nos mains se touchent... je ne sais plus où j’en suis… A l’aube nous rentrons au port, rejoindre la fête avant que mes amies se réveillent et se rendent compte que nous avons disparu.

    123. Bienvenue aux Hamptons



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    123. Bienvenue aux HamptonsCette étape vous coûtera : 35 $


    Ce que vous gagnerez :

    123. Bienvenue aux HamptonsMini-énigme : Qu'est-ce qu'une "bachelorette" ?
    Réponse => Un mot anglais pour désigner une jeune femme célibataire.

    Le cadeau bonus :

    123. Bienvenue aux Hamptons




    * * * * *

    123. Bienvenue aux Hamptons

     

    Entre Dan et John mon cœur balance... Mais il faut que je fasse un choix...

     

     Étape n°7A : John

    Je vais voir Dan, je lui explique qu’il est merveilleux, mais que je ne peux pas l’épouser. Revoir John a réveillé des sentiments que je pensais disparus depuis longtemps. Dan est compréhensif, il est vraiment parfait, et je ne doute pas qu’un jour il trouvera quelqu’un pour partager sa vie, quelqu’un qui saura vraiment le rendre heureux et s’entendra avec sa mère. Je m’installe avec John. Nous vivons ensemble depuis maintenant quelques mois, je m’entends très bien avec son adorable petite fille, je me sens vraiment à ma place et je suis très heureuse.

    123. Bienvenue aux Hamptons




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    123. Bienvenue aux HamptonsCette étape vous coûtera : 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    123. Bienvenue aux Hamptons


    * * * * *

    Étape n°7B : Dan

    Je choisis Dan, mes sentiments pour John ne sont pas réels. Nous sommes tellement différents. Avec Dan, nous n’avons pas besoin de parler, nous lisons presque dans les pensées l’un de l’autre. Je vais jusqu’au bout de mes choix et j’épouse Dan dans une très belle cérémonie sur la plage. Jacqueline a plusieurs fois émis le regret que la cérémonie ne soit pas couverte médiatiquement mais qu’importe. C’est un mariage qui nous ressemble à Dan et moi, romantique et intime. Et une nouvelle vie commence.

    123. Bienvenue aux Hamptons




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    123. Bienvenue aux HamptonsCette étape vous coûtera : 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    123. Bienvenue aux Hamptons

    La quête en entier vous coûtera : 249 $ + 150 feez.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici. Les tenues du magasin Elite Shop par ici.


    La pièce
      "Villa Elite" (nouveau thème et extension) est obtenue grâce à cette quête.