• 127. Fête de la musique 2015

    127. Fête de la musique 2015

    Étape n°1 : La chance de ma vie !

    Depuis toute petite je pratique la danse, ma maman était une célèbre ballerine, ma grand-mère une chorégraphe de renom. J’ai été dans les meilleures écoles de danse du monde et maintenant me voici dans la vie active. J’ai participé à de nombreux spectacles, mais j’aimerais percer dans la musique un peu plus tendance. Même si Mozart ne sera jamais passé de mode, j’ai envie de côtoyer les célébrités de notre époque. Après plusieurs auditions, j’ai enfin obtenu un petit rôle dans le nouveau clip musical de London Hollis, la richissime héritière qui a décidé de se lancer dans la chanson il y a quelques années. J’ai hâte!

    127. Fête de la musique 2015

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    127. Fête de la musique 2015 

    Cette étape vous coûtera : 5 $


    Ce que vous gagnerez :

    127. Fête de la musique 2015

    Mini-énigme : Comment s'appelle la dernière chanson de Paris Hilton ?
    Réponse => High off my love.

    Le cadeau bonus :

    127. Fête de la musique 2015




    * * * * *

    Étape n°2 : Premier tournage

    Premier jour de tournage, je découvre l’univers glam-rock du clip. C’est très sexy, je n’ai pas l’habitude de porter des tenues aussi courtes, mais il va falloir que je m’y fasse. Je prends place sur le plateau, avec ma veste en cuir. La musique est lancée à fond sur le plateau, pour nous mettre dans l’ambiance. Il ne s’agit pas vraiment d’une chorégraphie, mais j’écoute les conseils du réalisateur. Mon partenaire et moi rigolons bien. Comme ’il s’agit d’une scène sexy, j’avais peur que ce soit bizarre mais en fait non.

    127. Fête de la musique 2015



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    127. Fête de la musique 2015

    Cette étape vous coûtera : 15 $


    Ce que vous gagnerez :

    127. Fête de la musique 2015

    Mini-énigme : Chassez l'intrus…
    Réponse => Fifty Shades of Grey.

    Le cadeau bonus :

    127. Fête de la musique 2015




    * * * * *

    Étape n°3 : Welcome to the jungle

    Mon tout premier clip a fait le buzz, un super succès sur le net et à la télévision. Mon agent m’appelle quelques jours plus tard, j’ai décroché encore un contrat, cette fois-ci avec la pop star Lacy Merry. L’ambiance est carrément différente. Exit le cuir et les motos, bienvenue dans la jungle. Toute une portion de l’Amazonie a été recrée en studio, je suis impressionnée par le travail des décorateurs. Jamais on ne pourrait croire qu’on tourne dans un vieil hangar dans la banlieue de New-Lywood !

    127. Fête de la musique 2015




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    127. Fête de la musique 2015

    Cette étape vous coûtera : 20 $


    Ce que vous gagnerez :

    127. Fête de la musique 2015

     Mini-énigme : En quelle année est sorti "Roar" de Katy Perry ?
    Réponse => 2013.

    Le cadeau bonus :

    127. Fête de la musique 2015

     


    * * * * *

    Étape n°4 : Ambiance retro

    A présent, j’enchaîne les tournages. On me propose de tourner dans deux clips d’une jeune star montante. Des chorégraphies réglées au millimètre dans des ambiances rétro et colorées, tout pour me plaire. J’ai l’impression de retomber en enfance dans cette ambiance de maison de poupée qui a été recrée pour l’occasion. Après le tournage, toute l’équipe décide de faire une petite soirée pique-nique dans les décors, pour en profiter encore un peu avant qu’ils ne soient démontés.

    127. Fête de la musique 2015

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    127. Fête de la musique 2015

    Cette étape vous coûtera : 30 $


    Ce que vous gagnerez :

    127. Fête de la musique 2015

    Mini-énigme : Lequel de ces artistes n'est pas du mouvement "Rockabilly" ?
    Réponse => The Beatles.
    Le cadeau bonus :

    127. Fête de la musique 2015




    * * * * *

    Étape n°5 : Elena Petite

    Ma carrière de danseuse professionnelle se poursuit bien, j’ai enchainé les prestations ces derniers mois, et j’ai même eu l’occasion de participer à un film musical en tant que figurante. C’était une expérience super fun ! Mais surtout j’ai eu l’occasion d’y rencontrer Elena Petite, que j’admire énormément ! Je suis fan de sa musique depuis ses débuts. Aussi je n’ai pas eu d’autre choix que d’accepter lorsqu’elle m’a proposé de figurer dans son nouveau clip vidéo. C’est le titre phare de son prochain album donc la pression est grande, il y aura trois grandes stars musicales, et plusieurs dizaine de danseurs, quelle pression.

    127. Fête de la musique 2015




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    127. Fête de la musique 2015

    Cette étape vous coûtera : 35 $


    Ce que vous gagnerez :

    127. Fête de la musique 2015

    Mini-énigme : En 2012, Jessie J a-t-elle remporté le NRJ Music Award de la "nouvelle artiste internationale de l'année"?
    Réponse => Non, mais elle a été nominée.

    Le cadeau bonus :

    127. Fête de la musique 2015




    * * * * *

    Étape n°6 : Envie de Vacances

    Plus que deux clips et je prend quelques vacances. Je suis épuisée, j’ai passé quand même presque six mois à vivre à cent à l’heure, au rythme des tournages. Je suis heureuse d’avoir autant de succès, mon nom commence même à bien circuler sur la toile, j’ai même fait quelques interviews pour des magazines qui s’intéressent à moi. *Nom de votre Dollz*, toutes les stars en sont folles ! La grande classe ! Elena a parlé de moi à Tammy Gift, la star préférée des adolescentes, celle dont chaque chanson est un hit assuré. Je tourne dans son dernier clip qu’elle a annoncé comme étant “incroyable, avec de nombreuses guest stars”. En rentrant du tournage, je reçois un appel de mon agent : Meyoncé me veut sur sa prochaine tournée. Waouh! Quel honneur ! Jamais je n’aurai rêvé faire partie de l’équipe qui accompagnera la plus célèbre artiste de la décennie. Je dois donner ma réponse demain. Que faire ? Il me reste encore un clip à tourner.

    127. Fête de la musique 2015



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    127. Fête de la musique 2015

    Cette étape vous coûtera : 45 $


    Ce que vous gagnerez :

    127. Fête de la musique 2015

    Mini-énigme : Qu'est-ce qu'une "guest star" ?
    Réponse => Une célébrité qui fait une apparition.
    Le cadeau bonus :

    127. Fête de la musique 2015

    * * * * *

     

    127. Fête de la musique 2015

    Il va falloir que je prenne la meilleure décision... il me reste un dernier clip à tourner en Norvège, mais comment refuser une tournée de queen Meyoncé ? Pas évident !

     

    Étape n°7 A : Carpe diem !

    Bon, c’est décidé, je m’envole pour DollzCity pour le premier d’une série de concerts avec la reine Meyoncé elle-même ! Pendant 3 mois je vais parcourir le monde et danser devant des milliers de personnes, dans les endroits les plus fabuleux du monde.

    127. Fête de la musique 2015

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    127. Fête de la musique 2015

    Cette étape vous coûtera : 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    127. Fête de la musique 2015

     

    * * * * *

    Étape n°7B : Une toute autre ambiance

    J’ai pris des engagements et je vais les tenir. Si Meyoncé me veut vraiment dans son équipe elle peut bien attendre quelques jours. Pour le moment, direction la Norvège où je vais tourner un clip à l’ambiance gothique pour un célèbre groupe de Symphonic Metal.

    127. Fête de la musique 2015


     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    127. Fête de la musique 2015

    Cette étape vous coûtera : 50 $

     

    Ce que vous gagnerez :

    127. Fête de la musique 2015

    La quête en entier vous coûtera : 250 $ + 150 feez.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les tenues de ce magasin sont visibles ici.

    La pièceConcert (nouveau thème et/ou extension) est obtenue grâce à cette quête.