• 129. Miami

    129. Miami

    Étape n°1 : Homes Sweet homes

    En quelques années je suis devenue un agent immobilier de renommée mondiale. Ayant voyagé dans le monde entier, je me suis tissé un vrai réseau de relations qui sont un point fort pour exercer mon métier. Je suis capable de trouver une maison à n’importe qui ! Je reçois un appel de la princesse de l’Atlantide, qui m’a recommandée à un ses amis, le célèbre acteur Brad Britte. Il a décidé de s’installer à Miami et aimerait bien que je lui trouve un pied à terre là-bas.

    129. Miami

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    129. Miami

    Cette étape vous coûtera : 10 $


    Ce que vous gagnerez :

    129. Miami

    Mini-énigme : Laquelle de ces villes ne se trouve pas dans l'état de Floride, aux États-Unis d'Amérique ?
    Réponse => Mobile.

    Le cadeau bonus :

    129. Miami




    * * * * *

    Étape n°2 : Au travail

    Direction l’hôtel pour ma première journée. Amanda, mon assistante m’y a fait envoyer une quinzaine de revues immobilières sur Miami et ses environs. Je dois bien les étudier pour être incollable sur la région. Je passe une quinzaine de coups de fil à mes contacts. J’ai besoin du top du top des appartements du centre ville. Je prends à peine quelques minutes pour me doucher et me changer avant de partir faire du repérage avant mon rendez-vous avec Brad demain. J’enfile une tenue d’été avec des sandales, bien pratiques pour courir partout mais sans sacrifier mon côté fashion. Je pars prête à affronter les hordes de touristes, le soleil et même la chaleur tropicale étouffante. Tout ce que je demande c’est qu’il n’y ait pas de typhons !

    129. Miami



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    129. Miami

    Cette étape vous coûtera : 15 $


    Ce que vous gagnerez :

    129. Miami

    Mini-énigme : En Floride, le climat est du type…
    Réponse => tropical.

    Le cadeau bonus :

    129. Miami




    * * * * *

    Étape n°3 : Repos dans les bras de Morphée

    Retour à l’hôtel. J’ai les pieds en compote malgré mes sandales. Je m’écroule sur le lit. Au final j’ai retenu trois appartements pour demain. J’envoie un courriel à Brad pour fixer une heure de rendez-vous, afin de lui montrer ce que j’ai trouvé. Il me répond quelques minutes plus tard pour me proposer de nous retrouver dans un restaurant branché, non loin d’un des appartements à visiter. Je ne suis pas sûre que Brad trouvera son bonheur parmi les visites de demain, même si j’ai fait une sélection draconienne pour ne garder que ce qui correspondait le mieux à ce qu’il m’avait demandé, généralement ce genre de première visite sert plus à confirmer les goûts du client. Je programme mon réveil pour demain matin, je file dans la salle de bain me brosser les dents, avant de disparaitre sous la couette, profiter d’un repos bien mérité.

    129. Miami




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    129. Miami

    Cette étape vous coûtera : 20 $


    Ce que vous gagnerez :

    129. Miami

    Mini-énigme : Quel est le surnom de l'état de Floride ?
    Réponse => Sunshine State.

    Le cadeau bonus :

    129. Miami



    * * * * *

    Étape n°4 : Une rencontre agréable

    Douze heures trente, j’arrive devant le restaurant. Brad m’attend devant, il vient à ma rencontre et me serre la main.
    Bonjour! Vous êtes bien *nom de votre Dollz* ?
    - Oui tout à fait ! Ravie de faire votre connaissance.
    - De même. Venez, je vous invite à déjeuner !
    Nous pénétrons dans le restaurant, une hôtesse nous conduit à notre table.
    Je viens manger ici au moins une fois, chaque fois que je suis à Miami. Leur cuisine est très bonne et le cadre magnifique.
    Je regarde autour de moi, la décoration est en effet très jolie, plein de bois naturel et de tissus colorés, très branchée. Nous passons quelques heures à table, mais je ne vois pas le temps passer. Brad est passionnant. Nous parlons de tout : cinéma, voyages, livres… C’est un très bon moment. Après le repas nous sortons, et je l’emmène voir trois appartements que j’ai sélectionnés pour lui. Le premier est un penthouse sur deux étages, avec vue sur la baie, le second un loft très moderne avec une vue sur le centre-ville, et le dernier est une maison, oui oui, une maison individuelle, sur le toit d’un immeuble, avec un grand jardin aménagé.

    129. Miami

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    129. Miami

    Cette étape vous coûtera : 30 $


    Ce que vous gagnerez :

    129. Miami

    Mini-énigme : Qu'est-ce qu'un penthouse ?
    Réponse => L'appartement situé au dernier étage d'un immeuble.

    Le cadeau bonus :

    129. Miami




    * * * * *

    Étape n°5 : Délai de réflexion

    Après les visites d’hier, Brad avait besoin de réfléchir. C’est normal, on n’achète pas un appartement sur un coup de tête. En attendant son coup de téléphone je décide de me détendre et de prendre un cours de yoga au bord de la plage. C’est la toute première fois que je m'essaie à ce sport zen. Je m’inscris donc à une séance de démonstration consacrée aux débutants. Et je dois dire que j’ai bien fait, je ne sais pas ce que ça aurait donné dans un cours “normal”. Heureusement que le professeur est patient, parce que je crois que de mémoire de cours de yoga, on aura jamais vu quelqu’un d’aussi peu souple et avec un sens de l’équilibre aussi inexistant que moi ! A la fin de la séance je me change dans les vestiaires, mon téléphone sonne. C’est Brad. Il a décidé de ne prendre aucun des appartements que je lui ai montrés hier, il se rend compte qu’il préfèrerait plutôt une maison qu’un appartement, aussi bien exposé soit-il. Dès demain matin je repars à la chasse du pied-à-terre idéal !

    129. Miami




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    129. Miami

    Cette étape vous coûtera : 35 $


    Ce que vous gagnerez :

    129. Miami

    Mini-énigme : De quel pays le Yoga est-il originaire ?
    Réponse => d'Inde.

    Le cadeau bonus :

     

    129. Miami




    * * * * *

    Étape n°6 : Surprise !!

    Des maisons, ce n’est pas ce qui manque à Miami. Mais Brad voudrait quelque chose au calme. Un de mes collègues m’a proposé de visiter une maison située dans les Everglades, non loin de Miami. C’est un peu excentré mais pourquoi pas, c’est un bien suffisamment rare pour être visité. Il m’a juste prévenue qu’il y avait “quelques travaux à faire”. Je ne pense que pas Brad sera contre quelques travaux pour mettre la maison à son goût si elle est vraiment bien. Je monte dans un hydroglisseur en compagnie de quelques touristes, quitte à faire tout ce chemin autant en profiter pour visiter les environs non ? Après trois bonnes heures à parcourir les prairies inondées et les mangroves, le guide me montre la maison à vendre. Je ne sais pas quelle tête j’ai faite exactement, mais en tous cas, la moitié des passagers du bateau ont éclaté de rire. Celui qui m’a conseillé de passer voir cette maison va m’entendre! “Petits travaux”??? Ce serait moins long de raser ce taudis et de construire par-dessus. Hors de question de montrer ça à Brad.

    129. Miami



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    129. Miami

    Cette étape vous coûtera : 45 $


    Ce que vous gagnerez :

    129. Miami

    Mini-énigme : Combien d'espèces d'oiseaux peut-on trouver dans les Everglades ?
    Réponse => 210.

    Le cadeau bonus :

    129. Miami




    * * * * *

     Étape n°7 : Un bon pressentiment

    Direction Miami Beach. Cette célèbre plage est très animée mais Amanda m’a fait suivre un tuyau, comme quoi il y aurait une grande maison dans un lotissement privé de grand standing. Pour y accéder je longe la plage, c’est plutôt calme pour l’instant mais le soir ou lors des vacances de printemps, l’ambiance peut être survoltée. Je croise beaucoup de gens différents, des jeunes, des vieux, de charmants jeunes hommes en train de faire leur footing quotidien, ou des jeunes en vacances en train de boire un verre au bar de plage et de prendre un bain de soleil. J’ai un peu peur que ce soit trop touristique pour Bred mais je continue mon chemin jusqu’à la maison, on sait jamais. Peut-être que c’est une perle ! Après avoir passé un portique, le gardien fort sympathique de la résidence me conduit jusqu’à la villa en vente. Elle est magnifique! On n’entend absolument pas le bruit de la ville en contrebas, et on a une vue imprenable sur l’océan. J’appelle tout de suite Brad, je sens que celle-ci c’est la bonne. .

    129. Miami




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    129. Miami

    Cette étape vous coûtera : 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    129. Miami

    Mini-énigme : Quel est le nom originel de la ville de Miami Beach, lors de sa création en 1915 ?
    Réponse => Ocean Beach.

    Le cadeau bonus :

    129. Miami




    * * * * *

     Étape n°8 : En plein dans le mille !

    J’avais raison, Brad adore la villa. J’appelle immédiatement le propriétaire qui accepte l’offre de Brad. Il est tellement heureux d’avoir enfin trouvé son nid qu’il me saute dans les bras. Je suis un peu gênée mais j’ai l’habitude. Ce n’est pas le premier à faire ça et certainement pas le dernier. Mes clients appellent ça “l’Effet *nom de votre Dollz*”. Bientôt je retournerai à DollzCity, mais d’abord nous allons fêter la nouvelle maison de Brad avec une petite fête. L’occasion bien méritée de se détendre un peu ! CADEAUX

    129. Miami



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    129. Miami

    Cette étape vous coûtera : 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    129. Miami

    Le cadeau bonus :

    129. Miami

    La quête en entier vous coûtera : 255 $

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les tenues du magasin dédié sont visibles par .

    La pièce Véranda (thème et/ou extension) est obtenue grâce à cette quête.