• 135. Halloween 2015

    135. Halloween 2015

    Étape n°1 : Une offre qui ne se refuse pas

    Hier matin, dans mon courrier, est arrivée la plus excitante des nouvelles. Dans une enveloppe noire, se trouvait une invitation à mon nom pour la soirée d’Halloween la plus célèbre de tout New-Lywood. J’ai retourné trois... non quatre fois le carton d’invitation, j’ai cru à une farce, quelqu’un de toute évidence essayait de se payer ma tête. Mais non c’était bien là, écrit en toutes lettres “à l’intention de Mlle *nom de votre dollz*... (blablabla)... signé : Emma Latour” Hiiiiiiiiiiii. La célèbre papesse de la mode, celle qui fait et défait les tendances m’invitait moi, une simple blogueuse, à sa super fête d'Halloween !!!

    135. Halloween 2015

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    135. Halloween 2015

    Cette étape vous coûtera : 10 $


    Ce que vous gagnerez :

    135. Halloween 2015

    Mini-énigme : Dans quel pays européen est née la légende d'Halloween ?
    Réponse => Irlande.

    Le cadeau bonus :

    135. Halloween 2015




    * * * * *

    Étape n°2 : Le grand soir

    Ce soir, c’est le grand soir. LA soirée la plus importante de ma vie. Tout le gratin de New-Lywood sera là, je me dois de faire bonne impression. Cela m’ouvrira peut-être les portes d’un vrai boulot à la Gazette, qui sait ? Je n’ai pas lésiné sur le maquillage, ma meilleure amie Carla, s’occupe du maquillage sur les plus grosses productions à gros effets spéciaux. Je suis la plus classe et la plus réussie de toutes les créatures du lagon !

    135. Halloween 2015



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    135. Halloween 2015

    Cette étape vous coûtera : 15 $


    Ce que vous gagnerez :

    135. Halloween 2015

    Mini-énigme : Quel est le légume qui se transforme en lanterne à Halloween ?
    Réponse => citrouille.

    Le cadeau bonus :

    135. Halloween 2015




    * * * * *

    Étape n°3 : Plein les yeux

    Carla me dépose à la fête. Je fais un peu tâche dans ma Pwingo au milieu des limousines et décapotables de luxe. Je franchis le portail avec un peu d’appréhension. La fête a déjà l’air de battre son plein à l’intérieur. Oh, un animatronic de zombie ! Il est sacrément bien fait ! J’adore l’animation où il mange une jambe, on dirait presque une vraie, c’est fou la technologie.

    135. Halloween 2015




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    135. Halloween 2015

    Cette étape vous coûtera : 27 $


    Ce que vous gagnerez :

    135. Halloween 2015

     Mini-énigme : De quelle manière se transforme-t-on en zombie selon les croyances populaires ?
    Réponse => & en se faisant mordre par un zombie.

    Le cadeau bonus :

    135. Halloween 2015

     


    * * * * *

    Étape n°4 : Du beau monde

    Une fois à l’intérieur, je suis émerveillée par le spectacle qui s’offre à mes yeux. Des stars partout. Hiiiiiiiii, la fangirl à l’intérieur de moi est au paradis. Ne serait-ce pas Shawn Poule là-bas ? Et miss Noles ? Qu’est-ce qu’elle est belle, même couverte de bandelettes !

    135. Halloween 2015

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    135. Halloween 2015

    Cette étape vous coûtera : 30 $


    Ce que vous gagnerez :

    135. Halloween 2015

    Mini-énigme : quelle créature est souvent représentée couverte de bandelettes ?

    Réponse => une momie.
    Le cadeau bonus :

    135. Halloween 2015




    * * * * *

    Étape n°5 : Sous le choc !

    Derrière une porte secrète dissimulée dans un sarcophage ancien, je tombe dans une reconstitution d’un hôpital psychiatrique abandonné. Les lumières qui vacillent, les vieilles radiographies accrochées au mur, classique mais efficace. Je tombe nez à nez avec Donny Jepp, déguisé en chirurgien fou. Waouh, je suis tellement fan de l’acteur, je n’ose pas lui serrer la main. Contre toute attente c’est lui qui vient me parler, me complimenter sur mon costume, héhé sympa !

    135. Halloween 2015




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    135. Halloween 2015

    Cette étape vous coûtera : 31 $


    Ce que vous gagnerez :

    135. Halloween 2015

    Mini-énigme : Pour se déguiser en sorcière, quel accessoire n'est pas du tout utile ?
    Réponse => un accordéon.

    Le cadeau bonus :

    135. Halloween 2015




    * * * * *

    Étape n°6 : Plus vrai que nature

    Donny me fait signe de remonter un escalier pour aller dans les jardins, apparemment la déco y est à couper le souffle. Une fois en haut effectivement, les bras m’en tombent. Des arbres cornus, des tombes décorées, des lanternes et un faux sabbat de sorcières. Je suis sous le charme. Qu’est-ce que j’aime cette ambiance !

    135. Halloween 2015



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    135. Halloween 2015

    Cette étape vous coûtera : 43 $


    Ce que vous gagnerez :

    135. Halloween 2015

    Mini-énigme : Dans quel conte y-a-t-il une sorcière ?
    Réponse => Blanche-Neige.

    Le cadeau bonus :

    135. Halloween 2015




    * * * * *

    Étape n°7 : Dans le manoir

    Crapahuter dans les bois c’est bien sympa, mais je décide de rentrer à l’intérieur du Manoir. Je suis la musique et découvre une salle de bal immense. Des musiciens gothiques jouent sur des instruments étranges, fantômes et goules dansent sur des rythmes endiablés. Un charmant vampire s’approche de moi et m’invite à danser. J’ai eu un peu de mal à le reconnaitre, mais honnêtement: qui refuserait de danser avec Brad Britte ?

    135. Halloween 2015




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    135. Halloween 2015

    Cette étape vous coûtera : 45 $


    Ce que vous gagnerez :

    135. Halloween 2015

    Mini-énigme : Quand on a vraiment très peur, on dit qu'on a ?
    Réponse => la chair de poule.

    Le cadeau bonus :

    135. Halloween 2015




    * * * * *

    Étape n°8 : Jusqu'au bout de la nuit

    Déjà quatre heures du matin ? C’est l’heure de rentrer. Mais je ne veux pas partir avant d’avoir rencontré Emma Latour. Je finis par la trouver dans une des suites. Elle est absolument sublime en princesse fantomatique. Je n’en attendais pas moins de la grande prêtresse de la mode. Je la remercie chaudement de m’avoir invitée. Il s’avère que c’est une grande fan de mon blog, elle me propose d’écrire des articles pour la version en ligne de son magazine. J’accepte sans hésiter. Quelle soirée inoubliable !

    135. Halloween 2015




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    135. Halloween 2015

    Cette étape vous coûtera : 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    135. Halloween 2015

     

    135. Halloween 2015

    La quête en entier vous coûtera : 251 $.

    Les tenues de cette quête sont visibles par ici et celles du magasin Halloween par ici.

    La pièce  "Citadelle" est obtenue grâce à cette quête.