• 139. Noël 2015

    139. Noël 2015

    Étape n°1 : Aspirée

    Ce matin, en enfilant mes chaussons, j’aperçois un cadeau au pied de mon lit. Qu’y a t-il donc a l’intérieur ? Je défais le ruban, arrache le papier cadeau et soudain, un flash de lumière m’éblouit, un vent froid me fouette le visage et m’attire dans le paquet mystérieux.

    139. Noël 2015

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    139. Noël 2015

    Cette étape vous coûtera : 5 $


    Ce que vous gagnerez :

    139. Noël 2015

    Mini-énigme : Comment s'appelle la petite fille du ballet Casse Noisette ?
    Réponse => Clara.

    Le cadeau bonus :

    139. Noël 2015




    * * * * *

    Étape n°2 : De la magie dans l’air

    Le vent magique me dépose devant une gare. Où suis-je ? Je suis sûrement en train de rêver ! Je commence à prendre une belle couleur bleue quand un joli train s’arrête devant moi. Une douce chaleur sort du premier wagon, je me dépêche de grimper dedans !

    139. Noël 2015



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    139. Noël 2015

    Cette étape vous coûtera : 11 $


    Ce que vous gagnerez :

    139. Noël 2015

    Mini-énigme : Chassez l'intrus
    Réponse => Bruine.

    Le cadeau bonus :

    139. Noël 2015




    * * * * *

    Étape n°3 : Comme une princesse

    Le train m’emmène jusqu’à une mignonne petite station à l’entrée d’un village. Je suis accueillie par un soldat de bois qui me fait monter dans une magnifique calèche. Je jurerais que le bonhomme de neige à côté de lui m’a fait un grand coucou de la branche quand la calèche a démarré.

    139. Noël 2015




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    139. Noël 2015

    Cette étape vous coûtera : 19 $


    Ce que vous gagnerez :

    139. Noël 2015

     Mini-énigme : Comment s'appelle le bonhomme de neige de la Reine des Neiges de Disney ?
    Réponse => Olaf.

    Le cadeau bonus :

    139. Noël 2015

     


    * * * * *

    Étape n°4 : Un village à croquer

    Bien emmitouflée dans ma cape, je profite pleinement de la visite du ravissant village de Noël. On dirait que les maisons sont en pain d’épice !

    139. Noël 2015

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    139. Noël 2015

    Cette étape vous coûtera : 28 $


    Ce que vous gagnerez :

    139. Noël 2015

    Mini-énigme : Dans quel conte célèbre y a-t-il une maison de pain d'épice ?
    Réponse => Hansel et Gretel.
    Le cadeau bonus :

    139. Noël 2015




    * * * * *

    Étape n°5 : Toyland

    Je découvre les habitants du village, ce sont tous des jouets ! Ils m’entraînent dans leur grande bataille de boules de neige dans un jardin magnifiquement décoré aux couleurs de Noël lui aussi. Je m’amuse comme une folle jusqu’à ce que mon estomac se mette à grogner. J’ai une soudaine envie de croquer dans ce kiosque en pain d’épice...

    139. Noël 2015




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    139. Noël 2015

    Cette étape vous coûtera : 36 $


    Ce que vous gagnerez :

    139. Noël 2015

    Mini-énigme : Qu'est ce que la balistique ?
    Réponse => l'étude du mouvement des projectiles.

    Le cadeau bonus :

    139. Noël 2015




    * * * * *

    Étape n°6 : Le gouter c'est sacré !

    Des petits lutins vraiment adorables m’invitent à prendre le goûter avant que je m’attaque à l’architecture du coin. Quelques poupées très élégantes nous rejoignent et nous nous installons sur un grand lit où j’écoute avec ravissement leurs contes de Noël.

    139. Noël 2015



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    139. Noël 2015

    Cette étape vous coûtera : 42 $


    Ce que vous gagnerez :

    139. Noël 2015

    Mini-énigme : Chassez l'intrus
    Réponse => grelot.
    Le cadeau bonus :

    139. Noël 2015

    * * * * *

     

    139. Noël 2015

    J’ai du mal à y croire, mais il semblerait que toute cette aventure ne soit pas un rêve ! Les habitants du Pays des Jouets m’invitent à rester avec eux pour fêter Noël. Vais-je rester encore un peu ou retourner à la réalité ?

     

    Étape n°7 A : Noël en famille

    Je remercie tout le monde pour cette formidable journée et je rentre fêter Noël avec mes amis et ma famille. J’emporte avec moi une robe super originale en souvenir de ce voyage incroyable. Personne n’aura la même que moi c’est sûr !

    139. Noël 2015

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    139. Noël 2015

    Cette étape vous coûtera : 49 $


    Ce que vous gagnerez :

    139. Noël 2015

     

    * * * * *

    Étape n°7B : Noël Féerique

    Je reste au Pays des Jouets pour faire la fête avec eux. Ces petits soldats avec leur tambour savent mettre l’ambiance ! Et les petits ours en peluche qui grimpent partout sont tellement amusants ! Quel Noël mémorable !

    139. Noël 2015


     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    139. Noël 2015

    Cette étape vous coûtera : 50 $

     

    Ce que vous gagnerez :

    139. Noël 2015

     

    139. Noël 2015

     
    La quête en entier vous coûtera : 249 $ + 150 feez.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les tenues de ce magasin sont visibles ici.

    Les piècesChalet et Maison de Noël sont obtenues grâce à cette quête.