• 142. st Valentin 2016

    142. st Valentin 2016

    Étape n°1 : L’école des sorciers

    Grâce à un échange scolaire organisé par mon école de magie, JolieBranche, je vais pouvoir découvrir Pouldar, notre alter ego britannique ! J’ai tellement hâte de découvrir ces lieux mythiques et de rencontrer ma correspondante, Hermine Grenier ! Et qui sait… peut-être rencontrerai-je un bel étudiant ?

    142. st Valentin 2016

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    142. st Valentin 2016

    Cette étape vous coûtera : 7 $


    Ce que vous gagnerez :

    142. st Valentin 2016

    Mini-énigme : Que signifie la devise de l'école de magie dans Harry Potter, « Draco Dormiens Nunquam Titillandus » ?
    Réponse => Il ne faut pas chatouiller le dragon qui dort.

    Le cadeau bonus :

    142. st Valentin 2016




    * * * * *

    Étape n°2 : La lettre mystérieuse

    On était en plein déjeuner avec Hermine quand tout à coup le plafond magique s'’est transformé et le Principal Doubled’or nous a fait une super annonce pour le bal de la Saint-Valentin ! J'’allais demander à Hermine si elle connaissait de beaux garçons ici, quand j’ai reçu par hibou une invitation écrite pour le bal. Mais hélas, elle n'’est pas signée...… J'’aimerai bien savoir qui m'’a envoyé cette invitation ?

    142. st Valentin 2016



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    142. st Valentin 2016

    Cette étape vous coûtera : 15 $


    Ce que vous gagnerez :

    142. st Valentin 2016

    Mini-énigme : Qu'est-ce qu'une beuglante ?
    Réponse => une lettre magique qui crie très fort quand on l'ouvre.

    Le cadeau bonus :

     

    142. st Valentin 2016




    * * * * *

    Étape n°3 : Essai non concluant !

    Devoir attendre le soir du bal pour savoir serait trop frustrant ! Justement, le prof de Potions nous a fait faire un philtre d’amour, mais sans l’ingrédient principal : un morceau de l’être aimé (trop dangereux, selon lui…). Je sais ! Je vais y mettre un morceau de la lettre que j’ai reçue, pour voir… Catastrophe ! La potion a mal réagi ! Mes cheveux et mes habits sont fichus !

    142. st Valentin 2016




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    142. st Valentin 2016

    Cette étape vous coûtera : 20 $


    Ce que vous gagnerez :

    142. st Valentin 2016

     Mini-énigme : Où peut-on trouver de la vraie mandragore dans notre monde ?
    Réponse => Sur le pourtour de la Méditerranée.

    Le cadeau bonus :

    142. st Valentin 2016

     


    * * * * *

    Étape n°4 : Pré-Aux-Meuh

    Pour me consoler, Hermine me propose une sortie à Pré-Aux-Meuh avec son meilleur ami René Ouislaid. Ca tombe bien, je n’'ai plus rien à me mettre, et je n'’avais pas prévu qu'’il ferait si froid ici ! Hermine me suggère d’'enquêter sur l’'identité de mon cavalier secret. D'’après elle, le beau David m’'aurait jeté un regard en cours de Potions...

    142. st Valentin 2016




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    142. st Valentin 2016

    Cette étape vous coûtera : 32 $


    Ce que vous gagnerez :

    142. st Valentin 2016

     Mini-énigme : Que faut-il en faire en premier quand on s'adresse à un hippogriffe ?
    Réponse => faire une révérence.

    Le cadeau bonus :

    142. st Valentin 2016

     


    * * * * *

    Étape n°5 : Enquête à la bibliothèque

    David est un Royalaigle, et comme tout bon représentant de cette Maison, il est facile de le trouver… à la bibliothèque, au milieu des livres ! Qu'’ils sont sérieux ces Royalaigles…... Je vais l'’aborder en lui demandant de m'’aider à réviser le cours d'’Histoire de la Magie, et comme ça je pourrais vérifier si son écriture correspond à celle de la lettre.

    142. st Valentin 2016

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    142. st Valentin 2016

    Cette étape vous coûtera : 35 $


    Ce que vous gagnerez :

    142. st Valentin 2016

    Mini-énigme : Qui dirige et surveille la bibliothèque de Poudlard dans Harry Potter ?
    Réponse => Madame Pince.
    Le cadeau bonus :

     

    142. st Valentin 2016




    * * * * *

    Étape n°6 : Les Balais volants

    Quelle déception, l’'écriture de David n'’était pas celle de ma lettre… mais j'’ai une nouvelle piste. J’'ai accompagné Hermine voir René à son match de Balais Volants, et le buteur de l'’équipe adverse n'’a pas arrêté de me regarder ! Alors après le match, je me suis glissée discrètement dans les vestiaires Bonsouffle en espérant lui parler… et je suis tombée sur lui alors qu’'il était en train de prendre sa douche ! OUPS !

    142. st Valentin 2016




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    142. st Valentin 2016

    Cette étape vous coûtera : 42 $


    Ce que vous gagnerez :

    142. st Valentin 2016

    Mini-énigme : Qu'est-ce que le Quiddich Moldu ?
    Réponse => Un vrai sport reconnu qui se joue avec des balais.

    Le cadeau bonus :

     

    142. st Valentin 2016




    * * * * *

    142. st Valentin 2016

    C'est dommage, Cédric n'a fait que me parler du match ! Ca ne peut pas être lui, il s'intéresse beaucoup trop au sport et pas assez aux autres. Dire que le bal aura lieu ce soir ! Justement, deux garçons s'approchent de moi : Rémi de la maison Liondor et Alan de la maison Serpenchard. Ils sont très différents et n'ont pas l'air de s'apprécier beaucoup ? Lequel sera mon cavalier ?

     

    Étape n°7 A : Rémi

    Rémi me dit qu'’il a craqué sur moi dès qu'’il m'’a vue, et qu'’il a doublé Alan exprès pour m’'inviter... mais pas au bal ! J’'ai adoré son regard espiègle quand il a suggéré d’'éviter les profs et d'’aller pique-niquer en cachette au bord du lac… et profiter de ce coucher de soleil si romantique ! Il a tout prévu, balade en bateau et lâcher de lanternes magiques…... Je me sens comme une princesse alors qu'’il me prend la main et me suggère de faire un voeœux… mais je crois qu’'il s'’est déjà réalisé ! Rentrer à JolieBranche va être difficile, mais j'’espère qu’on se reverra très vite.

    142. st Valentin 2016

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    142. st Valentin 2016

    Cette étape vous coûtera : 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    142. st Valentin 2016

     

    * * * * *

    Étape n°7B : Alan

    Alan m'’a saluée et invitée à l'’ancienne, quel gentleman ! Avec lui si élégant à mon bras, et dans ma tenue de bal scintillante, tous les regards se tournent vers nous ! Nous profitons de cette magnifique fête quand j’'aperçois Hermine et René dans un coin de la salle. Haha, je savais bien qu'’il se tramait quelque chose entre ces deux-là ! Plus tard dans la soirée, Alan me propose d’'échapper à la foule... Sur la terrasse,… nous admirons ce magnifique clair de lune quand il se penche vers moi et me chuchote à l'’oreille quelques mots…... Je crois que je garderai le souvenir de cette nuit magique pour toujours !

    142. st Valentin 2016


     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    142. st Valentin 2016

    Cette étape vous coûtera : 50 $

     

    Ce que vous gagnerez :

    142. st Valentin 2016

     

    139. Noël 2015

     
    La quête en entier vous coûtera : 251 $ + 150 feez.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les piècesEcole de magie (nouveau thème et/ou extension) et Pouldar sont obtenues grâce à cette quête.