• 144. DesiDollz

    144. DesiDollz

    Étape n°1 : En mode Web

    Tiens ? Encore un mail ! Depuis que j’ai lancé mon blog mode sur le net, DesiDollz, ça n’arrête plus. Je suis ravie de faire partager ma passion aux internautes, mais je n’imaginais pas que ça prendrait autant d’ampleur !

    144. DesiDollz

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    144. DesiDollz

    Cette étape vous coûtera : 7 $


    Ce que vous gagnerez :

    144. DesiDollz

    Mini-énigme : Qui est l'auteur de la célèbre phrase : "La mode se démode, le style jamais" ?
    Réponse => Coco Chanel.

    Le cadeau bonus :

    144. DesiDollz




    * * * * *

    Étape n°2 : Décollage !

    Depuis que mes articles ont été relayés par la célèbre Noire Shrimp, un grand nom de la blogosphère mode, j’ai de plus en plus de trafic ! Et cerise sur le gâteau, je reçois parfois des articles en service de presse, hé hé ! J’adore les cadeaux ! J’aime surtout les découvrir avant tout le monde, les tester à fond et faire partager mon avis. Mais ce que je préfère, c’est sortir armée de mon appareil photo, et chasser les tendances “street”. Voir la mode évoluer en direct est un vrai plaisir !

    144. DesiDollz



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    144. DesiDollz

    Cette étape vous coûtera : 14 $


    Ce que vous gagnerez :

    144. DesiDollz

    Mini-énigme : Laquelle des propositions suivantes n'est pas un type de chaussures ?
    Réponse => Jeannette.

    Le cadeau bonus :

    144. DesiDollz




    * * * * *

    Étape n°3 : Collectif de Créateurs

    Un collectif de petits créateurs de mode est en ville pour un shooting photo « détente », et… ils m’ont invitée à participer en tant que consultante mode ! Leur style est un peu décalé, mais ils sont plutôt sympa… C’est une vraie opportunité, je vais pouvoir relayer le shooting en exclu sur DesiDollz et parler de mon expérience en direct !

    144. DesiDollz




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    144. DesiDollz

    Cette étape vous coûtera : 21 $


    Ce que vous gagnerez :

    144. DesiDollz

    Mini-énigme : Qu'est-ce qu'un geek ?
    Réponse => une personne passionnée par la technologie et les jeux vidéos.

    Le cadeau bonus :

    144. DesiDollz

     


    * * * * *

    Étape n°4 : Chasseuse de Tendances

    Ma couverture du shooting photo a été un succès ! Le webzine Bonjour Ouate m’a embauchée pour être l’une de ses chasseuses de tendances. J’adore mon nouveau job, les défilés, le glam, tout ça, mais surfer toute la journée sur le web à l’affût de la moindre nouveauté, c’est un peu usant… J’ai refait la déco de mon bureau pour la peine !

    144. DesiDollz

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    144. DesiDollz

    Cette étape vous coûtera : 29 $


    Ce que vous gagnerez :

    144. DesiDollz

    Mini-énigme : La photo de la "robe de la discorde", diffusée en 2015 sur le réseau social Twitter, était plutôt de quelle couleur ?
    Réponse => les deux, c'est une question de contraste.
    Le cadeau bonus :

    144. DesiDollz




    * * * * *

    Étape n°5 : Trash the Dress

    Pendant le shooting du collectif de créateurs, j’ai rencontré un adorable styliste, Alexandre Macroix. On a bien accroché ! Du coup il m’a invitée à un shooting photos de mariage un peu spécial… Un “Trash the Dress” ! Cette mariée n’a peur de rien dites-donc, moi je n’oserai pas abîmer une si jolie robe… Mais peut-être qu’elle a raison quelque part, une robe aussi exceptionnelle ne se porte pas tous les jours… Alors autant s’amuser un peu avec avant de la remiser au placard !

    144. DesiDollz




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    144. DesiDollz

    Cette étape vous coûtera : 31 $


    Ce que vous gagnerez :

    144. DesiDollz

    Mini-énigme : En moyenne, le budget pour la robe de la mariée, sans les accessoires, est de combien de fois supérieur à celui du costume du marié ?
    Réponse => trois fois supérieur.

    Le cadeau bonus :

    144. DesiDollz




    * * * * *

    Étape n°6 : Ma vie de Freelance

    Waouh, le Bazar des Harpies a repéré mon article ! C’est un très célèbre magazine, et depuis qu’ils ont parlé de notre séance à Alexandre et moi, je croule sous les commentaires et les demandes de relooking. Je me suis mise à mon compte et je travaille désormais en indépendante, depuis chez moi. Être Freelance, c’est à la fois reposant et stressant !

    144. DesiDollz



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    144. DesiDollz

    Cette étape vous coûtera : 40 $


    Ce que vous gagnerez :

    144. DesiDollz

    Mini-énigme : Qui est la co-présentatrice de l'émission "Cousu Main" sur M6 ?
    Réponse => Cristina Cordula.

    Le cadeau bonus :

    144. DesiDollz




    * * * * *

    Étape n°7 : Rilamma, Bior et moi

    Depuis que je suis consultante mode, j’ai reçu des tas de demandes, plus ou moins excentriques, venant de personnes très variées. Mais si je dois en garder une en mémoire, c’est quand la célèbre Rilamma a demandé à ce que je la conseille sur son style ! En plus de refaire son salon, je lui ai proposé de porter une superbe tenue Bior à la Fashion Week, pour notre plus grand succès à toutes les deux. Un partenariat d’enfer !

    144. DesiDollz




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    144. DesiDollz

    Cette étape vous coûtera : 48 $


    Ce que vous gagnerez :

    144. DesiDollz

    Mini-énigme : D'où provenait le tissu de nos "blue jeans", créés en 1860 ?
    Réponse => de la toile de sergé produite par la ville de Nîmes, en France.

    Le cadeau bonus :

    144. DesiDollz




    * * * * *

    Étape n°8 : Ma propre rédac’ mode !

    J’adore mes nouveaux bureaux ! Ma petite entreprise DesiDollz est devenue florissante, et je possède désormais ces superbes locaux, que j’ai décorés moi-même ! J’adore particulièrement notre show-room, où nous invitons des journalistes pour des défilés de mode. Nous faisons aussi nos propres shooting photos ! C’est vrai que je n’ai plus une minute à moi, mais je suis heureuse de vivre de ma passion. D’ailleurs, je dois recevoir aujourd’hui notre nouvelle égérie…

    144. DesiDollz



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    144. DesiDollz

    Cette étape vous coûtera : 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    144. DesiDollz

    138. Dollz Tube

    La quête en entier vous coûtera : 240 $


    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les tenues du magasin Fashion Shop sont visibles par ici.

     

    Les pré-requis sont disponibles ici : 144. DesiDollz

     

    La pièceRédaction est obtenue grâce à cette quête.