• 147. Couleurs d'Inde

    147. Coulers d'Inde

    Étape n°1 : Retour aux racines

    C’est une grande journée ! Je vais enfin découvrir le pays où je suis née : l’Inde. Mes élèves de danse Bollywood ont toujours été surprises d’apprendre que je n’y avais encore jamais mis les pieds depuis mon adoption alors que je n’étais qu’un bébé.

    147. Coulers d'Inde

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    147. Coulers d'Inde

    Cette étape vous coûtera : 7 $


    Ce que vous gagnerez :

    147. Coulers d'Inde

    Mini-énigme : Lequel de ces personnages a grandi en Inde ?
    Réponse => Mowgli.

    Le cadeau bonus :

    147. Coulers d'Inde




    * * * * *

    Étape n°2 : Premiers pas en Inde

    Pour mon premier anniversaire, mes parents, d’origine coréenne, ont organisé une cérémonie lors de laquelle j’ai choisi un objet parmi plusieurs disposés sur un tapis. Mon choix s’est porté sur le collier avec lequel j’ai été adoptée.
    Selon la croyance, cet objet est censé prédire mon futur...

    147. Coulers d'Inde



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    147. Coulers d'Inde

    Cette étape vous coûtera : 8+5 = 13 $


    Ce que vous gagnerez :

    147. Coulers d'Inde

    Mini-énigme : Quel nom porte la cérémonie du 1er anniversaire en Corée ?
    Réponse => le Doljanchi.

    Le cadeau bonus :

    147. Coulers d'Inde




    * * * * *

    Étape n°3 : Marché indien

    A mon arrivée, je suis prise dans un maelstrom de couleurs et d’odeurs de fruits et d’épices. Je dégaine aussitôt mon appareil photo, prête à me faire un maximum de souvenirs !

    147. Coulers d'Inde

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    147. Coulers d'Inde

    Cette étape vous coûtera : 17 $


    Ce que vous gagnerez :

    147. Coulers d'Inde

    Mini-énigme : Quel ingrédient n'est pas consommé par les Hindous ? Chassez l'intrus de la cuisine :
    Réponse => la viande.

    Le cadeau bonus :

    147. Couleurs d'Inde

     


    * * * * *

    Étape n°4 : Jardin secret

    Alors que je négociais avec un vendeur, un petit singe, surgit de nulle part, me saute dessus et s’enfuit avec mon appareil photo ! Outrée, je le poursuis pour récupérer mon bien jusque dans un joli petit jardin caché… Je ne devrais sans doute pas être là mais il n’est pas questions que j’abandonne comme ça !

    147. Coulers d'Inde

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    147. Coulers d'Inde

    Cette étape vous coûtera : 6 + 10 + 14 = 30 $


    Ce que vous gagnerez :

    147. Coulers d'Inde

    Mini-énigme : Quelle est la fleur nationale de l'Inde ?
    Réponse => le lotus.
    Le cadeau bonus :

    147. Coulers d'Inde




    * * * * *

    Étape n°5 : Rencontre imprévue

    Une petite fille en tenue de danse me surprends au moment où j’extirpe mon appareil photo des pattes du petit voleur. A ma grande surprise, elle gronde gentiment le singe qui est visiblement un pickpocket récidiviste ! Elle appelle sa grande sœur qui m’invite à partager leur goûter en guise d’excuse.

    147. Coulers d'Inde

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    147. Coulers d'Inde

    Cette étape vous coûtera : 11 + 10 + 12 = 33 $


    Ce que vous gagnerez :

    147. Coulers d'Inde

    Mini-énigme : Quel est le nom du dieu Singe en Inde ?
    Réponse => Hanuman.

    Le cadeau bonus :

    147. Coulers d'Inde




    * * * * *

    Étape n°6 : Visite du temple

    J’ai papoté avec mes deux nouvelles amies jusqu’à ce que le soir tombe. Kashika, la plus âgée, a eu l’air très intéressée par mon histoire et mon collier. J’ai appris qu’elle devait très bientôt se marier avec un beau prince, ce qui la rendait heureuse et extrêmement nerveuse à la fois.
    Pour se changer les idées, elle a proposé de me servir de guide pour visiter le temple de la ville, ce que j’ai accepté avec joie !

    147. Coulers d'Inde



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    147. Coulers d'Inde

    Cette étape vous coûtera : 5 + 25 + 6 + 10 = 46 $


    Ce que vous gagnerez :

    147. Coulers d'Inde

    Mini-énigme : Un des rituels du mariage Hindou consiste à...
    Réponse => Cacher les chaussures du marié.

    Le cadeau bonus :

    147. Coulers d'Inde




    * * * * *

    Étape n°7 : Tourbillon coloré

    Le temps passe et mon amitié avec Kashika se renforce, tout comme mon amour pour ce pays si coloré et vivant. La date de mon retour approche mais je préfère ne pas y penser et profiter de la fête qui bat son plein depuis plusieurs jours !
    L’apothéose de mon séjour sera certainement le mariage de Kashika et de son prince auquel j’ai été invitée !

    147. Coulers d'Inde




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    147. Coulers d'Inde

    Cette étape vous coûtera : 6 + 12 + 10 + 16 + 5 = 49 $


    Ce que vous gagnerez :

    147. Coulers d'Inde

    Mini-énigme : Que sont les Puli Kali ?
    Réponse => des danseurs.

    Le cadeau bonus :

    147. Coulers d'Inde




    * * * * *

    Étape n°8 : Princesse indienne

    Quelle étrange journée… Incroyable conclusion d’un séjour magique !
    Après un mariage grandiose, Kashika m’a présentée à son fiancé, Parthiv. J’ai tout de suite remarqué le symbole de nœud éternel qu’il portait, le même que mon collier ! Confuse, je l’ai dévisagée et j’ai alors noté que son visage m’était familier... et qu’il avait l’air aussi troublé que moi !
    Il m’explique qu’il avait une petite sœur dont il avait été séparé à la naissance et dont il avait perdu la trace pendant que Kashika sautait de joie à l’idée que la petite princesse était enfin de retour chez elle.
    Abasourdie, j’ai décidé de reporter mon retour pour me faire à cette idée… Je suis une princesse !

    147. Coulers d'Inde



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    147. Coulers d'Inde

    Cette étape vous coûtera : 5 + 7 + 15 + 8 + 10 + 5 = 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    147. Coulers d'Inde

      * * * * *

     

    138. Dollz Tube

    La quête en entier vous coûtera : 245 $

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    La piècepalais flottant est obtenue grâce à cette quête.