• 15. La quête de l'automne

    15. La quête de l'automne

    Étape n°1 : Week-end randonnée

    Déprimant, l'automne ? Moi, j'adore !
    Ce week-end, avec mes amies, on part à l'aventure, faire une randonnée-camping en forêt ! Avec les arbres rouges et dorés, le tapis de feuilles par terre, ça va être magnifique ! A cette saison, tout semble magique !
    Et puis on en profitera pour ramasser des fruits rouges et plein de champignons ! Hmm... Miam ! J'aimerais déjà y être ! Vite ! Préparer les sacs ! Il ne faut rien oublier pour réussir une telle expédition !

    Etapes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    15. La quête de l'automne

    Cette étape vous coûtera :  3 + 3 + 2 = 8 $


    Ce que vous gagnerez :

    15. La quête de l'automne

     

    Étape n°2 : La forêt

    Dès notre arrivée, nous sommes saisies ! C'est encore plus beau que dans mes souvenirs ! Le vent dans les arbres, les parfums dans l'air, les feuilles sèches qui craquent sous les pieds... Après un moment passé à s'étirer (trois heures dans une petite voiture, j'ai cru devenir folle !) nous nous mettons en chemin. On papote, on rit, on chante, les gros sacs nous semblent tout légers à porter !
    Quand soudain - je fais signe à tout le monde de se taire ! Nous nous figeons... Au loin, entre les arbres, on aperçoit une biche ! "Oh ! Qu'elle est belle !" Caro n'a pas pu retenir son exclamation, et la biche disparaît d'un bond ! Nous chatouillons la coupable à merci, pour la peine ! Taïaut !
    Peu après cette rencontre et la pause chatouilles, nous décidons de dresser le camp. La faim se fait sentir, tous ces champignons sentent drôlement bon ! Et puis une petite pluie a commencé à tomber, il est temps de se réfugier sous nos tentes...

    Etapes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    15. La quête de l'automne

    Cette étape vous coûtera : 6 + 4 + 6 = 16 $


    Ce que vous gagnerez :

    15. La quête de l'automne

     

    Étape n°3 : Orage

    La pluie ne s'arrête pas - bien au contraire ! En quelques minutes, c'est une véritable douche, et bientôt l'orage gronde ! Il pleut si fort que nous voyons à peine à quelques pas devant nous... Je n'ai jamais vu ça ! Impossible de camper dans ces conditions, il faut revenir à la voiture...
    Trempées, épuisées et chargées comme des mulets, nous en sommes à la moitié du chemin quand nous trouvons notre route barrée : le petit torrent, si tranquille tout à l'heure, a gonflé et inondé tout le chemin... Impossible de traverser, surtout avec ce courant !
    Armées de nos cartes et boussoles, nous tentons de contourner - peine perdue. A chaque fois que nous croyons trouver un passage, il est bouché par un éboulis ou bien envahi de boue au point d'être un vrai marécage ! Bientôt, nous ne retrouvons même plus le sentier. L'orage se déchaîne, et la nuit est presque tombée... Il n'y a pas que le froid qui nous fait claquer des dents !
    Là-bas ! Une lumière ! Vite... Peut-être pourra-t-on nous guider ?

    Etapes gagnantes 


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    15. La quête de l'automne

    Cette étape vous coûtera : 7 + 6 + 10 + 5 = 28 $


    Ce que vous gagnerez :

    15. La quête de l'automne

     

    Étape n°4 : La cabane du sculpteur

    La lumière venait de la cabane d'un vieux bonhomme étrange... Un véritable ermite, très généreux, qui nous a recueilli et a même partagé son souper avec nous ! On se croirait revenues dans le passé, réfugiées dans sa petite maison où tout est en bois et sent bon la résine (il a tout sculpté lui-même), où on ne s'éclaire qu'à la bougie et à la cheminée...
    Bientôt, nous sommes toutes réunies autour du feu, bien réchauffées et un bol de chocolat entre les mains. Se balançant doucement dans son fauteuil, pendant que nous observons les nombreux petits personnages en bois qui envahissent toutes ses étagères, il nous demande soudain : "Dites-moi, jeunes-filles, croyez-vous... aux fées ?" Nous sourions et rions un peu, mais il agite un doigt sentencieux : "Eh bien... vous le devriez. Savez-vous que sans ma muse, Maeve, je ne pourrais plus rien créer ?"
    Nous ne savons que répondre, mais sur ces mots il ouvre un gros livre usé et s'éclaircit la gorge. "C'était autrefois, il y a bien longtemps..."

    Etapes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    15. La quête de l'automne

    Cette étape vous coûtera : 10 + 12 + 5 + 5 = 32 $


    Ce que vous gagnerez :

    15. La quête de l'automne

     
    Étape n°5 : La Reine Maeve

    ...Je suis dans une clairière... Environnée de lumières dorées ! Où est passée la pluie ? La cabane ? Pas le temps de m'interroger : devant moi, sur un lit de mousse, est allongée la plus exquise des fées ! Une fée ?! Là, en vrai ?!
    "Je suis Maeve... La reine de féérie."
    Rien que ça ! Mais elle semble très malade, la pauvre... Je lui demande ce qui ne va pas. "Un mal terrible me tient. Sans remède, je vais disparaître... Et tout mon peuple avec moi ! Peux-tu m'aider ? Je t'en prie ! S'il te plaît !" Comment résister, avec ses grands yeux si tristes, et ses ailes diaphanes qui tremblent de fièvre ?
    Elle m'explique que le seul remède est une pierre magique, que garde l'Arbre Roi au cœur de la Forêt. Qu'à cela ne tienne ! Je vais le lui rapporter, son caillou. Pour une randonneuse chevronnée, aucun problème - ce n'est pas tous les jours qu'on peut aider la reine des fées !
    Pour me guider, elle me confie même son adorable petit phénix, Étincelle, ainsi que son propre talisman en bois protecteur !

    Etapes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    15. La quête de l'automne

    Cette étape vous coûtera : 15 + 5 + 7 + 18 = 45 $


    Ce que vous gagnerez :

    15. La quête de l'automne


    Étape n°6 : L'Arbre Roi

    Dès que la reine a tenu la pierre dans sa main, elle s'est redressée, étirée, a soupiré et fait un sourire radieux ! Elle brille doucement à présent..."Tu nous as tous sauvés ! Merci mille fois ! Le talisman est à toi maintenant, ainsi tu pourras toujours revenir ici si tu te crois assez forte..." Mais la forêt dorée s'efface ! J'ouvre les yeux, et me voilà de retour dans la cabane. Il fait grand jour, et Caro me secoue pour que je vienne prendre le petit déjeuner avec tout le monde !"Vite, il va falloir partir ! La pluie a enfin fini de tomber, et il y a une grande fête des moissons et des vendanges dans le village à côté !"Un rêve... J'ai dû m'endormir pendant la lecture, hier soir. Mais en me redressant, quelque chose de dur dans ma poche me fait mal... Le talisman en bois magique ! Je reste ébahie un instant. Quand je lève les yeux, personne n'a rien remarqué - sauf le vieil homme, qui sourit. Il me fait un clin d’œil avant de retourner à son repas...Est-ce lui qui l'a sculpté et glissé là ?  

    Etapes

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    15. La quête de l'automne

    Cette étape vous coûtera : 5 + 15 + 7 + 12 = 39 $

     

    Ce que vous gagnerez :

    15. La quête de l'automne

     

    Mini-énigme :
    je suis petit, j'ai la peau brune. Je vis caché dans ma chambre d'épines, pour ne pas qu'on me mange et qu'on me cuisine ! Qui suis-je ?
    Réponse => un marron
    Le cadeau bonus :

    Etapes

     A l'origine, la quête avait une double fin qui apparemment n'a pas été reprise pour le replay.

    Etapes

     

    Étape n°7 A : La féérie

     Tout cela était bien réel ! J'en suis sure ! Sinon, comment aurait-il su pour le talisman ? Oui, vieux sculpteur, je crois aux fées... Et je veux retourner les voir au plus tôt !

    Etapes

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    15. La quête de l'automne

    Cette étape vous coûtera :  4 + 7 + 7 + 4 + 8 + 12 = 54 $

     

    Ce que vous gagnerez :

    15. La quête de l'automne

     

     

     L'étape "la fête des moissons" n'existe plus dans le replay, mais les cadeaux ont été intégrés à l'étape précédente avec des bonus.

    Étape n°7 B : La fête des moissons

    Etapes

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

     

    Etapes

     Cette étape vous coûtera : 8 + 7 + 8 + 7 + 8 + 7 + 8 = 53 $

    Ce que vous gagnerez :

    Etapes

     

     

    La quête en entier vous coûtera : 229 $.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les tenues du magasin sont visibles ici :  St Valentin 2010 : séduire Ali et gagner la pièce 1 001 nuits

     

    Les objets gagnés lors de cette quête sont disponibles ici : 160. Noël 2016

     

    La pièceforêt est obtenu grâce à cette quête.


    Tags Tags : , , , ,