• 151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

    Étape n°1 : Fille de la Ville

    J’ai obtenu mon premier emploi à Pariz ! Il a fallu que je déménage loin de chez mes parents, et si ça me fait bizarre de ne plus habiter chez eux, je suis ravie d’être enfin indépendante. Juchés sur mon scooter, Kiki et moi profitons de la ville pendant que je pense à ma nouvelle vie. Je vais pouvoir décorer mon espace comme j’ai envie, manger ce que j’aime et sortir quand je veux ! Bon, et aussi payer mes factures moi-même, ha ha ! J’ai hâte d’y être.

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

    Cette étape vous coûtera : 6 $


    Ce que vous gagnerez :

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

    Mini-énigme : Entre ces trois propositions, laquelle est la plus grande ?
    Réponse => mégalopole.

    Le cadeau bonus :

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins




    * * * * *

    Étape n°2 : Bienvenue chez moi !

    Mon immeuble a du cachet, je l’aime déjà ! Je vais habiter au premier étage en collocation avec Elza, une étudiante en mode et stylisme que j’ai rencontrée grâce à l’agence immobilière. Mes premiers cartons ont été livrés : un peu de vaisselle, mes fringues, et surtout : mon ordi. Sans ma connexion internet, je suis perdue ! En passant dans le hall, j’ai vu une affiche collée au mur : les voisins du dernier étage organisent une petite fête ce soir, et ils invitent tous les locataires de l’immeuble. C’est sympa, j’adore cette convivialité ! J’y ferai sûrement un tour. Apparemment, ils sont végétariens ? Ça tombe bien, j’adore tester la cuisine des autres ! Je suis sûre que ce sera délicieux et qu’il y aura plein de gens sympa.

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

    Cette étape vous coûtera : 10 + 15 + 15 + 9 = 49 $


    Ce que vous gagnerez :

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

    Mini-énigme : Haussmann était...
    Réponse => préfet.

    Le cadeau bonus :

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins




    * * * * *

    Étape n°3 : Ma coloc et moi

    Après avoir déballé mes affaires, j’ai voulu faire un cake aux légumes pour la soirée des voisins. J’allais le mettre au four, quand soudain : paf ! Coupure d’électricité ! Elza est très occupée avec ses études, trop peut-être, et elle a complètement oublié de régler les factures… Ah ben bravo, en attendant de pouvoir régler ça demain, il va falloir finir tous les restes du frigo et s’éclairer à la bougie d’anniversaire ! Quelle poisse, je ne vais pas pouvoir utiliser le four, mon cake est fichu… Elza me suggère alors d’aller demander à la gentille mamie du dessus si je peux utiliser son four. Et tant que j’y suis, de lui demander des allumettes ou un briquet, parce qu’on va galérer à allumer nos bougies avec les plaques électriques. Pas bête ! Ce sera l’occasion de faire connaissance. Il n‘est que 18 heures, j’espère qu’elle n’est pas déjà au lit…

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

    Cette étape vous coûtera : 5 + 12 + 15 + 9 + 8 = 49 $


    Ce que vous gagnerez :

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

     Mini-énigme : La production d'électricité actuelle en France provient majoritairement ?
    Réponse => des centrales thermonucléaires.

    Le cadeau bonus :

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

     


    * * * * *

    Étape n°4 : Mamie Gâteau

    Je me tortille sur une chaise qui couine, trop droite au milieu d’un salon trop grand. La mamie, très sympathique, ne m’a pas laissée sur le palier et a tenu à ce que je vienne manger des biscuits avec elle en attendant que mon cake soit cuit. Elle est bien gentille, mais elle me parle de sa vie depuis… 20 minutes au moins. Pire que ma sœur quand elle s’y met ! Il y a une odeur de vieux bois, de talc et de lavande, et surtout, ça sent le CHAT. Il y en a partout ! En bibelots, en déco, en vrai aussi ! J’ai failli m’asseoir sur “Caramel”, un gros coussin orange et poilu qui m’a feulé dessus (merci pour l’accueil). J’essaie d’avaler mon biscuit trop sec sans m’étouffer et en hochant la tête avec un grand sourire, tout en pensant très fort à cette scène du dessin animé “Baladin”, quand Yagros le perroquet se fait gaver de biscuits dans sa cage… Dès que j’entends le four sonner, je me précipite et je me sauve !

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

    Cette étape vous coûtera : 12 + 10 + 15 + 12 = 49 $


    Ce que vous gagnerez :

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

    Mini-énigme : Quelle est la recette classique du quatre-quart ?
    Réponse => 220g de farine, 220g de beurre, 220g de sucre, 4 œufs.
    Le cadeau bonus : 

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins




    * * * * *

    Étape n°5 : Le beau gosse du 3ème

    Zut ! J’avais tellement hâte de filer que j’ai oublié de demander des allumettes à la mamie ! Je n’ai pas très envie d’y retourner, sinon je suis repartie pour des heures... Bon, je vais demander aux voisins du 3ème. Je sonne, on ouvre et ma mâchoire se décroche. Mon subconscient se met en mode “Alerte à la bombe” : le voisin est super canon (et son appart méga classe) ! Je bafouille mon prénom et un truc incompréhensible à base d’allumettes, qu’il semble pourtant comprendre. Il revient avec les allumettes, me désigne le cake aux légumes que je tiens toujours… et me demande avec un magnifique sourire (aïe, mon cœur !) si c’est pour lui ? Je bafouille que oui, non, en fait c’est pour la soirée ! J’apprends qu’il s’y rend aussi, et on se dit tout à l’heure. Oulàlà, j’ai encore plus hâte d’y être ! La porte à peine fermée, je dévale les escaliers à toute vitesse pour retourner chez moi ! Vite ! Il faut que je trouve quelque chose à me mettre !

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

    Cette étape vous coûtera : 15 + 12 + 14 + 8 = 49 $


    Ce que vous gagnerez :

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

    Mini-énigme : Combien d'étages comporte le gratte-ciel le plus haut du monde (classement 2016) ?
    Réponse => 163.

    Le cadeau bonus :

     151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins




    * * * * *

    Étape n°6 : La fête des voisins

    La propriétaire du 4ème est super cool, à fond dans le bio et l’écologie. Elle nous a fait visiter son appart, je n’avais pas percuté qu’ils avaient carrément un jardin sur le toit ! Et quelle vue splendide ! A propos de jolie vue, je cherche des yeux le beau gosse du 3ème et repère ma proie près du buffet. Je respire un bon coup et je fonce l’aborder ! Il me salue chaleureusement, et je vais lui répondre lorsqu’une blonde vient se taper l’incruste entre nous. Je fronce le nez pour lui faire comprendre d’aller voir ailleurs si j’y suis… et là, je le vois lui passer un bras autour de la taille ! “Oh, mais au fait, je ne t’ai pas présenté mon épouse, voici Cristine ; Cristine, voici, notre nouvelle voisine ! “Oh, la déception, il est marié ! Je bredouille un “enchantée” un peu froid, et finis par trouver un prétexte poli pour aller ronger ma frustration et des bâtonnets de carotte dans un coin… Tant pis, je me chercherais un prince charmant ailleurs !

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

    Cette étape vous coûtera : 12 + 8 + 8 + 12 + 9 = 49 $


    Ce que vous gagnerez :

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

    * * * * *

     

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

    Jusqu'au bout de la nuit !

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

    Cette étape vous coûtera : 150 feez


    Ce que vous gagnerez :

    151. Une nouvelle vie ~ Quête des voisins

    139. Noël 2015

     
    La quête en entier vous coûtera : 251 $ + 150 feez.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    La pièceImmeuble est obtenue grâce à cette quête.