• 155. Anniversaire 2016

    155. Anniversaire 2016

    Étape n°1 : Ding dong...

    Très chère , votre enthousiasme me plaît beaucoup. J’ai un gros événement à organiser, et une proposition à vous faire… Contactez-moi vite sur OhMyDollz ! A très bientôt, Sarah.
    J’ai hâte de rencontrer l’auteur de ce message mystérieux et de découvrir sa proposition. Je suis sûre que ce sera une super occasion de promouvoir FéeDollz, mon entreprise d’organisation d’événements ! Après avoir organisé toutes sortes de fêtes, je pense avoir l’expérience requise pour un événement de plus grande ampleur.Je suis bien à l’adresse indiquée, mais c’est bizarre… c’est un terrain vague, plein de broussailles. Il est retourné à l’état sauvage ou quoi ? Je n’avais jamais vu ça en pleine ville, c’est à se demander ce que fait la municipalité. Est-ce que cette “Sarah” se moquerait de moi ? Je vais essayer d’entrer tout de même, en passant entre les planches de la barrière, histoire de voir si je ne me suis pas trompée d’endroit ou s’il y a une cabane quelque part…Finalement, je trouve une porte... dans un tronc d’arbre ? Mais qui pourrait habiter dans un tronc d’arbre ? Si ça se trouve, c’est un riche excentrique, cela expliquerait bien des choses… et peut être une super opportunité pour FéeDollz, hé hé !Je secoue le battant d’une mignonne petite clochette qui émet un tintement cristallin, et la porte s’ouvre toute seule, sans un bruit. Je passe le pas de la porte qui se referme derrière moi. Quelques pas dans le noir et la lumière m’éblouit… me voilà dans une forêt… ou plutôt dans une clairière. J’entends de l’eau couler et des oiseaux chanter ! Une petite personne s’approche de moi, est-ce Sarah ?

    155. Anniversaire 2016

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    155. Anniversaire 2016Cette étape vous coûtera : 7 $


    Ce que vous gagnerez :

    155. Anniversaire 2016

    Mini-énigme :
    Quel âge a le jeu online OhMyDollz cette année ?
    Réponse => 9 ans.

    Le cadeau bonus :

    155. Anniversaire 2016




    * * * * *

    Étape n°2 : Les Fées du Magazine

    Non ! Je suis Avart, j’accueille et je renseigne les nouveaux arrivants dans le royaume. Bienvenue, je t’attendais pour parler avec toi de l’événement que nous voulons fêter… L’anniversaire de la reine Sarah !
    Ah, c’est une sorte de secrétaire alors… C’est curieux de lui avoir demandé de se déguiser, m’enfin bon, je ne vais pas juger les excentriques, surtout s’ils sont de sang royal. Attendez une minute, Sarah est une reine ? Oh là là, mais quel honneur d’avoir été choisie pour organiser un tel événement ! A ce compte-là, je veux bien jouer le jeu et excuser toutes les excentricités. Je dois d’abord trouver un thème pour la fête, et c’est difficile, parce que la “reine” a déjà tout… Avart me conseille de rencontrer les “sujets” du “royaume” de Sarah, OhMyWorld, pour en apprendre plus sur ses goûts. Elle m’emmène au siège de la rédac’ du “Magazine”, tenu par de petites… fées (??) qui publient une revue sur les voyages, la culture et les potins du royaume. Je passe devant la jolie fontaine de Missamy et m’adresse à la rédac’ chef, Mlle Green, assise dans son fauteuil de feuilles. Elle m’offre un café, me présente à ses collaboratrices Edanur, FeuilledeLune15, Freya8, Isil, Jadejolie, Kro55, LadyGrace, Missamy, Mlle-OMD et Moonshines, et nous nous asseyons en cercle pour réfléchir. Pendant ce temps, Avart se bagarre avec un énorme sac qui déborde de courrier, pour trier et répondre à des montagnes de lettres. Et avec tout ça, elle trouve encore le temps de soigner des oiseaux blessés ! Quelle patience infinie, j’en serais bien incapable. D’après les fées du Magazine, ce qui ferait le plus plaisir à Sarah, ce serait d’avoir toutes les petites fées de son royaume autour d’elle pour fêter son anniversaire. Cette idée me plaît ! Mais vu la taille du domaine, ça ne va pas être simple de rassembler tout le monde… d’autant plus que les différentes régions sont éloignées... Dans un premier temps, les fées du Magazine me conseillent d’aller rendre visite à leurs correspondantes Darkelfqueen dans la région d’OhmyWorld Ouest, et Miamiau dans la région d’OhmyWorld Est. Bon, ben, ce sera à moi de porter le message et de les rassembler toutes à l’occasion de cette fête ! Ça ne doit pas être très loin, j’imagine que c’est le village d’à côté… je me mets en route !

    155. Anniversaire 2016



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    155. Anniversaire 2016Cette étape vous coûtera : 7 + 9 = 16 $


    Ce que vous gagnerez :

    155. Anniversaire 2016

    Mini-énigme : Que désigne t-on exactement par "versions" du jeu sur OhMyDollz ?
    Réponse => le même jeu, simplement affiché dans une langue différente.

    Le cadeau bonus :

    155. Anniversaire 2016




    * * * * *

    Étape n°3 : Les Dames du Lac

    J’aurais dû me changer avant de partir, le tailleur et les talons sur les chemins, ce n’est pas l’idéal… en plus, il fait chaud dans cette forêt, et je ne sais pas vraiment quelle distance il me reste à parcourir (évidemment, dans cette cambrousse, aucun réseau pour utiliser le GPS de mon téléphone). Le soleil tape dur malgré l’ombre des arbres, j’ai besoin de me rafraîchir. Ça tombe bien, il y a un charmant petit lac juste à côté. Je retire mes escarpins avec soulagement et plonge mes pieds endoloris dans l’eau claire, sans me soucier d’abîmer davantage mes bas, quand une voix s’adresse à moi.
    Dites… je ne voudrais pas vous déranger, mais vous ne respectez pas les règles de ce lac.
    - Ah ? Je suis désolée, je suis nouvelle ici, et je n’ai pas vu de panneau…
    - Franchement, vous auriez pu demander avant de vous laver les pieds dans le lac... Pensez un peu à celles qui habitent dedans, c’est pas très agréable pour nous ! Pas vrai les filles ?
    De petites têtes de fées sortent de l’eau ! Je n’en crois pas mes yeux : ce sont de minuscules Dames du Lac... Une, deux trois... je perds rapidement le compte alors qu’elles se présentent à moi : Freedom-is-art, Garden-shadow, Noeru-de-mi, Stargaite, Vivi-snoopy et Yunni33. La dernière à s’avancer est Perle-de-Corail, celle qui m’a parlé. J’apprends que je me trouve au Lac Nerikya, et que la route pour OhMyWorld Est est encore longue. Je n’ai plus qu’à faire du chariot-stop… Au moins, mes pieds seront épargnés ! Les petites Dames du Lac se proposent de me tenir compagnie en attendant un conducteur de chariot compatissant. Finalement, elles sont plutôt sympathiques, ces petites fées ! Elles me racontent que le royaume de Sarah est plein de légendes. L’une d’elles dit que chaque petite fée d’OhMyWorld, aussi petite et discrète soit-elle, est en fait un morceau du royaume lui-même... Lorsqu’une fée disparaît, c’est tout un morceau du royaume qui part avec elle. Oulà, j’espère que ce n’est qu’une légende ! Voilà, un chariot mené par une drôle de bestiole arrive enfin, et le gentil conducteur, Stefano, accepte de m’emmener jusqu’à OhMyWorld Est. Je quitte les Dames du Lac avec la promesse de les revoir pour l’anniversaire de la reine.

    155. Anniversaire 2016




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    155. Anniversaire 2016Cette étape vous coûtera : 7 + 9 + 10 = 26 $


    Ce que vous gagnerez :

    155. Anniversaire 2016

    Mini-énigme : Qu'est-ce qu'un "modérateur" sur un forum ?
    Réponse => un joueur qui a le devoir et le pouvoir de faire respecter les règles du forum.

    Le cadeau bonus :

    155. Anniversaire 2016

     


    * * * * *

    Étape n°4 : En route pour OhMyWorld Est

    Les Dames du Lac sont vraiment sympa, elles m’ont même donné un casse-croûte pour la route ! Je grignote un peu, puis je somnole à l’arrière du chariot qui brinquebale, entre un cageot de pommes et une botte de paille. Quelque chose d’humide me lèche la figure… et je me réveille d’un coup pour me trouver nez à nez avec un adorable… chien... ailé ? Et où suis-je, sous un arbre ? Ah, je comprends. Stefano m’a probablement descendue du chariot et allongée à l’ombre à l’entrée d’un village avant de poursuivre sa route. Bon, même si ce chien est absolument adorable, j’aimerais bien qu’il cesse de me baver dessus. Une voix féminine l’interpelle alors : “Hé, Bambou ! Sois sage !” L’air un peu déçu, Bambou s’envole vers elle en remuant la queue. Une fille au grand sourire et habillée entièrement de vert s’approche de moi. “Salut ! C’est bien toi l’organisatrice de la fête de la reine ? Je m’appelle Tweetybee66, mais on me surnomme aussi Miamiau.
    - Enchantée Miamiau, je vois que les nouvelles vont vite ! J’ai l’air si peu à ma place ?
    - Héhé, les filles du Magazine m’ont prévenue de ton arrivée, je suis la correspondante de l’Est. Mais c’est que tes vêtements sont… ne le prends pas mal, un peu bizarres ! On te repère tout de suite !
    - Ah oui, ma tenue de travail.. C’est dommage, j’ai transpiré dedans, mes bas et mes chaussures sont fichus (et j’ai de la paille dans les cheveux, tiens)…
    - Oh, je vais t’en donner d’autres ! Viens à la maison, je vais te présenter à mes colocataires.”
    J’accepte cette offre généreuse qui m’emmène découvrir la charmante maisonnette en pierres apparentes de Miamiau, typique de la région, ainsi que ses amies Aryalea, Peekablue et Shnecke69. Je profite de la salle de bains pour me rafraîchir et enfile les jolis vêtements qui m’ont été donnés (d’ailleurs il y une petite étiquette de créatrice : “Altairia”? Je ne connaissais pas cette marque, mais c’est très joli !). Réunies au jardin, nous discutons tout en buvant un jus de houblon pétillant et en lançant la balle à Bambou. J’avais déjà vu des chiens s’envoler pour attraper une balle, mais jamais littéralement ! Les fées de l’Est apprécient beaucoup l’idée de venir fêter l’anniversaire de Sarah ensemble au palais, et elles ont déjà des montagnes d’idées de cadeaux ! Elles m’offrent de passer la nuit chez elles, et nous restons à bavarder et à chanter dans le soir qui tombe, comme de vieilles amies. Nous échangeons des histoires de dragons, de féroces guerriers, d’anneaux magiques, de Valkyries et de créatures fantastiques qui vivent dans des mondes parallèles... J’aimerais rester plus longtemps, mais je dois continuer mon voyage, avec la promesse de se retrouver très bientôt !

    155. Anniversaire 2016

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    155. Anniversaire 2016Cette étape vous coûtera : 9 + 12 + 8 = 29 $


    Ce que vous gagnerez :

    155. Anniversaire 2016

    Mini-énigme : Le soleil se lève a ?
    Réponse => l'Est.
    Le cadeau bonus :

    155. Anniversaire 2016


    * * * * *

    Étape n°5 : A l’Ouest d’OhMyWorld

    Revigorée par mon séjour chez les fées de l’Est, je reprends la route d’un bon pas, à l’aise dans mes nouveaux vêtements de voyage. J’ai tout ce qu’il faut dans mon sac à dos : à boire, à manger, et surtout, les filles m’ont donné une carte pour que je puisse m’orienter. Direction plein Ouest ! Je ne pensais pas que je verrais autant de paysages en me lançant dans cette aventure, mais c’est plaisant, la nature est encore très présente par ici. Après avoir marché toute la journée, je dois bivouaquer près d’un ruisseau. Étendue sur la mousse, mon sac en guise d’oreiller, tout est si paisible ici, je n’ai même pas peur pour ma première nuit à la belle étoile. Le ciel étoilé est magnifique, l’air est doux… il y a bien quelques bestioles qui m’embêtent à me grimper dessus, mais je m’endors sans difficultés pour la première fois depuis longtemps. Au petit matin, un rayon de soleil se charge de me réveiller. Un petit peu d’eau fraîche du ruisseau sur la figure pour se mettre un coup de frais, quelques fruits offerts par les fées de l’Est à se mettre sous la dent, et en route ! J’avais calculé juste, et aux alentours de midi, j’arrive au village d’OhMyWorld Ouest. Je suis accueillie par Darkelfqueen, la fée de l’Ouest correspondante du Magazine. Je la complimente sur sa jolie tenue, créée par la talentueuse Lost-creation. Encore une créatrice que je vais retenir, tiens ! Dès mon retour, je vais dévaliser sa boutique ! Darkelfqueen m’attendait, et me fait faire le tour de son village pour visiter et me présenter à ses collaboratrices, en particulier Haelina, Sierradane, Rheasilvia, Fairykisses… C’est charmant ici, avec ces jolies couleurs pastelles, on sent déjà comme un air de fête. Je leur propose de toutes venir à la Cour de Sarah pour fêter son anniversaire, et elles acceptent avec enthousiasme. Les voilà qui commencent déjà à prévoir tout un tas de décorations, d’animations et de jeux, on peut compter sur elles pour mettre l’ambiance ! Mimi078 et n0regrets nous font tester les jeux qu’elles prévoient d’emmener, et nous restons debout tard dans la nuit, complètement prises par les préparatifs. Nous avons tant d’idées ensemble ! Je vais rester avec les fées de l’Ouest jusqu’au lendemain pour tout mettre au point, mais il faut encore que j’aille au palais pour voir l’espace dont nous allons disposer, et tout préparer sur place. Je m’écroule dans un fauteuil avec une couverture, épuisée mais ravie.

    155. Anniversaire 2016




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    155. Anniversaire 2016Cette étape vous coûtera : 14 + 8 + 7 = 29 $


    Ce que vous gagnerez :

    155. Anniversaire 2016

    Mini-énigme : Chassez l'intrus…
    Réponse => Chippendale.

    Le cadeau bonus :

    155. Anniversaire 2016




    * * * * *

    Étape n°6 : l’épreuve du Labyrinthe

    Les fées de l’Ouest m’ont indiqué comment arriver jusqu’au petit village qui se trouve au pied du palais, Fort-Omd. Je suis sûre d’avoir suivi la bonne route, il y a bien un village devant moi, mais je ne vois aucun palais ? C’est curieux. Me serais-je trompée d’endroit ? Je m’approche du village, et une jeune fille en armure me bloque le passage.
    Bonjour, je suis… l’organisatrice de la fête ! Je voudrais passer...
    La jeune fille sourit, comme si elle me préparait une surprise.
    - Halte ! Êtes-vous digne d’entrer à Fort-Omd ? me demande-t-elle en forçant visiblement sur le ton de sa voix pour la rendre plus grave. Comment ça, “pas digne”… Attends. Je la regarde, elle me fait un clin d’œil et reprend sa tirade, comme au théâtre. Jouerait-elle la comédie ?
    - Je suis Katoushka la guerrière, et pour être digne d’entrer à Fort-Omd, vous devrez d’abord passer la terrifiante épreuve de Courage : Le Labyrinthe “Des filets” et ses périples ! Prenez garde, car de terribles obstacles vous attendent !
    Elle a du mal à rester dans son rôle, je la vois qui réprime difficilement un sourire, et j’entends des rires féminins derrière une haie. Ah, j’ai compris ! C’est un jeu, comme un jeu de rôles ! Je dois passer une épreuve alors ? Très bien. Je joue le jeu. Les excentriques et leurs idées, ça commence à me connaître !
    - D’accord, Dame Katoushka, j’accepte de passer l’épreuve ! Que dois-je faire ? ”
    A peine ces mots sont-ils sortis de ma bouche qu’une troupe de filles apparaît et m’entoure en riant, me poussant gentiment vers un champ où ont poussé d’énormes haies. Elles m’expliquent que je dois traverser le Labyrinthe de haies pour gagner le droit d’entrer à Fort-Omd… Parfait ! Je vais leur montrer ! Il ressemble à celui que j’ai vu l’autre jour au cinéma dans un film, ça va être du gâteau. Bon, en fait, c’était pas si facile que ça ! Les filles m’attendaient aux croisements pour me poser des énigmes ou pour me faire sursauter en surgissant de derrière un buisson ou une fleur géante ! Quelle bande de farceuses. Mais ça y est, j’ai passé leur épreuve dans une ambiance bon enfant, et je fais maintenant partie de la bande. Elles me proposent de me “relooker” en guise de cadeau de bienvenue, et m’offrent une superbe tenue du créateur Piloudu3 ! Les autres fées se présentent à moi : Candy-rainbow, Clem05091995, Darkrevette, Grisalda, Lady-pouff, Lola141498, Manubern1, Matoudu69960, Ptitboutf, Solarya, Xmec-gothiqueX et X-butterfly. Pfiou ! Je ne sais pas si je vais réussir à tous les retenir ! Une fois l’excitation redescendue, nous discutons sérieusement des animations de la fête à venir. Les filles sont sur-motivées ! Elles ont prévu des défilés, des chants et des danses pour la fête. Génial, il ne me reste plus que le gâteau d’anniversaire, et trouver une tenue pour la reine ! Les fées de Fort-Omd m’indiquent où je peux trouver la pâtisserie Féerik et le Quartier des Stylistes, et sur ce, nous nous séparons. A très vite à la fête, les filles !

    155. Anniversaire 2016



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    155. Anniversaire 2016Cette étape vous coûtera : 9 + 9 + 15 = 33 $


    Ce que vous gagnerez :

    155. Anniversaire 2016

    Mini-énigme :
    Quel est le gain pour une première place obtenue aux défilés classiques sur OhMyDollz ?
    Réponse => une écharpe, une couronne de Miss et 60 OhMydollars.

    Le cadeau bonus :

    155. Anniversaire 2016


    * * * * *

    Étape n°7 : La Fabrique Féerique

    Je descend au village et trouve rapidement la pâtisserie. J’aurais pu la repérer rien qu’à la délicieuse odeur de sucre et d’œuf cuit qui s’en échappe, mais le bâtiment dépareille un peu des autres, légèrement à part, il en sort des fumées colorées et de drôles de bruits… Qu’est-ce que je vais encore trouver ? Je toque à la porte, et une petite boule de cristal montée sur ressort surgit du mur pour m’inspecter ! Bizarre, cette vidéo surveillance. Un œilleton s’ouvre et une drôle de voix métallique me demande de décliner mon identité.
    Bonjour ! Je suis de Féedollz, l’organisatrice de la fête ! Je viens vous voir parce que je cherche le plus féerique des gâteaux, pour l’anniversaire de la reine Sarah.
    -Très bien, vous pouvez entrer !
    J’entends des cliquetis et des objets qui se déplacent, puis la porte s’ouvre tout seule, dans une bouffée d’air chaud fleurant bon le chocolat et la vanille et le vacarme des machines. Je me retrouve soudain au milieu d’un nuage de poudre multicolore et de dizaines –semble-t-il- de petites voix qui piaillent ! De minuscules fées volent dans tous les sens autour de moi en projetant des paillettes, et me parlent toutes en même temps, je ne comprends rien à ce qu’elles me disent !
    Au chocolat ! Il faut qu’il soit au chocolat !
    - Non, vanille c’est mieux !
    - On n’a plus d’œufs les filles ! Panique à bord !
    - Un gâteau carré ? ou rond ?
    - Cerise bleue à pois vert, ça serait original non ?
    - Le mélangeur est encore cassé, il faut le réparer, où est passé Rémi ?
    - Quelqu’un a vu ma cuillère ?
    - Moi j’aime bien le chocolat… mais la vanille c’est bien aussi !
    - Stooooop ! Pouce ! On respire !
    Surprises par mon éclat, les petites fées se taisent d’un coup et viennent toutes voleter en rang ordonné devant moi. On se présente, ce sont les fées Pâtissières de Féerik : Christine, Dafne, Ephral, Jodes, Katia, Kawaiikiwisoocutie, Loreleid et Okuan. Elles sont toutes petites, et trop mignonnes ! Chacune a son caractère et son style, elles sont si créatives ! Je leur fais une simple suggestion, et hop hop les voilà parties sur mille idées. Elles acceptent avec joie de créer un gâteau fantastique pour la reine Sarah, je suis ravie, il va être délicieux et magnifique, j’en suis sûre. Elles me proposent une petite visite de la pâtisserie, j’en profite, pour une fois que je vois l’envers du décor. Quel travail de l’ombre pour un résultat qui finira au fond de nos estomacs... alors, autant qu’il reste gravé dans nos mémoires ! Parfait, la commande est passée, il ne me reste plus que la tenue. Les pâtissières me montrent un superbe uniforme créé par la couturière Amethyst, que je peux trouver en compagnie de ses collègues dans le Quartier des Stylistes de la Cour de Lumière du Fort-Omd. Je fais promettre aux pâtissières de venir profiter de la fête avec leurs collègues (elles qui sont toujours dans les coulisses), et me voilà partie. J’y cours, j’y vole !

     

    155. Anniversaire 2016



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    155. Anniversaire 2016Cette étape vous coûtera : 12 + 15 + 9 = 36 $


    Ce que vous gagnerez :

    155. Anniversaire 2016

    Mini-énigme : Qui est la plus ancienne graphiste d'OhMyDollz parmi cette liste ?
    Réponse => Ephral.

    Le cadeau bonus :

    155. Anniversaire 2016



    * * * * *

    Étape n°8 : Les Stylistes de la Cour de Lumière

    J’arrive dans le Quartier des Stylistes, que c’est chic ! Je passerais bien quelques jours ici juste pour faire du shopping ! Je ne reconnais pas les noms sur les enseignes, mais j’adore ce que je vois dans les vitrines. Par contre, toujours pas de palais en vue... Peut-être qu’il se trouve ailleurs… M’enfin bon, je sais que je suis au bon endroit, dans le bon village, je n’ai donc pas à m’en faire pour cela. J’arrive à l’échoppe créative communautaire et je pousse la porte en bois, faisant tinter la petite clochette. Une gentille demoiselle fort bien vêtue vient m’accueillir et me présente aux fées couturières Amethyst, Cindydollz, Crystae, Helly77, Lineda45 et Piloudu3. D’ordinaire, elles proposent leurs créations dans leurs boutiques de la Rue des Stylistes, mais elles ont récemment eu l’idée de travailler ensemble de temps en temps (d’ailleurs, elles travaillent en ce moment avec l’aide d’un petit invité surprise, d-i-v-a). Je suis tellement fan des étoffes et des couleurs qu’elles utilisent ! Il y en a pour tout le monde et toutes les morphologies, tout est tellement joli que je ne sais plus où regarder. Elles utilisent avec brio les textures, les matières, exploitent le tombé des tissus, pour créer des tenues toujours plus fantastiques. Tout ça en ayant l’œil attentif au moindre détail ! J’aimerais essayer toutes les tenues que je vois, et même si j’aurais adoré, je ne suis pas là pour ça aujourd’hui. Nous nous asseyons pour discuter de l’organisation de la soirée et je propose aux stylistes de faire carrément défiler leurs créations au palais lors de l’anniversaire, devant tout le monde. Ravies de l’idée, elles me disent qu’elles vont rassembler leurs plus belles tenues et créer quelque chose de spécial pour Sarah. J’ai hâte de voir ça ! Je m’assure de leur présence aux festivités, car je sais que les grands créatifs sont souvent de grands timides, mais je tiens à ce que tout le monde soit présent. D’ailleurs, il faut que j’aille au palais, il est plus que temps ! Les fées me raccompagnent jusqu’à la devanture de la boutique, et je demande à Amethyst où je peux trouver le palais, car il a beau être indiqué sur ma carte, je ne le vois pas. Elle se met à rire : “Il est juste sous tes yeux… mais tu ne le vois pas encore, c’est tout !”
    Les fées couturières m’expliquent que le Palais de la Reine est en réalité “partout” et “ailleurs” à la fois. Il suffit de regarder au fond de son cœur pour en trouver l’entrée… Piloudu3 me souffle une poudre colorée dans la figure, je me frotte les yeux et… Je vois l’immense silhouette d’un palais magnifique, qui se dresse juste à l’aplomb du village. Comment ai-je pu passer à côté ? Ce doit être une illusion d’optique, comme les mirages dans le désert…

    155. Anniversaire 2016


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    155. Anniversaire 2016Cette étape vous coûtera : 9 + 15 + 12 = 36 $


    Ce que vous gagnerez :

    155. Anniversaire 2016Mini-énigme : Qui a été la première joueuse à disposer de sa propre boutique sur OhMyDollz ?
    Réponse => Amethyst.

    Le cadeau bonus :

    155. Anniversaire 2016


    * * * * *

    Étape n°9 : Le Palais apparaît !

    Enfin, me voici au palais ! C’est un bâtiment superbe, féerique, c’est exactement comme ça que j’imaginais le palais d’une reine des fées. Je monte les marches de l’entrée, prête à rencontrer la dame des lieux. Les gardes me saluent et m’ouvrent la grande porte, j’ai l’impression d’être une star ! On me conduit à travers les couloirs dans un décor enchanteur, j’en prends plein les yeux jusqu’à une grande double porte fermée. J’ai l’impression d’avoir entendu des chuchotis et des bruits derrière, mais j’ai sûrement imaginé… Les gardes ouvrent la double porte d’un coup, et j’entends un millier de voix qui me crient joyeusement :
    Surprise !
    Avant d’entonner un chant d’anniversaire. Il y a une immense foule bigarrée dans cette salle de bal, tous en tenue de fête, avec un verre rempli ou des pétales de fleurs à la main, qu’ils lancent en l’air. Je distingue des visages familiers dans cette foule, des amies et des connaissances croisées un peu partout dans le royaume : fées de l’Est, de l’Ouest, du Magazine, des Epreuves, même les discrètes fées du T’chat, Stylistes et Pâtissières… Mais, c’est moi qu’ils regardent tous ? Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas mon anniversaire, c’est celui de… Une magnifique dame s’avance vers moi, dans une tenue splendide. Ses ailes brillent de mille feux, et je ne peux pas le nier, j’ai bien devant moi la reine des fées. Elle s’adresse à moi :
    “Très chère , je suis Sarah, bienvenue chez toi. Je suis si contente de te voir enfin, tout le monde t’attendait avec impatience ! Aujourd’hui est un grand jour, car ce n’est pas ma fête, mais celle de mon royaume tout entier, et celle de toutes les petites fées qui le composent. Tu as voyagé à travers tout OhMyWorld pour réunir chacune de ces fées, rassembler chaque petit morceau du monde ici et aujourd’hui. Alors, c’est ta fête, la tienne et celle de tous les membres d’OhMyDollz ! Joyeux anniversaire ! Ces neuf belles années en votre compagnie ont été incroyables, et j’espère qu’il y en aura encore beaucoup d’autres. Alors soyez heureux tous, et faisons la fête ensemble !”
    Je n’ai plus de mots, je suis émue... Toutes les amies que j’ai rencontrées sont là autour de moi, et des centaines d’autres encore inconnues, qui n’attendent qu’une rencontre pour se découvrir… en attendant l’année prochaine ! Joyeux anniversaire à tous !

    155. Anniversaire 2016


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    155. Anniversaire 2016Cette étape vous coûtera : 15 + 15 + 10 + 10 = 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    155. Anniversaire 2016

    Bravo tu as terminé la quête anniversaire :) !Merci de l'avoir terminée j'espère qu'elle t'a plue ! A bientôt pour de nouvelles passionnantes aventures sur OhMyDollz !

    138. Dollz Tube

    La quête en entier vous coûtera : 262 $

    Les tenues de cette quête sont visibles par ici.

     La pièceohmyworld est obtenue grâce à cette quête.