• 156. Sorcière moderne

    156. Sorcière moderne

    Étape n°1 : Tradition familiale

    J’ai 18 ans aujourd’hui ! Comme le veut la tradition familiale, je vais bientôt recevoir un œuf ensorcelé qui marquera mon entrée dans le monde de la magie...

    156. Sorcière moderne

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    156. Sorcière moderne

    Cette étape vous coûtera : 8 $


    Ce que vous gagnerez :

    156. Sorcière moderne

    Mini-énigme : Chassez l'intrus...
    Réponse => Illuminati.

    Le cadeau bonus :

     156. Sorcière moderne



    * * * * *

    Étape n°2

    Vous croyez à la magie ? Aux sorciers et aux sorcières ? Oubliez tout de suite le modèle à chapeau pointu, verrue sur le nez, vieux haillons ! Je ne suis pas non plus la nouvelle Harry Potter... Nous, les wiccans, avons un look bien plus moderne et beaucoup plus de style !

    156. Sorcière moderne



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    156. Sorcière moderne

    Cette étape vous coûtera : 5 + 12 = 17 $


    Ce que vous gagnerez :

    156. Sorcière moderne

    Mini-énigme : Qu'est-ce que la Wicca ?
    Réponse => Un courant de pensée ésotérique, qui rassemble plusieurs mythologies.

    Le cadeau bonus :

     

    156. Sorcière moderne


    * * * * *

    Étape n°3

    Chacun d’entre nous reçoit un œuf magique qui éclot au bout d’un an. L’œuf est lié à notre énergie spirituelle et le familier qui en sortira sera unique, modelé par nos expériences pendant cette année d’incubation. Je vais justement profiter de cette période pour découvrir quelques aspects de la magie !

    156. Sorcière moderne


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    156. Sorcière moderne 

    Cette étape vous coûtera : 14 + 6 = 20 $


    Ce que vous gagnerez :

    156. Sorcière moderne

     Mini-énigme : Qu'est-ce qu'un coven ?
    Réponse => Un regroupement de wiccans.

    Le cadeau bonus :

    156. Sorcière moderne 


    * * * * *

    Étape n°4

    Je commence par passer quelques temps avec ma tante qui manipule la magie des cristaux pour apporter bien-être et santé à ses clients. Je ne savais pas trop quoi en penser en arrivant mais je m’amuse beaucoup à disposer les pierres selon des motifs précis, c’est si joli ! J’espère que mon familier le sera aussi !

    156. Sorcière moderne


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    156. Sorcière moderne 

    Cette étape vous coûtera : 5 + 7 + 7 + 7 + 7 = 33 $


    Ce que vous gagnerez :

    156. Sorcière moderne

     Mini-énigme : Comment s'appelle la discipline para-médicale, médecine non conventionnelle, qui cherche à soigner par le biais de cristaux ?
    Réponse => Lithothérapie.

    Le cadeau bonus :

    156. Sorcière moderne 


    * * * * *

    Étape n°5

    Mon œuf s’est paré de belles irisations suite à ma pratique de la magie des cristaux. Il est temps de passer à l’étape suivante de mon initiation ! J’ai réussi à obtenir un stage chez une voyante très renommée et je vais être formée à l’art occulte de lire l’avenir dans une tasse de thé ou d’interroger les esprits avec un ouija. J’ai toujours été intriguée par la divination... C’est un peu effrayant et très excitant à la fois !

    156. Sorcière moderne

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    156. Sorcière moderne 

    Cette étape vous coûtera : 14 + 8 + 5 + 7 = 34 $


    Ce que vous gagnerez :

    156. Sorcière moderne

    Mini-énigme : Chassez l'intrus...
    Réponse => L'Orphelin.
    Le cadeau bonus : 

    156. Sorcière moderne

    * * * * *

    Étape n°6

    Dernière découverte de mon voyage initiatique : la magie verte ! J’aime cuisiner alors je me sens plutôt à l’aise dans cette discipline. Mais je dois faire attention : on ne dirait pas comme ça, mais les plantes sont terriblement puissantes ! C’est une magie qui nécessite beaucoup de concentration pour ne pas se tromper dans les dosages… D’ailleurs ma potion commence à fumer bizarrement… Je devrai peut-être mettre mon œuf à l’abri !

    156. Sorcière moderne


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    156. Sorcière moderne

    Cette étape vous coûtera : 14 + 6 + 6 + 6 + 10 = 48 $


    Ce que vous gagnerez :

    156. Sorcière moderne

    Mini-énigme : Laquelle de ces épices ne doit pas être consommée en grande quantité ?
    Réponse => La muscade.

    Le cadeau bonus :

    156. Sorcière moderne



    * * * * *

    156. Sorcière moderne

    Mes 19 ans approchent, mon œuf va bientôt éclore ! J'ai tellement hâte de découvrir mon familier. Cette année a été vraiment enrichissante et j'hésite entre reprendre la boutique familiale ou continuer à étudier la magie en installant un atelier chez moi...

     

    Étape n°7 A : Ma boutique de Magie

    J’ai toujours aimé être entourée d’objets magiques. Les cristaux, baguettes magiques, pendules, bougies parfumées et ensorcelées dégagent une énergie puissante et positive qui m’attire et m’inspire. J’ai donc décidé de prendre la relève de mes parents qui vont pouvoir profiter d’une retraite bien méritée ! Mon familier et moi allons dénicher des perles rares pour nos clients, j’en suis sûre !

    156. Sorcière moderne

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    156. Sorcière moderne

    Cette étape vous coûtera : 5 + 15 + 15 + 8 + 7 = 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    156. Sorcière moderne

    Finalement je sens que j'ai besoin d'approfondir un peu et continuer mes études !

    * * * * *

    Étape n°7B : Mon observatoire magique

    Je veux en apprendre plus ! Il y a encore tellement de domaines de la magie à explorer… Je me suis installée dans le grenier au-dessus de la boutique de mes parents pour faire mes recherches accompagnée de mon fidèle familier. Grâce à eux, j’ai tout ce qu’il me faut à portée de main, et ils peuvent vendre les résultats de mes expériences (enfin quand ils sont concluants et pas trop explosifs…) !

    156. Sorcière moderne
     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    156. Sorcière moderne

    Cette étape vous coûtera : 12 + 15 + 12 + 6 + 5 = 50 $

     

    Ce que vous gagnerez :

    156. Sorcière moderne

    En fait, je sens que j'ai les capacités et la motivation d'ouvrir ma boutique de magie tout de suite !

    139. Noël 2015

     
    La quête en entier vous coûtera : 260 $ + 150 feez.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les objets gagnés lors de cette quête sont disponibles ici : 156. Sorcière moderne

    La pièceBoutique de magie ( et son extension) est obtenue grâce à cette quête.