• 158. Ecosse

    158. Ecosse

    Étape n°1 : Un automne en Écosse

    Après avoir rêvé pendant des mois devant les paysages de ma série préférée, j’ai enfin réussi à économiser assez pour m’offrir des vacances en Écosse ! A moi les vertes collines, les petits moutons mignons et les fringants jeunes hommes en kilt !

    158. Ecosse

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    158. Ecosse

    Cette étape vous coûtera : 8 $


    Ce que vous gagnerez :

    158. Ecosse

    Mini-énigme : Quelle est la capitale de l’Écosse ?
    Réponse => Edimbourg.

    Le cadeau bonus :

     

    158. Ecosse



    * * * * *

    Étape n°2 : Betty

    Pour l’occasion, j’ai loué une camionnette que j’ai baptisée Betty. Grâce à une douillette installation à l’arrière, je ne risque pas d’avoir froid la nuit malgré l’hiver qui approche !

    158. Ecosse



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    158. Ecosse

    Cette étape vous coûtera : 5 + 8 = 13 $


    Ce que vous gagnerez :

    158. Ecosse

    Mini-énigme : Chassez l'intrus !
    Réponse => Brad Pitt.

    Le cadeau bonus :

     158. Ecosse

    * * * * *

    Étape n°3 : La rando, c’est la santé

    Aujourd’hui, je laisse Betty se reposer pour me lancer dans une grande randonnée dans la lande.

    158. Ecosse




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    158. Ecosse

    Cette étape vous coûtera : 5 + 9 + 5 = 19 $


    Ce que vous gagnerez :

    158. Ecosse

     Mini-énigme : Quelle est la fleur emblématique de l’Écosse ?
    Réponse => Le chardon.

    Le cadeau bonus :

    158. Ecosse

     


    * * * * *

    Étape n°4 : Le loch

    Après quelques kilomètres, je découvre mon premier loch, enchanteur et apaisant avec une vue spectaculaire sur une impressionnante statue en forme de tête de kelpie, sans doute le gardien de ces eaux d’après la mythologie écossaise.

    158. Ecosse


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    158. Ecosse

    Cette étape vous coûtera : 10 + 8 + 12 = 30 $


    Ce que vous gagnerez :

    158. Ecosse

     Mini-énigme : Qu'est-ce qu'un highlander ?
    Réponse => Un habitant des Highlands, les hautes terres d’Écosse.

    Le cadeau bonus :

    158. Ecosse 


    * * * * *

    Étape n°5 : La campagne

    Je poursuis ma route à travers la campagne écossaise et découvre de ravissantes ruines romantiques nichées dans des vallons. Le chemin est envahi de moutons et je me fais un nouvel ami, un adorable agneau qui me suit partout !

    158. Ecosse

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    158. Ecosse

    Cette étape vous coûtera : 5 + 12 + 6 + 10 + 10 = 43 $


    Ce que vous gagnerez :

    158. Ecosse

    Mini-énigme : Quelles sont les couleurs du drapeau écossais ?
    Réponse => Blanc et bleu.
    Le cadeau bonus : 

    158. Ecosse

    * * * * *

    Étape n°6 : La Forêt

    Toute cette marche m’a creusée l’appétit, c’est l’heure de la pause pique-nique ! Je m’installe dans une forêt aux magnifiques couleurs de l’automne où flotte dans l’air un parfum envoûtant, comme le vestige d’une ancienne magie.

    158. Ecosse




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    158. Ecosse

    Cette étape vous coûtera : 15 + 10 + 15 = 40 $


    Ce que vous gagnerez :

    158. Ecosse

    Mini-énigme : Quelle princesse Disney est écossaise ?
    Réponse => Mérida.

    Le cadeau bonus :

    158. Ecosse



    * * * * *

    Étape n°7 : Tournage

    Me voila de retour auprès de ma Betty ! Mais on dirait qu’il se passe quelque chose par ici… Je m’approche d’un attroupement de gens et je manque de tomber sur les fesses quand le beau James, acteur principal de la série qui m’a attirée ici, passe devant moi et me lance un sourire !
    Incroyable, je viens de tomber en plein tournage de la nouvelle saison !!

    158. Ecosse

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    158. Ecosse

    Cette étape vous coûtera : 5 + 10 + 15 + 10 = 40 $


    Ce que vous gagnerez :

    158. Ecosse

    Mini-énigme : Quel whisky provient d’Écosse ?
    Réponse => Le Scotch Whisky.

    Le cadeau bonus :

    158. Ecosse



    * * * * *

    Étape n°8 : Une nouvelle vie en Écosse

    Plus incroyable encore, un assistant me fonce dessus et me demande si je veux participer à l’épisode. Je me pince pour vérifier que je ne rêve pas et je fonce ! Qui sait, mon apparition sera peut-être remarquée et je deviendrais une égérie écossaise… Après tout, je porte le tartan à merveille !

    158. Ecosse
     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    158. Ecosse

    Cette étape vous coûtera : 5 + 16 + 13 + 8 + 8 = 50 $

     

    Ce que vous gagnerez :

    158. Ecosse

    139. Noël 2015

     
    La quête en entier vous coûtera : 243 $.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les tenues du magasin TV Show Shop sont visibles ici.

    Les pré-requis sont disponibles ici : 158. Ecosse

    Les objets gagnés lors de cette quête sont disponibles ici : 156. Sorcière moderne

    La pièceEcosse ( et son extension) est obtenue grâce à cette quête.