• 159. Passion photo

    159. Passion photo

    Étape n°1 : Passion Photo

    Je suis passionnée de photographie depuis que je suis toute petite. Du coup personne dans ma famille n’a été surpris quand j’ai décidé d’en faire mon métier. Ce matin, en développant les photos de mon dernier shooting, je reçois un appel d’Emilio, mon mentor. L’agence Miss OMD a besoin d’une personne en urgence pour couvrir la nouvelle élection de Miss.

    159. Passion photo

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    159. Passion photo

    Cette étape vous coûtera : 10 $


    Ce que vous gagnerez :

    159. Passion photo

    Mini-énigme : Comment s'appelle la pièce dans laquelle un photographe développe ses photos ?
    Réponse => une chambre noire.

    Le cadeau bonus :

    159. Passion photo



    * * * * *

    Étape n°2 : Contrastes

    Je me rends dans les locaux de l’agence Miss OMD. C’est un bel immeuble du centre ville, dans un quartier huppé, avec mon jean et mes baskets je dénote un peu. J’ai rendez-vous avec Sarah Ténier, figure emblématique du concours. Elle m’accueille dans une tenue Chenal haute couture. Waouh.

    159. Passion photo

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    159. Passion photoCette étape vous coûtera : 7 + 4 = 13 $


    Ce que vous gagnerez :

    159. Passion photo

    Mini-énigme : Karl Lagerfeld est directeur artistique chez Chanel depuis ?
    Réponse => 1983.

    Le cadeau bonus :

    159. Passion photo



    * * * * *

    Étape n°3 : Entretien d’embauche

    Sarah Ténier feuillette les pages de mon book en me jetant des coups d’œil. J’ai l’impression d’être scrutée au microscope. Oui je ne suis pas super à la mode mais j’ai un œil pour les compositions. Après un long silence, elle referme mon portfolio et me dit d’un ton ferme : “bon, vous êtes peu expérimentée mais vous venez avec d’excellentes recommandations, voici le planning de la prochaine élection, vous devez vous rendre à chacun de ces événements pour faire les photos, et ne soyez pas en retard.”

    159. Passion photo




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    159. Passion photoCette étape vous coûtera : 9 + 14 = 23 $


    Ce que vous gagnerez :

    159. Passion photo

     Mini-énigme : Laquelle de ces conditions n'est PAS requise pour devenir Miss France ?
    Réponse => Avoir un QI supérieur à 125.

    Le cadeau bonus :

    159. Passion photo 


    * * * * *

    Étape n°4 : Portraits intimistes

    Aujourd’hui je rencontre les futures candidates à l’élection de Miss OMD. J’ai rendez-vous dans un immense appartement, pour réaliser un portrait des cinq favorites. Un chef étoilé a été engagé pour nous préparer un repas délicieux et diététique. Bon sang que ces filles sont strictes sur leur régime alimentaire, mais je parviens à m’en faire des amies avec le paquet de bonbons que j’ai glissé dans mon sac avant de partir.

    159. Passion photo


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    159. Passion photoCette étape vous coûtera : 19 + 11 = 30 $


    Ce que vous gagnerez :

    159. Passion photo Mini-énigme : L'élection Miss France est diffusée à la télévision depuis ?
    Réponse => 1986.

    Le cadeau bonus :

    159. Passion photo 


    * * * * *

    Étape n°5 : Shooting sous l’eau !

    Cet après-midi je retrouve la totalité des Miss candidates pour un shooting un peu particulier. Nous allons réaliser un shooting sous l’eau. C’est la première fois que j’en fais un, je suis toute excitée, c’est une véritable aventure. Ce n’est pas évident pour elles de poser sous l’eau, d’avoir l’air glamour tout en retenant sa respiration. Mais elles sont toutes si jolies, et professionnelles !

    159. Passion photo

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    159. Passion photoCette étape vous coûtera : 10 + 25 = 35 $


    Ce que vous gagnerez :

    159. Passion photo

    Mini-énigme : Chassez l'intrus…
    Réponse => Miss France Louche.
    Le cadeau bonus : 

    159. Passion photo

    * * * * *

    Étape n°6 : Urbex

    Je reçois un coup de fil de Sarah Ténier, elle aimerait que je participe à la séance photo de miss DollRonde 2016, la première miss OMD ronde. Je suis ravie, je suis une grande fan de Sophie Crackers, elle est si belle, très intelligente et participe à de nombreuses missions humanitaires. Pour elle j’organise un shooting tendance, urbain et aventurier, j’aimerais casser le côté pin-up qu’on donne toujours aux mannequins rondes, et Sophie est emballée par l’idée.

    159. Passion photo


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    159. Passion photoCette étape vous coûtera : 5 + 25 + 10 = 40 $


    Ce que vous gagnerez :

    159. Passion photo

    Mini-énigme : Que signifie le terme "Urbex" ?
    Réponse => Exploration Urbaine.

    Le cadeau bonus :

    159. Passion photo



    * * * * *

    Étape n°7 : La soirée des Miss !

    La soirée de l’élection est enfin arrivée. Cette année plutôt que d’organiser un grand show télévisé, la production a décidé d’organiser une fête à l’ambiance plus intime, toujours retransmise en direct à la télévision mais ils espèrent que ce changement d’ambiance apportera un coup de jeune à l’institution miss OMD. Je prends plein de photos des nombreux invités, de la passation du titre à la nouvelle Miss OMD, avant de m’éclipser. J’ai un gros travail à faire pour développer tout ça moi !

    159. Passion photo

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    159. Passion photo

    Cette étape vous coûtera : 8 + 14 + 5 + 12 + 6 + 5 = 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    159. Passion photo

    139. Noël 2015

     
    La quête en entier vous coûtera : 201 $.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les tenues du magasin Fashion Shop sont visibles ici.

    Les pré-requis sont disponibles ici : 159. Passion photo

    Les objets gagnés lors de cette quête sont disponibles ici : 156. Sorcière moderne

    La pièceNew-York (thème / extension) est obtenue grâce à cette quête.