• 162. St Valentin 2017

    162. St Valentin 2017

    Étape n°1 : Vive le DIY

    La Saint Valentin approche ! En bonne accro au DIY que je suis, j’ai décidé de faire quelques décos de fête avec mes blanches mains (et beaucoup d’amour !).

    162. St Valentin 2017

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    162. St Valentin 2017

    Cette étape vous coûtera : 7 $


    Ce que vous gagnerez :

    162. St Valentin 2017

    Mini-énigme : Que signifie l'abréviation DIY ?
    Réponse => Do It Yourself.

    Le cadeau bonus :

    162. St Valentin 2017

    * * * * *

    Étape n°2 : Shopping

    J’ai repéré plein de déco super chou sur Pintézidé ! Avant tout, il me faut un peu de matériel. C’est parti pour un peu de shopping, mais attention à ne pas perdre trop de temps en lèche-vitrine !

    162. St Valentin 2017

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    162. St Valentin 2017 

    Cette étape vous coûtera : 10 + 5 = 15 $


    Ce que vous gagnerez :

    162. St Valentin 2017

    Mini-énigme : En 2017 quel jour de la semaine tombe le 14 février ?
    Réponse => Mardi.

    Le cadeau bonus :

    162. St Valentin 2017




    * * * * *

    Étape n°3 : Atelier Bricolage

    Le plus dur maintenant c’est de choisir, je n’aurai pas le temps de tout faire… Pourquoi pas cette adorable montgolfière ? Ou une arche en ballon follement romantique ? J’enfile ma tenue de bricoleuse DIY et c’est parti !

    162. St Valentin 2017


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    162. St Valentin 2017 

    Cette étape vous coûtera : 6 + 8 + 6 = 20 $


    Ce que vous gagnerez :

    162. St Valentin 2017

     Mini-énigme : Chassez l'intrus…
    Réponse => Pierre.

    Le cadeau bonus :

    162. St Valentin 2017

     
    * * * * *

    Étape n°4 : Atelier maquillage

    Sarah a débarqué en panique, elle ne sait pas du tout comment se maquiller ce soir… Hop un petit atelier make-up à l’improviste, quelques fous rires et la voilà prête pour une soirée de rêve !

    162. St Valentin 2017

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    162. St Valentin 2017 

    Cette étape vous coûtera : 5 + 6 + 6 + 10 = 27 $


    Ce que vous gagnerez :

    162. St Valentin 2017 

    Mini-énigme : Quelle fleur est associée à la déesse de l'amour et de la beauté ?
    Réponse => la rose.


    Le cadeau bonus :

    162. St Valentin 2017

     
    * * * * *

    Étape n°5 : Détente

    Pfiou, ça y est, toutes mes décos sont prêtes ! Après l’effort, le réconfort : je vais plonger dans un bon bain avant mon rendez-vous de ce soir. Quel bonheur !

    162. St Valentin 2017


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    162. St Valentin 2017 

    Cette étape vous coûtera : 5 + 9 + 8 + 13 = 35 $


    Ce que vous gagnerez :

    162. St Valentin 2017

    Mini-énigme : Quelles sont les origines de la Saint Valentin ?
    Réponse => La coutume du "Valentinage" est née dans l'aristocratie anglaise à la fin du Moyen-âge.

    Le cadeau bonus :

    162. St Valentin 2017

    * * * * *

    Étape n°6 : Love tea

    J’adore ce salon de thé où Kilian, mon amoureux, m’a donné rendez-vous ! Je passe souvent devant sans avoir le temps d’entrer et me voilà enfin assise sur une de ses chaises super kitsch en train de savourer un délicieux goûter. Kilian est tellement chou d’y avoir pensé !

    162. St Valentin 2017



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    162. St Valentin 2017 

    Cette étape vous coûtera : 5 + 15 + 11 + 11 = 42 $


    Ce que vous gagnerez :

    162. St Valentin 2017 

    Mini-énigme : Trouvez le bon film…
    Réponse => Mortelle Saint-Valentin.


    Le cadeau bonus :

    162. St Valentin 2017

    * * * * *

     

    162. St Valentin 2017

    Kilian n’a pas fini de me surprendre ! Il me donne le choix entre une soirée cocooning en tête à tête ou une fête à l’ambiance déjantée sur le thème de l’amour !

     

    Étape n°7 A : Cocooning en amoureux

    Comment passer à côté d’une soirée romantique, rien que lui et moi à la lueur des bougies ? Pas besoin de grand restaurant ou de soirée extravagante pour passer un bon moment. De toute façon il faisait beaucoup trop froid dehors pour sortir !

    162. St Valentin 2017

     Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    162. St Valentin 2017 

    Cette étape vous coûtera : 15 + 12 + 5 + 5 + 6 + 7 = 47 $


    Ce que vous gagnerez :

    162. St Valentin 2017 

    Le cocooning c'est sympa, mais faire la fête c'est encore mieux !

    * * * * *

    Étape n°7 B : La Princesse des Cœurs

    Allons faire la fête ! Je ne suis pas du tout déçue de mon choix. Le décor est extra, il y a des cœurs partout, l’ambiance est super et, cerise sur le gâteau de l’amour, nous avons été élus couple de la soirée ! Inclinez-vous devant le Prince et la Princesse des Cœurs !

    162. St Valentin 2017
     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    162. St Valentin 2017 

    Cette étape vous coûtera : 11 + 14 + 12 + 13 = 50 $

     

    Ce que vous gagnerez :

    162. St Valentin 2017

    Cette fête était extra ! Et si on terminait la fête en mode cocooning à 2 ?

     

    139. Noël 2015

     
    La quête en entier vous coûtera : 243 $ + 150 feez.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les objets gagnés lors de cette quête sont disponibles ici : 160. Noël 2016

    Les piècessuite romantique (thème /extension) et Valentin sont obtenus grâce à cette quête.