• 163. Carnaval

    163. Carnaval

    Quelles récompenses préfères-tu obtenir : les costumes ou les éléments de décor ?

    Peau d’Âne : les costumes

    163. Carnaval

    Peau d’Âne : le char

    163. Carnaval

     

    Dépêche-toi ! Le défilé va commencer !!” “J’arrive, Sarah !!” Je me laisse entraîner par mon amie qui slalome avec aisance entre les spectateurs, massés dans la rue principale du parc. Finalement, elle nous trouve des places devant les barrières de sécurité. Juste à temps ! La musique démarre, et nous sommes super bien placées pour assister au défilé du carnaval ! Le premier char qui s’avance est celui de Peau d’Âne ! Oh làlà, qu’est-ce que j’ai rêvé devant ses robes… j’aimerai tant être à la place de l’actrice !

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    163. Carnaval

    Cette étape vous coûtera : 10 + 4 + 4 + 7 = 25 $

    Ce que vous gagnerez :

    163. Carnaval

    Ce que vous gagnerez :

    163. Carnaval

    Souhaites-tu obtenir les autres éléments de cette mini quête ?
    Attention, cela te coûtera 50 fee’z. Tu n’as pas besoin de racheter les prérequis ! 

     

    * * * * *

    Quelles récompenses préfères-tu obtenir : les costumes ou les éléments de décor ?

    La méchante reine : les costumes

    163. Carnaval

    La méchante reine : le char

    163. Carnaval

     

    Le premier char est à peine passé que voici le suivant ! Le décor est plutôt sombre… On dirait la forêt noire… Je sais ! C’est le char de Blanche-Neige ! La séquence où la princesse s’enfuie dans la forêt dans le dessin animé m’a terrifiée quand j’étais petite...

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    163. Carnaval

    Cette étape vous coûtera : 6 + 12 + 7 = 25 $

    Ce que vous gagnerez :

    163. Carnaval

    Ce que vous gagnerez :

    163. Carnaval

    Souhaites-tu obtenir les autres éléments de cette mini quête ?
    Attention, cela te coûtera 50 fee’z. Tu n’as pas besoin de racheter les prérequis ! 

     

    * * * * *

    Quelles récompenses préfères-tu obtenir : les costumes ou les éléments de décor ?

    Mulan : les costumes

    163. Carnaval

    Mulan : le char

    163. Carnaval

     

    La méchante reine est passée ! Et le char suivant est d’inspiration orientale. J’adore ce petit décor, c’est si charmant ! Je crois reconnaître l’inspiration… c’est la guerrière chinoise Mulan ! Ce n’est pas un conte à proprement parler, elle a vraiment existé, m’apprend Sarah. Elle a vraiment combattu dans l’armée chinoise ! J’admire d’autant plus ce personnage, pour avoir su concilier la féminité et la férocité du guerrier.

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    163. Carnaval

    Cette étape vous coûtera : 6 + 11 + 8 = 25 $

    Ce que vous gagnerez :

    163. Carnaval

    Ce que vous gagnerez :

    163. Carnaval

    Souhaites-tu obtenir les autres éléments de cette mini quête ?
    Attention, cela te coûtera 50 fee’z. Tu n’as pas besoin de racheter les prérequis ! 

     

    * * * * *

    Quelles récompenses préfères-tu obtenir : les costumes ou les éléments de décor ?

    Raiponce : les costumes

    163. Carnaval

    Raiponce : le char

    163. Carnaval

     

    C’est déjà le tour du char suivant ! J’en prends plein les yeux, on se croirait à Rio ! C’est un thème floral, et je distingue des tenues très colorées et de longs cheveux… C’est Raiponce, la princesse prisonnière ! Ah, là là, on a raison de dire qu’on peut emprisonner les corps, mais pas les cœurs. J’aime ce personnage pour son esprit libre et créatif.

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    163. Carnaval

    Cette étape vous coûtera : 10 + 7 + 8 = 25 $

    Ce que vous gagnerez :

    163. Carnaval

    Ce que vous gagnerez :

    163. Carnaval

    Souhaites-tu obtenir les autres éléments de cette mini quête ?
    Attention, cela te coûtera 50 fee’z. Tu n’as pas besoin de racheter les prérequis ! 

     

    * * * * *

    Quelles récompenses préfères-tu obtenir : les costumes ou les éléments de décor ?

    Les 1001 Nuits : les costumes

    163. Carnaval

    Les 1001 Nuits : le char

    163. Carnaval

     

    Le char coloré de Raiponce est passé. Voici le char suivant qui se profile ! Je vois des couleurs, des danseuses et de la musique, de la fumée, et du sable… tout de suite, je pense à Shéhérazade, à l’histoire d’Aladdin, aux quarante voleurs, à Sindbad le marin et tant d’autres contes merveilleux ! Soupir, les aventures dans le désert, la lampe magique et le tapis volant… Quelle ambiance !

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    163. Carnaval

    Cette étape vous coûtera : 11 + 14 = 25 $

    Ce que vous gagnerez :

    163. Carnaval

    Ce que vous gagnerez :

    163. Carnaval

    Souhaites-tu obtenir les autres éléments de cette mini quête ?
    Attention, cela te coûtera 50 fee’z. Tu n’as pas besoin de racheter les prérequis ! 

     

    * * * * *

    Quelles récompenses préfères-tu obtenir : les costumes ou les éléments de décor ?

    Le Magicien d'Oz : les costumes

    163. Carnaval

    Le Magicien d'Oz   le char

    163. Carnaval

     

    J’ai encore la musique des Mille et une Nuits dans la tête quand s’approche le char suivant. C’est un petit théâtre, plein de personnages amusants, au style steampunk. Je vois un bûcheron de fer-blanc, un épouvantail, un lion… ils vont tous vers une cité d’Emeraude, au-delà d'un arc-en-ciel. Je sais ! C’est l’histoire du Magicien d’Oz ! Chaque personnage veut retrouver quelque chose qui lui manque, et Dorothy va les y aider avec son petit chien Toto…

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    163. Carnaval

    Cette étape vous coûtera : 6 + 12 + 7 = 25 $

    Ce que vous gagnerez :

    163. Carnaval

    Ce que vous gagnerez :

    163. Carnaval

    Souhaites-tu obtenir les autres éléments de cette mini quête ?
    Attention, cela te coûtera 50 fee’z. Tu n’as pas besoin de racheter les prérequis ! 

     

    * * * * *

    Quelles récompenses préfères-tu obtenir : les costumes ou les éléments de décor ?

    La Reine des neiges : les costumes

    163. Carnaval

    La Reine des neiges : le char

    163. Carnaval

     

    Dorothy et ses amis sont passés, et un autre char s’avance vers nous. Je vois du blanc, du bleu, et ça brille… Des flocons volent dans l’air et je vois un petit garçon sur un trône de glace. Mais c’est Kay, le petit héros du conte de la Reine des Neiges ! Vraiment quel joli char, très majestueux ! J’ai envie de rejoindre les personnages dans leur décor féerique. Et ces tenues, superbes ! Entre la reine sauvage et son loup d’un côté, et la reine des glaces et son trône de l’autre… mon cœur balance !

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    163. Carnaval

    Cette étape vous coûtera : 10 + 7 + 8 = 25 $

    Ce que vous gagnerez :

    163. Carnaval

    Ce que vous gagnerez :

    163. Carnaval

    Souhaites-tu obtenir les autres éléments de cette mini quête ?
    Attention, cela te coûtera 50 fee’z. Tu n’as pas besoin de racheter les prérequis ! 

     

    * * * * *

    Quelles récompenses préfères-tu obtenir : les costumes ou les éléments de décor ?

    La Belle & la Bête : les costumes

    163. Carnaval

    La Belle & la Bête : le char

    163. Carnaval

     

    Ooooh c’est déjà le dernier char ! Il s’approche de nous doucement, et une douce musique se lance. Je vois des pétales qui tombent et un couple d’amoureux qui s’enlace… La Belle et la Bête dansent dans la grande bibliothèque, éclairés par la lumière du feu. Comme c’est romantique ! Mais c’est déjà fini, j’ai des étoiles plein les yeux, et je garderai le souvenir de cette journée encore longtemps. En tout cas, maintenant j’ai plein d’idées pour mon futur costume de carnaval !!

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    163. Carnaval

    Cette étape vous coûtera : 8 + 10 + 7 = 25 $

    Ce que vous gagnerez :

    163. Carnaval

    Ce que vous gagnerez :

    163. Carnaval

    Souhaites-tu obtenir les autres éléments de cette mini quête ?
    Attention, cela te coûtera 50 fee’z. Tu n’as pas besoin de racheter les prérequis ! 

     

    * * * * *

    La quête en entier vous coûtera : 200 $ + 400 feez.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les objets gagnés lors de cette quête sont disponibles ici : 160. Noël 2016

    La piècefête foraine (thème /extension) est obtenue grâce à cette quête.