• 165. Nuit au musée

    165. Nuit au musée

    Étape n°1 : Un billet s’il vous plaît

    C’est la Nuit du Patrimoine ! Voilà des semaines que Sarah et moi projetons d’aller visiter le Musée Royal de Feerikcity de nuit. Je me démène pour tout organiser, et voilà que madame est en retard ! Ca fait une bonne demie heure que je poireaute sur le trottoir devant l’entrée du musée, elle ne répond pas au téléphone, j’ai loupé le dîner pour arriver à l’heure, et en plus, la pluie s’en mêle. Non franchement, ça commence mal… J’en ai assez d’attendre ! J’ai trop envie de voir cette exposition. J’entre, tant pis, Sarah finira bien par me rejoindre à l’intérieur.

    165. Nuit au musée

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    165. Nuit au musée 

    Cette étape vous coûtera : 7 $


    Ce que vous gagnerez :

    165. Nuit au musée

    Mini-énigme : En 2017, quel est le numéro d'édition des Journées Européennes du Patrimoine ?
    Réponse => 34ème édition.

    Le cadeau bonus :

    165. Nuit au musée



    * * * * *
    Étape n°2 : Inspiration

    Me voilà au sec ! Après avoir fait valider mon billet par le gardien, je commence la visite. Il n’y a pas beaucoup de monde, c’est tranquille. J’aime l’ambiance feutrée et calme des musées, cet espace clos et intime, encore plus de nuit, c’est inhabituel. Ça m’inspire beaucoup pour mon travail ! Être styliste, ce n’est pas que découper et coudre du tissu, je dois faire preuve de beaucoup de créativité, être toujours prête à trouver de l’inspiration partout, même dans les endroits les plus incongrus. C’est pour ça que j’ai emmené mon bloc à dessin avec moi, je suis certaine de revenir avec plein d’idées ! Déjà, j’aperçois des papillons, quelles couleurs incroyables ! Et ces minuscules ocelles, quelle finesse… la nature n’est jamais à court d’inventions !

    165. Nuit au musée

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    165. Nuit au musée 

    Cette étape vous coûtera : 6 + 8 = 14 $


    Ce que vous gagnerez :

    165. Nuit au musée

    Mini-énigme : Quelle est l'origine du mot "ocelles", qui désigne les taches qu'on trouve sur les ailes des papillons ?
    Réponse => du mot "œil" en latin.

    Le cadeau bonus :

    165. Nuit au musée


    * * * * *

    Étape n°3 : Tempus Fugit

    Je crois que ce n’était pas une bonne idée de manquer le dîner, j’ai besoin d’une pause gourmande... Justement, voilà une buvette ! (Tiens, il y a des buvettes dans les musées, maintenant ?) En tout cas y a du thé tout fumant, dans un superbe service anglais... ça sera parfait pour reprendre la visite, et oh... des madeleines ! Ça sent trop bon… mais il n’y a personne pour servir. Ohé ? Il y a quelqu’un ? Personne… Allez, j’en chipe juste une seule ! Miam ! ch’est chuper bon… allez, je continue ma visite vers la prochaine salle. Hum, j’ai un peu la tête qui tourne… C’est bizarre… j’ai cru voir… un ciel, ou de l’eau ? Des silhouettes gigantesques, une sorte de jungle…

    165. Nuit au musée


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    165. Nuit au musée 

    Cette étape vous coûtera : 5 + 7 + 9 = 21 $


    Ce que vous gagnerez :

    165. Nuit au musée

     Mini-énigme :
    Quel célèbre auteur français retourne dans le passé à l'aide d'une madeleine ?
    Réponse => Marcel Proust.

    Le cadeau bonus :

    165. Nuit au musée

     
    * * * * *

    Étape n°4 : Un peu trop loin

    Wow ! Quelle reconstitution réaliste dans cette salle, il y a même un bassin ! C’est une jolie mise en scène, mais je n’arrive pas bien à situer la période, il y a des espèces du Dévonien, ou du Mézozoïque ? On dirait que c’est un peu mélangé... Je sors mon carnet pour griffonner quelques croquis. J’adore les fossiles, j’en voudrais bien chez moi pour décorer mon cabinet de curiosités ! De gros insectes bizarres viennent voleter sous mon nez, j’aime bien le réalisme, mais là c’est un peu agaçant. Je les chasse d’un geste distrait, concentrée sur mon dessin quand j’entends un bruit. Je me retourne, est-ce Sarah ?

    165. Nuit au musée

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    165. Nuit au musée 

    Cette étape vous coûtera : 8 + 5 + 6 + 6 = 25 $


    Ce que vous gagnerez :

    165. Nuit au musée

    Mini-énigme : Chassez l'intrus...
    Réponse => Narval.


    Le cadeau bonus :

     

    165. Nuit au musée

     
    * * * * *

    Étape n°5 : Au secours !

    Oh, quel bel oiseau ! Je me demande ce que c’est comme espèce, je ne vois pas où est le petit carton d’information. Il me donne une super idée de tenue ! Tiens, je n’avais pas remarqué ces petites bêtes non plus d’ailleurs ! Petits petits petits, mais vous êtes tout mignons, on dirait de petits poulets ! Sauf que vous êtes tout verts... Et plein de dents… et sacrément réalistes... Hum. Ils me regardent avec un intérêt qui me met mal à l’aise. Je ferai peut-être mieux de reculer… Je.. je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’il y a quelque chose derrière moi… Je risque un bref coup d’œil par-dessus mon épaule et…Je m’enfuis en hurlant !

    165. Nuit au musée


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    165. Nuit au musée 

    Cette étape vous coûtera : 15 + 9 + 9 = 33 $


    Ce que vous gagnerez :

    165. Nuit au musée

    Mini-énigme : Qui a écrit "Le Monde Perdu" ?
    Réponse => Sir Arthur Conan Doyle.

    Le cadeau bonus :

    165. Nuit au musée



    * * * * *

    Étape n°6 : Esprit Tribal

    J’ai couru droit devant moi sans m’arrêter, trébuchant et hurlant sans savoir où j’allais, persuadée qu’un monstre préhistorique me courait après ! Quand je me suis enfin arrêtée, mon cœur battait si vite que j’ai cru qu’il sortait de ma poitrine. Pas de monstre à l’horizon, je ne sais pas ce qui m’a pris... Ni même où je suis. Je cherche encore le musée des yeux quand je tombe nez à nez avec une jeune femme. Enfin un visage amical ! Sauf que je ne comprends pas un mot de ce qu’elle me dit. Elle tient absolument à tripoter toutes mes affaires, et semble insister pour qu’on échange nos vêtements en répétant “Nana, Nana…” Je parviens à sauver mon carnet de croquis, mais me retrouve affublée d’un tas de colifichets tandis qu’elle me tire par la main pour m’emmener à son campement. Au moins, elle est sympathique !

    165. Nuit au musée



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    165. Nuit au musée 

    Cette étape vous coûtera : 7 + 14 + 14 + 11 = 46 $


    Ce que vous gagnerez :

    165. Nuit au musée

    Mini-énigme : Qui est le plus vieux ?
    Réponse => Lucy.


    Le cadeau bonus :

    165. Nuit au musée

    * * * * *

    165. Nuit au musée

    Quelle fin préfères-tu jouer ?

     

    Étape n°7 A : La Fièvre de la Jungle

    Il a fallu que je prenne mes marques, mais je n’ai pas perdu espoir de rentrer chez moi. Je suis devenue amie avec “Nana”, la jeune femme que j’ai rencontrée. Elle m’a montré les ruines d’un temple, dont elle semble avoir peur, mais on dirait qu’elle insiste pour que j’y aille. En fouillant le site à la recherche d’un moyen pour sortir de ce monde, j’ai couru pour échapper à des pièges, des crocs, des griffes, des lianes... et tout un tas de choses qui en voulaient à ma vie. Quand au détour d’un couloir, je suis tombée sur un être humain, coincé ici comme moi ! Il dit qu’il s’appelle Arizona Jones… je ne lui fait pas confiance, mais au moins, maintenant nous sommes deux pour tenter de résoudre ce mystère...

     

    165. Nuit au musée

     Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    165. Nuit au musée

    Cette étape vous coûtera : 18 + 8 + 12 + 12 = 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    165. Nuit au musée

    Finalement, j'aimerai connaître l'autre partie de l'histoire...

    * * * * *

    Étape n°7 B : Cabinet de Curiosités

    Je me suis endormie auprès du feu du campement de “Nana”, complètement épuisée, puis j’ai senti qu’on me secouait. J’ai eu beau repousser la personne, ça insiste.
    " Arrête, Nana, c’est bon je suis réveill.. hein ? Sarah ? C’est toi ?
    - Je suis désolée pour le retard ! Mais qu’est-ce que tu faisais sur ce banc, tu dormais ?
    "
    Je jette un coup d’œil autour de moi et reconnais vaguement les murs du Royal Museum d’OhMyDollz City. Mes mains sont propres, et mes vêtements aussi...
    " Heu, oui, je crois que je me suis endormie...
    - Dis donc, tu as fais plein de croquis déjà ! Je peux regarder ?

    Sarah feuillette mon carnet sans attendre ma réponse : il est rempli de dessins fantastiques, souvenirs de mon escapade dans le passé.
    "Tu m’épates, ! Comment arrives-tu à avoir toutes ces idées ? On s’y croirait."
    J’esquisse un petit sourire. “Plus vrai que nature !

    165. Nuit au musée
     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    165. Nuit au musée

    Cette étape vous coûtera : 5 + 5 + 8 + 11 + 11 + 10 = 50 $

     

    Ce que vous gagnerez :

    165. Nuit au musée

    Finalement, j'aimerai connaître l'autre partie de l'histoire...

     

    139. Noël 2015

     
    La quête en entier vous coûtera : 246 $ + 150 feez.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les objets gagnés lors de cette quête sont disponibles ici : 160. Noël 2016

    Les piècesJungle et / ou Musée sont obtenus grâce à cette quête.