• 170. Halloween 2017

    170. Halloween

    Étape n°1 : Vous qui entrez ici

    Ce soir, c’est Halloween, j’adore cette fête ! Avec les copines, on avait envie de changer un peu de nos habitudes : on a décidé de se perdre en campagne, faire la fête au village, histoire de rigoler un peu ! Audrey a vu THE truc parfait sur Feerikbouc : “Bienvenue au village Halloween de Feerik Hills ! Le cirque est en ville ! Venez frissonner, nombreuses attractions effrayantes, et pour finir, bal costumé au Manoir pour les plus audacieux !” Ça promet une bonne ambiance, et puis c’est pas grave si c’est nul, on pourra toujours rentrer faire la tournée des voisins. Ni une ni deux, on s’est toutes inscrites ! J’avoue qu’on a un peu galéré à trouver, même avec le GPS. On se gare devant le portail de ce qui ressemble à un grand domaine privé perdu au milieu de nulle part, et Sarah commence déjà à râler.
    Audrey, t’es sûre que c’est là ? Y’a personne… Elle est où la fête ?
    -J’en sais rien moi, j’ai juste suivi les indications sur Feerikbouc !

    170. Halloween

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    170. Halloween

    Cette étape vous coûtera : 7 $


    Ce que vous gagnerez :

    170. Halloween

    Mini-énigme : Deux de ces orthographes sont correctes, laquelle est erronée ?
    Réponse => Helloween.

    Le cadeau bonus :

    170. Halloween



    * * * * *
    Étape n°2 : Abandonnez toute Espérance

    Soyons honnêtes, cet endroit craint. Parfait pour Halloween ! C’est déjà bien lugubre avec le soir qui tombe et cette brume qui se lève. Je doutais un peu de la fiabilité des infos d’Audrey, mais finalement nous apercevons les premières décorations ! Un peu mal à l’aise dans nos déguisements, nous trébuchons avec nos talons sur ce chemin inégal à peine éclairé par des lampadaires. On a beau être dans l’ambiance, nous n’en menons pas large... Daphné jette un coup d’œil à son téléphone et découvre que nous n’avons pas de réseau… ben tiens ! Quelle surprise !

    170. Halloween

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    170. Halloween

    Cette étape vous coûtera : 6 + 8 = 14 $


    Ce que vous gagnerez :

    170. Halloween

    Mini-énigme :  La fête d'Halloween actuelle est un mélange de plusieurs fêtes, lesquelles ?
    Réponse => Samhain et la Toussaint.

    Le cadeau bonus :

    170. Halloween


    * * * * *

    Étape n°3 : Poupée de Son

    Enfin un être vivant ! Une demoiselle déguisée qui joue quelques notes sur un drôle d’instrument. Je l’interpelle : “Bonsoir, nous venons pour la fête !
    La musique cesse brutalement. Complètement immobile, elle relève tout doucement la tête vers moi et me fixe en silence de son regard trop maquillé.
    Heu…
    Je regarde mes copines, un peu déstabilisée. J’hésite mais Daphné s’avance : “Excusez-nous de vous déranger, nous cherchons le Manoir s’il vous plaît.
    La fille ne bouge pas pendant un moment qui nous paraît une éternité, puis tourne trèèèèès lentement la tête vers Daphné et reste là, à la fixer. Je retiens Sarah, sentant qu’elle va râler, et à ce moment là, trèèèèèès lentement, le bras gauche de la fille se lève, pointé vers un bosquet d’arbres.
    Heuuu… merci ?
    Sarah nous tire par le bras et nous emmène d’un pas agacé vers la forêt. La fille ne nous quitte pas du regard jusqu’à ce que nous ne la voyions plus. Brrr !
    Sarah, calme-toi, c’est bon souffle Daphné.
    - Franchement, j’ai pas trop aimé son attitude.
    - Mais, elle nous mettait juste dans l’ambiance, répond Audrey, c’est Halloween, il faut bien nous faire un peu flipper.
    - Oui, c’est vrai… mais bon, quand même, tu parles d’un accueil !

    170. Halloween


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    170. Halloween

    Cette étape vous coûtera : 7 + 5 + 10 = 22 $


    Ce que vous gagnerez :

    170. Halloween

     Mini-énigme :  Lequel de ces réalisateurs de films a pour spécialité le domaine "sombre" du cinéma ?
    Réponse => Tim Burton.

    Le cadeau bonus :

     

    170. Halloween


    * * * * *

    Étape n°4 : Loup y es-tu ?

    La nuit commence à bien tomber et la forêt projette des ombres étranges sur le chemin. Nous nous éclairons avec nos portables quand une lueur apparaît entre les arbres… Super, ce doit être une animation ! Nous nous approchons et découvrons une scène éclairée par des bougies. Une jeune fille déguisée en fantôme essaie d’échapper aux ténèbres qui tentent de l’agripper par le bas de sa robe. En fait, je crois plutôt qu’elle incarne la lune qui essaie d’échapper à la nuit... C’est presque un peu trop réaliste, et je sens un frisson dans mon dos quand je vois la “lune” se résigner à disparaître dans l’obscurité. Nous attendons un peu avant de repartir, mais la comédienne ne revient pas.
    Sympa, le spectacle, fait Audrey. Je ne m’attendais pas à ça pour un petit village !
    Je ne réponds rien, pas très sûre de ce que je viens de voir. Oh, ces mains noires qui sortaient du sol m’avaient l’air très réelles.

    170. Halloween

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    170. Halloween

    Cette étape vous coûtera : 8 + 12 + 10 = 30 $


    Ce que vous gagnerez :

    170. Halloween

    Mini-énigme : Chassez l'intrus...
    Réponse => Clochette.


    Le cadeau bonus : 

    170. Halloween

     
    * * * * *

    Étape n°5 : Bienvenue à Feerik Hills

    Enfin, une maison ! C’est éclairé de l’intérieur, et la porte grande ouverte nous invite à entrer. Nous accélérons le pas, bien contentes sans trop l’avouer d’avoir trouvé un refuge, mais à peine avons-nous mis un pied à l’intérieur que nous réalisons notre erreur : c’est encore une attraction ! Ça sent la vieille poussière et l’humidité, un rien de mobilier qui meuble un petit salon glauque à peine éclairé, et une horloge qui se met à sonner le gong ! Je n’ai aucune envie d’essayer de m’asseoir dans ce fauteuil sous le regard flippant de ce portrait. Soudain, le sol se fissure sous nos pieds, et de la fumée s’échappe en sifflant comme s’il venait de s’ouvrir sur l’enfer ! C’en est trop pour moi, je tourne les talons et je fuis !

    170. Halloween


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    170. Halloween

    Cette étape vous coûtera : 11 + 8 + 14 = 33 $


    Ce que vous gagnerez :

    170. Halloween

    Mini-énigme : Que ne faut-il pas faire face à un miroir ?
    Réponse => Invoquer trois fois le nom de Bloody Mary.

    Le cadeau bonus :

    170. Halloween



    * * * * *

    Étape n°6 : Wendigo

    Fonçant sans réfléchir, ce n’est que lorsque je me rends compte que mes amies ne m’ont pas suivi que je m’arrête, haletante. Je suis au milieu d’une clairière, il fait nuit, je suis perdue, toute seule, et je dois bien le dire, j’ai peur ! Mes yeux à peine habitués à l’obscurité croient voir des choses dans les buissons, des mouvements, peut-être des bêtes. On dirait qu’il y a quelque chose… comme une sorte de trône fait de branchages, un… autel ? Et… un crâne ? Au secours ! Je tourne sur moi-même sans savoir où fuir, et du coin de l’œil, je perçois une silhouette faite de ténèbres et surmontée de bois majestueux qui émerge lentement de l’obscurité. Il s’avance sur ses délicats sabots et j’aperçois l’éclat blanc de ses yeux sous la lune. Paralysée par la terreur, je ne bouge pas quand ses mains griffues se tendent lentement vers moi.
    Aaaaah !
    J’essaie de jeter des coups de poing au hasard, quand j’entends une voix masculine.
    - Hé, du calme mademoiselle ! Faut pas crier comme ça ! C’est pour rire !
    J’ouvre les yeux, mon cœur bat tellement fort que j’ai l’impression qu’il va exploser. C’est juste un comédien en costume ! Pas de quoi flipper… mais il m’a bien eue, j’en ai les jambes coupées. Il m’offre un soda pour me remettre de mes émotions et me guide jusqu’à la grande porte d’un magnifique manoir, où m’attendent les filles.
    Enfin ! On a eu peur pour toi !
    - J’ai eu la trouille de ma vie…
    Les filles me laissent me reprendre un peu tandis que le comédien retourne à son poste, puis me proposent de choisir où passer la fin de soirée. Au Cirque des Rêves, ou au Bal du Manoir ?

    170. Halloween

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    170. Halloween

    Cette étape vous coûtera : 10 + 3 + 4 + 15 + 13 = 45 $


    Ce que vous gagnerez :

    170. Halloween

    Mini-énigme :  Quel personnage terrifiant est aussi connu sous le surnom de "Dragon Rouge" ?
    Réponse => Hannibal Lecter, le psychiatre cannibale.


    Le cadeau bonus :

    170. Halloween

    * * * * *

    170. Halloween

    Quelle fin préfères-tu jouer ?

     

    Étape n°7 A : Le Cirque des Rêves

    J’ai besoin d’air ! Je préfère aller au cirque. Je ne regrette pas mon choix dès l’instant où je sens dans l’air l’odeur du pop corn et de la barbe à papa, j’aperçois les lumières scintillantes et la musique légère qui me remonte le moral. Tout le cirque est en noir et blanc dans une ambiance burlesque et curieusement poétique, j’adore ! Le sol spiralé, les attractions, les artistes ! Il y a une ambiance un peu particulière, comme hors du temps, pas glauque mais étrange. Nous ne dépareillons pas dans nos costumes, et nous dégustons des sucreries en visitant des tentes toutes plus bizarres les unes que les autres : lanceur de couteaux, funambules, certains visages qui me paraissent familiers pour les avoir croisé dans des films… et je me demande si je n’ai pas carrément vu une paire de sœurs siamoises. Honnêtement, après toutes ces aventures, je n’irais pas leur demander s’il s’agit d’un trucage ! Joyeux Halloween les amis !

    170. Halloween

     Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    170. Halloween

    Cette étape vous coûtera : 15 + 13 + 10 + 12 = 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    170. Halloween

    Finalement, j'aimerai connaître l'autre partie de l'histoire...

    * * * * *

    Étape n°7 B : Le Bal du Manoir

    Venez, entrez mes chériiiiies ! Entrez dans ma demeure, Venez profitez de la fête !
    Une diva extravagante nous invite dans son manoir démesuré, pour danser au son d’un orchestre invisible et participer à un banquet plus que curieux. Partout où mon regard se pose, l’étrange, le dérangeant et parfois le mignon se mélangent, je ne sais même plus ce que je regarde ! Fontaine de sang ou de caramel rouge ? Épais rideaux qui masquent la moindre fenêtre et le moindre miroir ? Chandelles vacillantes et décoration douteuse ? L’hôtesse qui ne projette aucune ombre sur le sol ? Je louche sur les plats du banquet, une partie de mon esprit se demande de quoi il s’agit, et l’autre préfère ne pas se poser la question… Nos regards se croisent avec les filles, nous nous demandons où nous avons mis les pieds. Après tout, Halloween est la nuit de l’année où les Mondes se mêlent, non ? Joyeux Halloween les amis !

    170. Halloween

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    170. Halloween

    Cette étape vous coûtera : 15 + 11 + 7 + 8 + 9 = 50 $

     

    Ce que vous gagnerez :

    170. Halloween

    Finalement, préférerais-tu explorer l'autre fin ?

     

    139. Noël 2015

    Bravo, tu as terminé cette terrifiante aventure ! A bientôt pour de nouvelles histoires sur OhMyDollz...

    La quête en entier vous coûtera : 251 $ + 150 feez.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les pré-requis nécessaires sont visibles ici :

    Les objets gagnés lors de cette quête sont disponibles ici : 160. Noël 2016

    Les piècesclairière nuit (cirque des rêves) et Manoir Vampire sont obtenues grâce à cette quête.