• 171. Pluie de novembre

    171. Pluie de novembre

    Étape n°1 : Let it Rain

    J’aime les jours de pluie. Écouter le bruit des gouttes qui rebondissent sur le toit, regarder les rivières qui se forment le long de la fenêtre, sentir l’odeur de la terre… voir le monde extérieur disparaître derrière un rideau mouvant… et, le must, tout ça emmitouflé dans une couverture moelleuse, assis confortablement, le chat sur les genoux qui ronronne. Je trouve ça relaxant, pas vous ?

    171. Pluie de novembre

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    171. Pluie de novembre

    Cette étape vous coûtera : 7 $


    Ce que vous gagnerez :

    171. Pluie de novembre

    Mini-énigme : L'adage populaire dit qu'il va pleuvoir si…
    Réponse => un chat se passe la patte derrière l'oreille en se toilettant.

    Le cadeau bonus :

    171. Pluie de novembre



    * * * * *
    Étape n°2 : Singin’ in the Rain

    Dans le jardin, la gouttière déborde en petits ruisseaux furieux, dans lequel des enfants malicieux ont déposé de petits bateaux en papier pliés. Les embarcations colorées bondissent sur les flots miniatures et filent à toute allure vers leur destin, tandis qu’un escargot, involontaire passager clandestin, s’en va découvrir de nouveaux horizons...

    171. Pluie de novembre

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    171. Pluie de novembre

    Cette étape vous coûtera : 4 + 9 = 13 $


    Ce que vous gagnerez :

    171. Pluie de novembre

    Mini-énigme :  Les escargots sont…
    Réponse => mâle et femelle en même temps.

    Le cadeau bonus :

    171. Pluie de novembre


    * * * * *

    Étape n°3 : Raindrops keep falling on my head

    J’ouvre une fenêtre pour profiter un instant de la pluie, bien au sec chez moi. L’odeur de l’herbe mouillée monte d’un coup, tout le jardin bruisse, au loin le tonnerre gronde doucement, couvrant la rumeur des voitures et de la ville... J’ai l’impression d’être ailleurs ! La pluie n’est pas nécessairement déprimante, moi ça me rappelle mon enfance. J’adorais sortir sous la pluie jouer dans les flaques, tirer la langue et essayer de gober les gouttes d’eau ! Évidemment, ma mère n’était pas très contente quand je rentrais trempée…

    171. Pluie de novembre


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    171. Pluie de novembre

    Cette étape vous coûtera : 7 + 5 + 10 = 22 $


    Ce que vous gagnerez :

    171. Pluie de novembre

     Mini-énigme : A Venise, comment s'appelle le phénomène des grandes marées ?
    Réponse => Aqua Alta.

    Le cadeau bonus :

    171. Pluie de novembre


    * * * * *

    Étape n°4 : Purple Rain

    Oups, c’est que ça commence à tomber fort ! D’ailleurs, mon four sonne : mon gâteau vient de terminer sa cuisson, miam ! Je rentre me préparer un goûter bien chaud : chocolat viennois, avec de la crème et des paillettes de chocolat, jus de fruits frais pressé et une belle part de gâteau encore tiède… Je m’installe confortablement pour le déguster dans mon salon, d’où je peux profiter de la vue sur le jardin et la pluie qui continue de tomber à travers la vitre de la bow-window.

    171. Pluie de novembre

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    171. Pluie de novembre

    Cette étape vous coûtera : 6 + 12 + 12 = 30 $


    Ce que vous gagnerez :

    171. Pluie de novembre

    Mini-énigme : Comment s'appellent les gouttes d'eau que l'on trouve sur les plantes au petit matin ?
    Réponse => la rosée.


    Le cadeau bonus : 

    171. Pluie de novembre

     
    * * * * *

    Étape n°5 : Set Fire to the Rain

    J’aime tellement la pluie que j’ai décoré ma chambre sur le thème des nuages. Je trouve ça doux et relaxant, tout à fait approprié pour une chambre à coucher. Dormir dans les nuages, n’est-ce pas fabuleux ? En montant chercher un livre, j’ai vu par la fenêtre que la pluie a cessé de tomber ! Tout est mouillé dehors, et le soleil pointe son nez à travers les nuages, faisant scintiller les gouttelettes de mille feux. Génial ! Je vais pouvoir sortir prendre des photos !

    171. Pluie de novembre


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    171. Pluie de novembre

    Cette étape vous coûtera : 10 + 10 + 13 = 33 $


    Ce que vous gagnerez :

    171. Pluie de novembre

    Mini-énigme : Chassez l'intrus…
    Réponse => nimbus promptus.

    Le cadeau bonus :

    171. Pluie de novembre



    * * * * *

    Étape n°6 : Over the Rainbow

    Tout le jardin est détrempé, les toiles d’araignée transformées en rivières de diamants, et les feuilles pliées sous le poids des perles d’eau qui les recouvrent. Après la pluie, tout est transformé, sublimé : les couleurs sont éclatantes, comme lavées, et ça brille de partout, c’est magique ! A travers l’objectif de mon appareil photo en mode macro, le petit monde miniature de mon jardin apparaît gigantesque où j’imagine que vivent des créatures fantastiques… Mon téléphone sonne, coupant court à ma rêverie. C’est Sarah qui me propose un café en ville, au “November Rain” ! Vais-je y aller, ou bien décliner et rester tranquillement chez moi à rêver ?

    171. Pluie de novembre

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    171. Pluie de novembre

    Cette étape vous coûtera : 16 + 13 + 16 = 45 $


    Ce que vous gagnerez :

    171. Pluie de novembre

    Mini-énigme :  Les titres des étapes de cette quête sont inspirés de…
    Réponse => titres de chansons.


    Le cadeau bonus :

    171. Pluie de novembre

    * * * * *

    171. Pluie de novembre

    Quelle fin préfères-tu jouer ?

     

    Étape n°7 A : La Cité des Eaux

    Je n’ai pas très envie de sortir, je préfère prendre mon carnet de croquis et griffonner, je sens venir l’inspiration ! Et s’il existait quelque part une ville où la pluie ne s’arrêtait jamais ? L’eau monterait petit à petit, jusqu’à déborder et envahir les rues… Et comment vivraient les gens dans une ville engloutie ? En bateau, comme à Venise ? J’imagine une ville dans un futur peut-être pas si lointain, une ville pas tout à fait abandonnée, envahie par les eaux, dans laquelle les humains et la nature vivraient un peu plus près les uns des autres...

    171. Pluie de novembre

     Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    171. Pluie de novembre

    Cette étape vous coûtera : 10 + 12 + 8 + 14 + 6 = 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    171. Pluie de novembre

    Voulez-vous jouer l'autre fin ?

    * * * * *

    Étape n°7 B : November Rain Café

    J’ai accepté l’invitation de Sarah, et nous voilà assises au chaud dans le Café. Après la pluie, la ville se reflète sur le macadam comme un miroir, on a l’impression de marcher dans le ciel et la moindre source de lumière se transforme en jeu de reflets féeriques. Je regarde par la baie vitrée les gens qui passent. On en voit se presser pour ne pas se faire mouiller et d’autres qui profitent du moment, comme ce couple d’amoureux et ce photographe, qui a l’air d’avoir trouvé un bon spot ! Ce qui nous fait sourire à tous les coups ? C’est quand la buée sur les vitres révèle de petits dessins tracés au doigt, espiègles témoins des adultes détendus qui se souviennent tout à coup d’avoir été des enfants...

    171. Pluie de novembre

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    171. Pluie de novembre

    Cette étape vous coûtera : 15 + 13 + 10 + 12 = 50 $

     

    Ce que vous gagnerez :

    171. Pluie de novembre

    Voulez-vous jouer l'autre fin ?

     

    139. Noël 2015

    Bravo, tu as terminé cette aventure ! A bientôt pour de nouvelles histoires sur OhMyDollz...

    La quête en entier vous coûtera : 250 $ + 150 feez.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les  prérequis nécessaires sont visibles ici : 171. Pluie de novembre

     Les objets gagnés lors de cette quête sont disponibles ici : 160. Noël 2016

    La pièceville est obtenue grâce à cette quête.