• 172. Noël Russe

     172. Noël Russe

    Étape n°1 : Départ pour la Russie

    Incroyable ! Je savais que mon addiction aux céréales chocolatées FeeriKrokett me servirait un jour. Ma copine Audrey m’a prévenue qu’un concours était organisé par la marque, avec en gros lot, un voyage en Russie. Une semaine plus tard, devinez qui a fait une crise de foie... heu, remporté la timbale ? C’est mouaaaa ! Dire que je ne gagne jamais rien, hé bien, cette année je pars en Russie ! En RU-SSIE !! Pour Noël ! C’est l’un des plus beaux cadeaux qu’on pouvait me faire, je suis tellement contente. Bon, maintenant, y’a plus qu’à faire les bagages sans oublier les pulls, parce que là où on va, il va faire un froid de canard.

     172. Noël Russe

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

     172. Noël Russe

    Cette étape vous coûtera : 7 $


    Ce que vous gagnerez :

     172. Noël Russe

    Mini-énigme : Quelle est la capitale de la Russie ?
    Réponse => Moscou.

    Le cadeau bonus :

     172. Noël Russe



    * * * * *
    Étape n°2 : Vous avez dit froid ?

    Après une bonne heure passée à la douane, j’ai enfin pu sortir de l’aéroport. Mon nez me pique tellement l’air est glacial, mais ce n’est pas grave, j’ai les yeux qui brillent et je n’en perds pas une miette ! Tout est décoré pour les fêtes, c’est illuminé partout ! Et j’adore le style des Russes, elles ont une classe folle ! Je veux m’habiller comme elles, mais je dois d’abord déposer mes affaires à l’hôtel avant d’aller dévaliser les magasins, sinon je ne pourrais jamais tout porter. J’avise un taxi, on essaie de se comprendre, mais entre son anglais approximatif et le mien… j’abandonne et lui montre directement l’adresse de mon hôtel écrite en cyrillique.

     172. Noël Russe



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

     172. Noël Russe

    Cette étape vous coûtera : 6 + 7 = 13 $


    Ce que vous gagnerez :

     172. Noël Russe

    Mini-énigme :  Un record de froid en Russie a fait descendre la température jusqu'à ?
    Réponse => -68°C.

    Le cadeau bonus :

     172. Noël Russe


    * * * * *

    Étape n°3 : Lost in Translation

    Le taxi m’a laissée au bord d’une route enneigée, quelque peu éloignée de la ville, devant une maisonnette perdue au milieu de champs tout blancs. Hum. Je ne vais pas dire que je suis déçue, parce que la façade de ce que je vois est ultra-charmante, mais j’avais quand même pas prévu de passer ce Noël de rêve dans un chalet… sinon je serais allée en Suisse. Ceci dit, les sculptures de bois sont exquises et la réceptionniste est adorable (ouf, quelqu’un qui comprend mon langage constitué de gesticulations et d’images sur téléphone) !

     172. Noël Russe




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

     172. Noël Russe

    Cette étape vous coûtera : 12 + 10 = 22 $


    Ce que vous gagnerez :

     172. Noël Russe

     Mini-énigme : Quel nom donne t-on aux maisonnettes en bois en Russie ?
    Réponse => Isba.

    Le cadeau bonus :

     172. Noël Russe


    * * * * *

    Étape n°4 : Jardin de glace

    Comprenez mon dépit, je m’attendais à un hôtel un peu plus... luxe, quoi. Je ferais bien une blague sur l’état du pays après la période soviétique, mais ce serait de mauvais goût. En plus, s’il y a quelqu’un à blâmer dans cette histoire, c’est plutôt FeeriKrokett qui m’a tout l’air d’une belle bande de rapiats. Ben quoi ? Offrir un séjour en Russie okay, mais le moins cher possible ? Tu parles d’un cadeau de Noël ! Soyons honnête, râler après le pays qui m’accueille et ce très joli bed and breakfast (que je ne peux décidément pas appeler “hôtel”) serait véritablement ingrat. D’autant plus qu’il dispose d’un jardin absolument charmant, couvert de neige et de givre. Au petit matin, quand les rayons du soleil émergent de l’horizon et font resplendir la glace irisée, c’est magnifique !

     172. Noël Russe

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

     172. Noël Russe

    Cette étape vous coûtera : 11 + 5 + 7 + 7 = 30 $


    Ce que vous gagnerez :

     172. Noël Russe

    Mini-énigme : "Raspoutitsa" désigne ?
    Réponse => la période du dégel.


    Le cadeau bonus : 

     172. Noël Russe

     
    * * * * *

    Étape n°5 : La cabane au fond des bois

    J’avais très hâte d’aller faire mon shopping de Noël, histoire de m’auto-gâter, alors j’ai demandé à la gentille dame de l’accueil (qui m’a tout l’air d’être la propriétaire) si elle pouvait m’indiquer un chouette coin à visiter. Je ne suis pas sûre qu’on se soit bien compris, et elle m’a expédiée… dans un pittoresque petit village, très mignon, mais perdu dans la campagne. Comme je me les pelais sévère, j’ai négocié pour acheter un châle et des bottes dans une minuscule échoppe, et le taxi ne m’a même pas attendue ! J’étais tellement énervée que je ne sentais plus le froid, et j’ai décidé de retourner à l’hôtel... au chalet, à pieds. Je me suis bien repérée, il me suffisait de traverser la forêt en gardant le village dans le dos… sauf que je ne le vois plus avec tous ces arbres… Je crois que je suis perdue… Je ne veux pas passer Noël seule dans la forêt ! Au secours !Heureusement, un gentil gars pas très à la mode passait par là. Il m’a indiqué la direction du chalet, enfin je crois, je n’ai pas compris ce qu’il a dit (et c’est moi ou son chien était vraiment énorme ?). En suivant ses instructions, je suis arrivée à une drôle de cabane montée sur un genre de pattes de poulet. J’ai franchement hésité avant de toquer à la porte, mais c’est vraiment parce que je ne savais plus à qui me vouer (même le GPS de mon téléphone avait abdiqué).

     172. Noël Russe


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

     172. Noël Russe

    Cette étape vous coûtera : 13 + 12 + 8 = 33 $


    Ce que vous gagnerez :

     172. Noël Russe

    Mini-énigme : Quelle est la religion majoritaire en Russie en 2017 ?
    Réponse => la religion orthodoxe.

    Le cadeau bonus :

     172. Noël Russe

    * * * * *

    Étape n°6 : Mamie Gâteau

    Une gentille petite vieille m’a ouvert la porte, finalement, et m’a invitée à entrer. Ça sentait bon chez elle ! Elle m’a assise près du foyer, m’a fait du thé chaud et m’a rassurée tout en roucoulant des phrases dont je ne comprenais pas un mot, mais qui semblaient sympathiques. J’ai cru comprendre qu’elle s'appelait “Baba”, ou alors ça veut dire “Madame” en Russe, je n’en sais rien. D’ailleurs, je n’ai pas vu de sapin de Noël chez elle ni de décorations ? Ce doit être une de ces vieilles personnes qui s’attachent encore aux anciennes traditions… Toujours est-il qu’elle m’a proposé, à ce que j’ai compris, de me prêter un cheval pour retourner au chalet ! Un cheval, c’est tellement… archaïque… et hyper cool ! Ceci dit, j’ai le choix... Soit je monte à cheval en supposant qu’il saura bien tout seul où aller pour rejoindre la civilisation, soit je reste ici en attendant qu’on vienne me chercher et vu que la nuit tombe très vite, je serais obligée d’abuser de l’hospitalité de la vieille dame… Que décider ?

     172. Noël Russe



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

     172. Noël Russe

    Cette étape vous coûtera : 16 + 13 + 16 = 45 $


    Ce que vous gagnerez :

     172. Noël Russe

    Mini-énigme :  Quel est le nom du personnage de la sorcière dans les contes de fées russes ?
    Réponse => Baba Yaga.


    Le cadeau bonus :

     172. Noël Russe

    * * * * *

     172. Noël Russe

    Quelle fin préfères-tu jouer ?

     

    Étape n°7 A : Le retour de la lumière

    J’ai décidé de tenter le coup avec le cheval, même si je ne suis pas une super cavalière. J’ai remercié la mamie (pas sûre qu’elle ai compris) et hop ! A cheval dans la forêt enneigée, je me sens comme une tzarine de contes de fées. Grâce à lui, j’aurais rejoint le chalet en un rien de temps ! Sur le chemin, j’ai croisé un vieil homme qui tirait un traîneau chargé de branches de sapin. Il a absolument tenu à me refiler un rameau, j’ai dû accepter pour me débarrasser de lui. Alors que je commençais tout juste à profiter de la balade, tout à coup le cheval s’est cabré, m’a jetée par terre et s’est enfui ! Complètement perdue, j’ai tourné en rond dans la neige, bien sûr le petit vieux avait disparu... alors que je désespérais, convaincue qu’il ne pouvait rien m’arriver de pire, je suis tombée sur... un ours. Un ours ! J’allais m’évanouir de terreur, mais à cet instant, il a aperçu le rameau de sapin que je tenais toujours… et qui s’était inexplicablement transformé en couronne ! L’ours l’a pointée du doigt, enfin, de la griffe... Et c’est quand il m’a parlé que j’ai compris que j’étais complètement ailleurs. Il m’a dit qu’il était un prince, changé en ours, et que je pouvais l’aider à se libérer de la malédiction. En échange de la couronne, il m’offrait de me recevoir comme une princesse de contes de fées, dans son palais. (Dites voir... ce petit vieux… avait-il tout orchestré ?) Un prince-ours qui me propose de venir fêter le Solstice d’hiver, la nuit la plus longue de l'année pour célébrer le retour de la lumière, dans son palais en Sibérie, avant qu’il ne me ramène dans mon monde ? Comment pourrais-je refuser une telle chance ? Joyeux solstice d'hiver à tous !

     172. Noël Russe

     Ce que vous devrez avoir pour continuer :

     172. Noël Russe

    Cette étape vous coûtera : 13 + 8 + 15 + 14 = 50 $


    Ce que vous gagnerez :

     172. Noël Russe

    Veux-tu jouer l'autre fin de cette quête ?

    * * * * *

    Étape n°7 B : Noël à Moscou !

    J’ai décidé d’attendre chez la vieille dame en espérant que quelqu’un à l’hôtel s’inquiète de mon absence. Et ça n’a pas tardé : Ivan, le fils de la propriétaire, m’a retrouvée après avoir croisé le garçon qui m’avait vue dans les bois ! Apparemment, la mamie est connue dans la région pour son hospitalité, je suis bien tombée. Elle m’a fait un délicieux repas (un genre de brioche farcie à la viande, une soupe épaisse et des choux farcis, trop bon !). Je suis rentrée au chalet avec Ivan, où une invitation m’attendait : je suis invitée d’honneur à une soirée de Noël à Moscou ? Probablement organisée par des partenaires de Feerikrokett ! Un taxi sera à ma disposition pour m’emmener et me ramener à l’heure que je voudrais. Oh làlà ! Quelle chance ! Je dois bien choisir ma tenue ! Et je ne suis pas déçue, la soirée a lieu dans un appartement magnifique, très aristocratique, bourré à craquer de gens élégants. Je suis intimidée, si ça se trouve, il y a peut-être même de véritables princes et princesses parmi eux… Mais mon hôte, Aleksandr, est adorable ! Il m’a prise par le bras pour me présenter à ses amis qui ont tous gentiment essayé de parler avec moi ; et aussi à ses enfants avant qu’ils n’aillent se coucher (même si je me doute que les petits veilleront pour essayer d’apercevoir le Père Noël !). Nous avons dansé une valse, j’ai goûté à de nombreux plats qui m’étaient inconnus et même reçu des cadeaux ! Je passe une incroyable soirée, loin de chez moi certes, mais accueillie avec chaleur par ces gens comme si je faisais partie de leur famille, fêtée comme une amie intime qu’on a pas vue depuis longtemps. Je garderai un merveilleux souvenir de ce Noël, et à l’heure d’ouvrir les cadeaux, du sourire resplendissant des enfants !

     172. Noël Russe

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

     172. Noël Russe

    Cette étape vous coûtera : 16 + 14 + 11 + 9 = 50 $

     

    Ce que vous gagnerez :

     172. Noël Russe

    Finalement, préférerais-tu explorer l'autre fin ?

     

    139. Noël 2015

    Bravo, tu as terminé cette quête ! Joyeux Noël sur OhMyDollz !

    La quête en entier vous coûtera : 250 $ + 150 feez.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les  prérequis nécessaires sont visibles ici :  172. Noël Russe

     Les objets gagnés lors de cette quête sont disponibles ici : 160. Noël 2016

    Les piècesToundra et Moscou sont obtenues grâce à cette quête.