• 174. St Valentin 2018

    174. St Valentin 2018

    Étape n°1 : Valentine, c’est moi

    Et voilà, comme chaque année, ça recommence. Pardon ? Ne me dites pas que vous n’êtes pas au courant, vous vivez dans une grotte ou quoi ? C’est la Saint Valentin, la fête des amoureux, de l’amour, tout ça… Mais pour moi, c’est le pire jour de l’année. Je vous explique. Mon père, Eros (mais non, pas celui qui chante… l’autre !), c’est le dieu de l’Amour, avec un A. Il a en charge cette fête (ainsi qu’un paquet d’autres trucs dont je vous passe les détails), et il a bien l’intention que je prenne sa succession pour faire son boulot ! Non mais franchement, est-ce que j’ai l’air d’une Valentine ?

    174. St Valentin 2018

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    174. St Valentin 2018

    Cette étape vous coûtera : 7 $


    Ce que vous gagnerez :

    174. St Valentin 2018

    Mini-énigme : Chassez l'intrus…
    Réponse => Angel.

    Le cadeau bonus :

    174. St Valentin 2018



    * * * * *
    Étape n°2 : Rebelle

    Moi, les petits cœurs, le rose et les petits oiseaux, c’est pas trop mon truc, contrairement à mon père. Sa mission est de rendre visite à des personnages célèbres, emblématiques des histoires d’amour (le genre bien gniangnian), et de m’assurer que leur “et ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants” soit toujours d’actualité. Oui parce que l’amour, ça s’entretient ! Si on ne fait rien, il dépérit et il finit par faner, c’est un truc dont on oublie souvent de parler dans les contes. Ca fait des années qu’il insiste pour que je fasse le job et que j’esquivais, et là, je ne peux plus me débiner… Mais je vous préviens, cette année la Saint Valentin, ça sera… à ma façon ! Pas question que j’intervienne pour tout finisse toujours systématiquement de la même façon.

    174. St Valentin 2018



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    174. St Valentin 2018

    Cette étape vous coûtera : 5 + 8 = 13 $


    Ce que vous gagnerez :

    174. St Valentin 2018

    Mini-énigme : La Saint Valentin est une fête d'origine ?
    Réponse => catholique.

    Le cadeau bonus :

    174. St Valentin 2018


    * * * * *

    Étape n°3 : Fairy Town

    Me voilà donc en route pour Fairy Town. Ce n’est pas la ville des fées, contrairement à ce que son nom suggère, mais l’endroit où se sont établis de célèbres personnages de contes de fées. C’est drôle, aujourd’hui, tout le monde croit que les contes sont remplis d’amour, de tendresse et de bons sentiments… mais vous savez, à l’origine, leurs histoires étaient bien plus sombres. Ceci dit, ce n’est pas ce qui m’occupe aujourd’hui, je dois aller voir si tout se passe bien chez nos couples “stars”. La réputation de mon père pourrait en prendre un coup si on apprenait que les plus célèbres histoires d’amour avaient besoin d’êtres régulièrement remotivées ! C’est que, vivre éternellement, c’est long… on peut les comprendre, non ? Moi, je dis que tant que mes clientes sont heureuses, il n’y a aucune raison d’intervenir, contrairement à mon père qui serait plutôt du genre à recoller les morceaux à coup de baguette magique, quel qu’en soit le prix…

    174. St Valentin 2018




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    174. St Valentin 2018

    Cette étape vous coûtera : 12 + 9 = 21 $


    Ce que vous gagnerez :

    174. St Valentin 2018

     Mini-énigme : Quelle série TV a pour thème les contes de fées ?
    Réponse => Once Upon a Time.

    Le cadeau bonus :

    174. St Valentin 2018


    * * * * *

    Étape n°4 : Bella’s Bookshop

    Je sors de chez “Bella’s Bookshop”, la librairie que Belle a monté en ville avec sa part de la vente du Manoir, après son divorce. Vous voyez de qui je parle ? Un peu geekette, un peu tête dans les nuages, mariée à un gros ours bourru ? Il faut dire que vivre à deux dans cette immense bâtisse, c’était glacial, je comprends qu’elle ai voulu déménager, ils pouvaient passer des jours entiers sans se voir ! Et la galère pour entretenir ces centaines de pièces, je ne vous dis pas (qui c’est qui passe le balai ?). Quant à son mari, même pas besoin de se demandait pourquoi ça n’a pas marché : un vrai néandertal, il mangeait avec ses doigts, pétait au lit et ne supportait plus de la voir le nez dans un bouquin toute la journée... sans compter qu’il n’a jamais voulu transformer les chambres inoccupées en chambre d’hôtes, ce qui aurait pu s‘avérer utile lorsque les impôts leur sont tombés dessus. Bon, pas de raison d’intervenir, elle a l’air d’aller bien, son affaire aussi (même si elle achète plus de livres qu’elle n’en vend, haha) et elle a même embauché la petite nouvelle qui a emménagé il y a peu avec son gros empoté d’Eugène. Vous savez, celle qui a fui sa mère toxique qui la bouclait à la maison (comment ça, j’adore colporter les potins ? Pas du tout !). Je suis sûre qu’avec le nombre de clients qui passent la porte chaque jour, elle finira bien par trouver une personne qui embrassera avec passion son amour de la littérature.

    174. St Valentin 2018

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    174. St Valentin 2018

    Cette étape vous coûtera : 12 + 16 = 28 $


    Ce que vous gagnerez :

    174. St Valentin 2018

    Mini-énigme : De quel conte est inspirée cette étape ?
    Réponse => La Belle et la Bête.


    Le cadeau bonus : 

    174. St Valentin 2018

     
    * * * * *

    Étape n°5 : Spécialité du Chef

    A ce propos, puisqu’on parle d’Eugène ! Je vais justement voir comment il se porte dans son nouveau job, ainsi que sa patronne, Blanche. Bon, il est maladroit mais il s’adapte. Mais alors elle, il faut que je vous raconte, c’est toute une histoire… déjà, la belle-mère envahissante, le père absent… elle qui vivait dans un minuscule cottage avec sept vieux garçons, et passait son temps à faire leur ménage, la lessive et la cuisine. Vous parlez d’une femme libérée ! Du coup, lorsqu’un joli cœur lui a fait les yeux doux et lui a promis la vie de château, elle l’a suivi sans réfléchir. Mais devinez quoi ? Au bout d’un ou deux siècles à se tourner les pouces, à dresser les écureuils et à chanter au bas des escaliers, elle a réalisé qu’elle voulait accomplir quelque chose. Elle a tout envoyé bouler : prince, château, écureuils et tout le tralala, pour faire ce qui lui tenait à cœur : devenir pâtissière. Son ex n’était pas un rancunier heureusement, et il l’a même aidée à monter son affaire en lui prêtant un capital. Aujourd’hui, elle cuisine tout bio et forme les gens du coin comme Eugène dans ses ateliers, tout en remboursant son ex, Floriant. D’ailleurs, j’ai entendu dire qu’il avait sa table réservée chez elle, et qu’il vient régulièrement pour la spécialité du chef, la tarte aux pommes…

    174. St Valentin 2018


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    174. St Valentin 2018

    Cette étape vous coûtera : 15 + 10 + 13 = 38 $


    Ce que vous gagnerez :

    174. St Valentin 2018

    Mini-énigme : De quel conte est inspirée cette étape ?
    Réponse => Blanche-Neige.

    Le cadeau bonus :

    174. St Valentin 2018



    * * * * *

    Étape n°6 : Mariage de rêve

    Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai encore du monde à voir ! J’arrive chez Cindy, mais je tombe mal, elle est en plein rendez-vous dans son superbe salon reconverti en salle de réception clientèle. Depuis qu’elle est devenue organisatrice de mariages, elle passe son temps pendue au téléphone, entre deux commandes chez le traiteur, ou dans sa voiture à chercher de nouveaux locaux originaux, tout ça pour le plus grand bonheur de ses futurs mariés. En voilà une qui a décidé de consacrer sa vie à faire le bonheur des autres, je dois dire que c’est un beau métier. De ce que j’entends, ses clientes, un couple de femmes, souhaitent visiblement un mariage de conte de fées. Cindy a mis le paquet, mais j’entends que ça débat sévère sur les chaussures qu’il faudrait assortir à ceci ou cela, la couleur des nœuds des sièges, le parfum du gâteau.... oulàlà, si ces dames se mettent à parler chaussures avec Cindy… on n’est pas sorties de l’auberge ! Je ne vais pas déranger plus longtemps. Il me reste cependant un cas plus épineux à gérer (épineux, c’est le cas de le dire)... C’est Aurore, celle qui attend en dormant. Je ne sais plus quoi faire avec elle, ça fait des siècles qu’elle est comme ça et que personne n’est venu. Faut-il la laisser continuer à rêver sa vie, ou bien intervenir dans son histoire, et lui montrer qu’elle peut vivre son rêve ?

    174. St Valentin 2018



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    174. St Valentin 2018

    Cette étape vous coûtera : 18 + 12 + 12 + 5 = 47 $


    Ce que vous gagnerez :

    174. St Valentin 2018

    Mini-énigme : De quel conte est inspirée cette étape ?
    Réponse => Cendrillon.


    Le cadeau bonus :

    174. St Valentin 2018

     

    * * * * *

    174. St Valentin 2018

    Quelle fin préfères-tu jouer ?

     

    Étape n°7 A : Rêver sa vie

    Je reste fidèle à mes principes, et je n’interviendrais pas. Aurore n’a pas l’air malheureuse ni triste ainsi, je trouve qu’elle a une vie intérieure plutôt riche. Au final, elle n’attend pas qu’on la prenne par la main et qu’on fasse à sa place, non, ce qu’elle attend, c’est le bon moment. Le moment où tout sera clair et limpide, et où les choses iront d’elles-mêmes, parce qu’elles auront été réfléchies en amont. Et si la personne qui veut la rencontrer et fonder une éternité avec elle n’est pas prête à faire des efforts et surmonter les obstacles qui se dressent entre eux, alors, c’est qu’elle n’en vaut pas la peine. Elle n’aura pas la force d’affronter l’éternité. J’aime bien cette philosophie, je pense que je vais la laisser dormir encore un siècle ou deux.

    174. St Valentin 2018

     Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    174. St Valentin 2018

    Cette étape vous coûtera : 14 + 6 + 6 + 6 + 9 + 10 = 51 $


    Ce que vous gagnerez :

    174. St Valentin 2018

    Voulez-vous jouer l'autre fin de cette histoire ?

    * * * * *

    Étape n°7 B : Vivre son rêve

    Une fois n’est pas coutume, je vais faire une entorse à mes principes. On ne peut décemment pas rester comme ça à attendre pendant des siècles (heureusement qu’elle ne pourrit pas….) ! Elle est là, seule, elle attend, ignorante de ce qu’il se passe autour d’elle, inactive, laissant les autres décider pour elle. Si elle veut trouver l’amour, alors elle le cherchera, il ne viendra pas à elle par magie, foi de Valentine, je le garantis. C’est à elle de se lever, d’embrasser son destin et de choisir la personne qu’elle laissera s’approcher d’elle. Et si elle n’en veut pas, elle pourra lui dire non, mais au moins, elle fera entendre sa voix et exprimera son opinion. Il faut prendre ta vie en main, finie la sieste, ma belle !

    174. St Valentin 2018

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    174. St Valentin 2018

    Cette étape vous coûtera : 15 + 14 + 8 + 13 = 50 $

     

    Ce que vous gagnerez :

    174. St Valentin 2018

    Finalement, préférerais-tu explorer l'autre fin ?

     

    139. Noël 2015

    Bravo, tu as terminé cette aventure !

    La quête en entier vous coûtera : 255 $ + 150 feez.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les  prérequis nécessaires sont visibles ici : 174. St Valentin 2018

     Les objets gagnés lors de cette quête sont disponibles ici : 160. Noël 2016

    La piècechâteau dormant est obtenue grâce à cette quête.