• 175. Designer d'intérieur

    175. Designer d'intérieur

    Étape n°1 : Rendez-vous d'affaires

    Dire que je croyais que ça serait facile… Quand j’ai monté ma petite entreprise de designer d’intérieur, après la fin de mes études, je pensais vraiment que je gagnerais ma vie en faisant ce que j’aime. La partie préférée de mon job, c’est la décoration d’intérieur, mais je dois également gérer les rendez-vous avec les clients, des tas de papiers à remplir, des cartes de visites et des appels à passer… Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec un client. Si je décroche le contrat, ce sera un super coup de boost pour mon entreprise, R-Evolution ! Je dois choisir ma tenue avec soin pour lui faire une bonne première impression : dynamique, moderne, fraîche, tout moi quoi !

    175. Designer d'intérieur

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    175. Designer d'intérieur

    Cette étape vous coûtera : 7 $


    Ce que vous gagnerez :

    175. Designer d'intérieur

    Mini-énigme : Dans l'histoire, quel est le nom de l'entreprise du narrateur ?
    Réponse => R-Evolution.

    Le cadeau bonus :

    175. Designer d'intérieur



    * * * * *
    Étape n°2 : Client exigeant

    J’ai réussi à avoir le contrat ! Et la mission est de taille, car j’ai un intérieur complet à redécorer, c’est génial ! Ma cliente, Sarah Lbokou, a l’air de savoir ce qu’elle veut… ou pas ? Elle m’a envoyé un dossier entier de références ! Pour faire un premier essai, je me suis occupée de redesigner l’entrée de la maison de Madame Lbokou. J’ai choisi un style moderne, basé sur les matières brutes, je pense que ça pourrait lui plaire.

    175. Designer d'intérieur



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    175. Designer d'intérieur

    Cette étape vous coûtera : 14 $


    Ce que vous gagnerez :

    175. Designer d'intérieur

    Mini-énigme : Dans l'histoire, quel métier exerce le narrateur ?
    Réponse => Designer d'intérieur.

    Le cadeau bonus :

    175. Designer d'intérieur


    * * * * *

    Étape n°3 : Working girl

    La cliente est revenue vers moi ce matin ! Elle aime ce que j’ai proposé (ouaiiiis !) mais par contre, elle préférerait que je change les couleurs (bouuuuhh…) et aussi le style (heuuuu…..), la forme des meubles (gniiii), et oh tiens, la matière aussi. Hum. C’est moi ou en fait, elle n’aime pas vraiment ? Bon, je vais profiter de mon super nouveau bureau pour me remettre à la tâche, et lui faire une nouvelle proposition.

    175. Designer d'intérieur




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    175. Designer d'intérieur

    Cette étape vous coûtera : 13 + 7 = 20 $


    Ce que vous gagnerez :

    175. Designer d'intérieur

     Mini-énigme : En quoi consiste le design d'intérieur ?
    Réponse => aménager les espaces de vie.

    Le cadeau bonus :

    175. Designer d'intérieur


    * * * * *

    Étape n°4 : Challenge accepté !

    Rien à faire, j’ai beau retourner les idées dans ma tête, j’ai le syndrome de la page blanche. Je vais faire un petit tour à la salle de bains pour me rafraîchir, et c’est là que j’ai eu l’idée. Je vais proposer à Madame Lbokou quelque chose de frais, dans les tons verts et blanc peut-être, avec des inclusions de nature... un look végétal, avec une identité forte… oh, j’ai plein d’idées !

    175. Designer d'intérieur

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    175. Designer d'intérieur

    Cette étape vous coûtera : 13 + 14 = 27 $


    Ce que vous gagnerez :

    175. Designer d'intérieur

    Mini-énigme : Dans l'histoire, quel est le nom du client exigeant du narrateur ?
    Réponse => Sarah Lbokou.


    Le cadeau bonus : 

    175. Designer d'intérieur

     
    * * * * *

    Étape n°5 : Techno-Ecolo

    Je suis partie sur une cuisine-salle à manger que j’ai modélisée en 3D, avec tout l’électro ménager. J’ai voulu quelque chose qui soit très bio, très vert, tout ça sans sacrifier le confort et la technologie. Techno, mais écolo ! Je dois dire que je suis assez fière de moi, j’espère que ma cliente va aimer. Il n’y a plus qu’à envoyer !

    175. Designer d'intérieur


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    175. Designer d'intérieur

    Cette étape vous coûtera : 11 + 14 + 13 = 38 $


    Ce que vous gagnerez :

    175. Designer d'intérieur

    Mini-énigme : Lequel de ces logiciels n'est pas un logiciel de création 3D ?
    Réponse => Microsoft Paint.

    Le cadeau bonus :

    175. Designer d'intérieur



    * * * * *

    Étape n°6 : Casual végétal

    Pas de réponse depuis que j’ai envoyé mes planches… c’est le stress ! Alors que je rouvrais ma boîte mail pour la dixième fois en une heure, j’ai reçu une réponse, mais d’une autre cliente, Madame Drémen-Simpa, pour refaire entièrement sa chambre à coucher. Voilà qui va m’occuper en attendant la réponse de Madame Lbokou ! Bon, je suis un peu partie dans les étoiles sur ce projet, mais je pense qu’elle va aimer. Je venais d’accepter de refaire le salon d’Aude Drémen-Simpa, qui a beaucoup aimé sa nouvelle Chambre des Etoiles, lorsque j’ai -enfin- reçu la réponse de Sarah Lbokou. Et voilà que les deux me veulent pour redécorer leur salon… oups ! Comment vais-je faire ?

    175. Designer d'intérieur



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    175. Designer d'intérieur

    Cette étape vous coûtera : 13 + 10 + 12 + 12 = 47 $


    Ce que vous gagnerez :

    175. Designer d'intérieur

    Mini-énigme : Comment nomme-t-on le nuancier universel de couleurs utilisé en imprimerie et conception graphique ?
    Réponse => Pantonier, de l'entreprise "Pantone".


    Le cadeau bonus :

    175. Designer d'intérieur

     

    * * * * *

    175. Designer d'intérieur

    Quelle fin préfères-tu jouer ?

     

    Étape n°7 A : Tribal futuriste

    J’ai choisi de redécorer le salon de Sarah Lbokou. C’est une cliente exigeante, qui me semblait contradictoire, mais on a enfin fini par se comprendre et j’ai tapé dans le mille avec ce salon pensé juste pour elle, mêlant tradition et modernité. Matières brutes, végétal omniprésent, tressages, décoration géométrique et petites touches d’or pour une finition “luxe”… C’était un vrai challenge, mais ma cliente adore et moi aussi !

    175. Designer d'intérieur

     Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    175. Designer d'intérieur

    Cette étape vous coûtera : 13 + 15 + 12 + 10 = 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    175. Designer d'intérieur

    Voulez-vous jouer l'autre fin de cette histoire ?

    * * * * *

    Étape n°7 B : Aquarelle moderne

    J’ai choisi de redécorer le salon de Audre Drémen-Simpa. La communication avec elle est facile, et elle a un petit côté fun que j’adore. J’ai repris ces éléments de sa personnalité pour lui créer un salon aux formes douces, organiques, avec la nature au cœur de l’espace de vie. Elle a tellement apprécié qu’elle a promis de m’inviter dans son nouveau salon !

    175. Designer d'intérieur

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    175. Designer d'intérieur

    Cette étape vous coûtera : 15 + 12 + 14 + 9 = 50 $

     

    Ce que vous gagnerez :

    175. Designer d'intérieur

    Finalement, préférerais-tu explorer l'autre fin ?

     

    139. Noël 2015

    Bravo, tu as terminé cette aventure !

    La quête en entier vous coûtera : 253 $ + 150 feez.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les  prérequis nécessaires sont visibles ici : 175. Designer d'intérieur

     

     Les objets gagnés lors de cette quête sont disponibles ici : 160. Noël 2016

    La piècemaison design est obtenue grâce à cette quête.