• 177. Dans les nuages

    177. Dans les nuages

    Étape n°1 : Dans les nuages

    D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été rêveur. La tête dans les nuages et le nez au vent ! Je rêve qu’un nuage me porte sur son dos et m’emmène au royaume des oiseaux...

    177. Dans les nuages

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    177. Dans les nuages

    Cette étape vous coûtera : 7 $


    Ce que vous gagnerez :

    177. Dans les nuages

    Mini-énigme : Chassez l'intrus...
    Réponse => bifidus.

    Le cadeau bonus :

    177. Dans les nuages



    * * * * *
    Étape n°2 : Au vent

    Le ciel et les oiseaux peuplent littéralement mon univers. Ma décoration, mes vêtements préférés, tout chez moi dit ma passion ! Si je pouvais, je passerai ma vie là-haut...

    177. Dans les nuages



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    177. Dans les nuages

    Cette étape vous coûtera : 7 + 7 = 14 $


    Ce que vous gagnerez :

    177. Dans les nuages

    Mini-énigme : Quelle est la couleur du ciel... sur Mars ?
    Réponse => écarlate.

    Le cadeau bonus :

    177. Dans les nuages


    * * * * *

    Étape n°3 : Envolée

    Aujourd’hui, je vais voler. Non, des ailes ne m’ont pas encore poussé (dommage...) ! Je fais mon premier vol solo en deltaplane. Voilà, je suis au bord de la falaise, l’aile sur mon dos, je fixe le ciel, juste avant de courir et de m’élancer dans le vide… mon cœur reste un instant sur place, en arrière, une seconde je sens que je décroche… et soudain, je décolle. L’air me soulève, me porte sans efforts et le vent fouette mon visage. Je glisse dans les airs, sans un bruit, au-dessus de paysages devenus minuscules ! L’euphorie m’envahit et je souris au vent, j’ai envie de crier de joie !

    177. Dans les nuages


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    177. Dans les nuages

    Cette étape vous coûtera : 5 + 9 + 7 = 21 $


    Ce que vous gagnerez :

    177. Dans les nuages

    Mini-énigme : Chassez l'intrus...
    Réponse => ULM.

    Le cadeau bonus :

    177. Dans les nuages

     


    * * * * *

    Étape n°4 : Nid douillet

    Oh, cet espace infini, existe t-il sensation plus enivrante ? Les nuages de près semblent si moelleux et accueillants, je rêverai de les toucher, de m’y blottir… ils ressemblent à de la barbe à papa, je suis sûr qu’ils sont sucrés ! Ah, que j’aimerai être un oiseau pour pouvoir voler tous les jours... Le soir, je rentrerai au nid, me blottir entre les coussins, les plumes et rêver sous les étoiles…

    177. Dans les nuages

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    177. Dans les nuages

    Cette étape vous coûtera : 15 + 13 = 28 $


    Ce que vous gagnerez :

    177. Dans les nuages

    Mini-énigme : Un oiseau nidifuge...
    Réponse => quitte le nid rapidement après avoir éclôt.


    Le cadeau bonus : 

    177. Dans les nuages

     
    * * * * *

    Étape n°5 : La cabane dans l'arbre

    Je vois la cime des arbres d’ici, les forêts ressemblent à des tapis de mousse ! Ça me donne envie de construire une maison au sommet d’un arbre, comme une cabane en bois, mais en plus confortable. Je pourrais y vivre au plus près du ciel et prendre les oiseaux en photo en plein vol… peut-être que je finirai par ressembler à un hibou contemplatif, calme et tranquille dans son grenier plein de livres ?

    177. Dans les nuages


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    177. Dans les nuages

    Cette étape vous coûtera : 9 + 12 + 14 = 35 $


    Ce que vous gagnerez :

    177. Dans les nuages

    Mini-énigme : Lequel n'est pas un oiseau de proie ?
    Réponse => corbeau.

    Le cadeau bonus :

    177. Dans les nuages



    * * * * *

    Étape n°6 : Le domaine des anges

    Là-haut, tout est plus lumineux, plus vif, comme teinté d’une nouvelle force de vie. Parfois, quand mon cœur se serre, je sens se poser sur mon épaule une main délicate et chaleureuse, qui réchauffe mon âme. Et quand je vole dans les airs comme aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de scruter le ciel à sa recherche. Je suis sûr qu’il est là, j’entends son murmure dans le vent, je devine un mouvement du coin de l’œil dans le sillage des oiseaux… et le temps de faire virer l’aile de bord, je l’ai de nouveau perdu.

    177. Dans les nuages



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    177. Dans les nuages

    Cette étape vous coûtera : 14 + 13 + 14 = 41 $


    Ce que vous gagnerez :

    177. Dans les nuages

    Mini-énigme : Chassez l'intrus...
    Réponse => malins.


    Le cadeau bonus :

    177. Dans les nuages

     



    * * * * *

    Étape n°7 : Au sommet de la tour

    Quand le vent forcit et que je vois les oiseaux si légers lutter contre lui, surtout les migrateurs, je ne saurais dire si je les trouve courageux ou si j’admire leur obstination, tendus vers leur destination, envers et contre tout. Je ne peux m’empêcher de m’imaginer au sommet d’une immense tour de pierre, fouettée par le vent, à la maçonnerie solide en apparence, mais qui semble si frêle une fois au sommet… oh, cette sensation vertigineuse que le sol se déplace sous mes pieds et que la tour oscille ! C’est le domaine des corbeaux et des choucas, ces oiseaux des tours qui n’ont peur de rien.

    177. Dans les nuages



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    177. Dans les nuages

    Cette étape vous coûtera : 14 + 20 + 7 + 9 = 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    177. Dans les nuages

    Mini-énigme : Quelle proposition est vraie ?
    Réponse => Le vertige cesse lorsqu'on n'est plus en contact avec le sol.


    Le cadeau bonus :

    177. Dans les nuages

     

    * * * * *

    177. Dans les nuages

    Quelle fin préfères-tu jouer ?

     

    Étape n°8 A : Ouvrir la cage

    Les oiseaux ne sont pas faits pour vivre en cage... comme eux, j’aspire à la liberté et aux espaces infinis. Ouvrez les portes, ouvrez les fenêtres, et regardez-les s’envoler vers le bleu ! Ils nous invitent dans leur aire de jeux, pourquoi ne pas s’envoler avec eux ?

    177. Dans les nuages

     Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    177. Dans les nuages

    Cette étape vous coûtera : 23 + 12 + 11 + 9 = 55 $


    Ce que vous gagnerez :

    177. Dans les nuages

    Voulez-vous jouer l'autre fin de cette histoire ?

    * * * * *

    Étape n°8 B : Ouvrir l'espace

    Toucher le ciel, c’est toucher l’infini, du bout des doigts, du bout des yeux… Le royaume des oiseaux et des anges nous tend les bras avec bienveillance. Nous nous y retrouverons tous, un jour, et nous volerons ensemble, pour l’éternité.

    177. Dans les nuages

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    177. Dans les nuages

    Cette étape vous coûtera : 18 + 12 + 15 + 10 = 55 $

     

    Ce que vous gagnerez :

    177. Dans les nuages

    Finalement, préférerais-tu explorer l'autre fin ?

     

    139. Noël 2015

    Bravo, tu as terminé cette aventure !

    La quête en entier vous coûtera : 306 $ + 150 feez.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les  prérequis nécessaires sont visibles ici :  177. Dans les nuages

     

     Les objets gagnés lors de cette quête sont disponibles ici : 160. Noël 2016

    La pièceciel est obtenue grâce à cette quête.