• 18. La quête magique

    18. La quête magique

    Étape n°1 : La rentrée des classes

    Aujourd'hui c'est la rentrée au lycée Dollz & Sorcellerie ! Je suis encore dans le train mais je suis déjà plus impatiente que jamais à l'idée d'apprendre de nouveaux sortilèges et de me faire pleins de nouveaux amis !
    D'ailleurs, j'ai déjà sympathisé avec Camille, la fille assise à coté de moi. Elle a l'air vraiment rigolote, je pense qu'on va vraiment bien s'entendre !
    Pour que cette rentrée soit absolument parfaite, je me suis même acheté une robe de sorcier, de chez Martin Mapple, le plus grand et luxueux magasin pour sorcier ! Elle ira parfaitement avec toutes mes nouvelles affaires scolaires.
    En revanche, j'appréhende un peu de me retrouver dans un internat... J'espère que les filles de mon dortoir seront sympa !

    Etapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes gagnantes

    Cette étape vous coûtera : 8 $


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes gagnantes


    Pour finir cette étape, vous devez répondre à une question.
    Si vous trouvez la bonne réponse du premier coup, un cadeau bonus vous sera offert.

    Normalement, les hommes ne portent pas de jupe ou de robe, mais dans quel pays la coutume veut que les hommes portent des jupes ?
    Réponse : L’Écosse


    Le cadeau bonus :

    Etapes gagnantes


    * * * * *

    Étape n°2 : Cours des arts divinatoires

    C'est vraiment génial ! Cela m'impressionne toujours d'arriver dans ce grand château qui fait office d'école, c'est si grand et si beau !
    Cette année, je suis dans le même dortoir que Camille ! Nous avons papoté toute la nuit. Je dois avouer qu'aujourd'hui en cours de divination, j'ai un peu de mal à suivre...
    L'entrée dans la classe d'un garçon super mignon m'a fait l'effet d'avoir avalé une quinzaine de café d'un seul coup ! Il venait chercher un livre qu'il avait oublié dans la classe l'heure précédente. C'est un dernier année, il s'appelle Nicolas et il est juste trop trop trop beau !!! Je crois que je viens d'avoir un coup de foudre ! Il faut que j'en apprenne plus sur lui, en connaissant ses goûts j'arriverais peut-être à le séduire. Qui sait avec un peu de chance peut-être que Camille le connait...

    Etapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes gagnantes

    Cette étape vous coûtera : 5 + 8 = 13 $


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes gagnantes


    Pour finir cette étape, vous devez répondre à une question.
    Si vous trouvez la bonne réponse du premier coup, un cadeau bonus vous sera offert.

    En France, si on ne redouble pas ou on ne saute pas de classe, combien d'année faut-il pour finir le lycée ?
    Réponse : 3 ans


    Le cadeau bonus :

    Etapes gagnantes


    * * * * *

    Étape n°3 : Cours de botanique

    Alors qu'elle était en train d'arracher un "sconitufirus remulus", une plante géniale pour faire des potions, Camille m'a avoué qu'elle avait flashé sur un garçon en dernière année, je m'apprêtais à lui dire que moi aussi quand la prof nous a demandé de nous taire :
    "Les deux pipelettes du fond ! On n'est pas dans un salon de thé ici ! Vous parlerez de vos vernis à ongles et de garçons à la pause !"
    Elle n'est pas très commode cette Madame Mouchetard. Et ça a beaucoup fait rire son assistant elfique...
    Du coup, je n'en savais pas plus sur le garçon dont Camille était amoureuse, je comptais bien lui tirer les vers du nez à la pause mais je n'ai pas eu le temps de lui parler ! En revanche, je l'ai vu rejoindre en courant Nicolas. Elle parlait avec lui et riait aux éclats !
    Alors que je voyais toutes mes chances de sortir avec lui s'envoler, les larmes me sont montées aux yeux.
    Je n'ai aucune chance face à Camille : elle est magnifique... Et puis, elle a de longs cheveux blonds qui scintillent au soleil alors que les miens restent tristement normaux...

    Etapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes gagnantes

    Cette étape vous coûtera : 8 + 10 + 5 = 23 $


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes gagnantes


    Pour finir cette étape, vous devez répondre à une question.
    Si vous trouvez la bonne réponse du premier coup, un cadeau bonus vous sera offert.

    Chassez l'intrus...
    Réponse : L'éléphant


    Le cadeau bonus :

    Etapes gagnantes


    * * * * *

    Étape n°4 : Le tournoi des sortilèges

    Depuis quelques jours je suis distante avec Camille... Je sais qu'elle n'y est pour rien, mais au fond de moi, je lui en veux d'avoir choisi le même garçon que moi.
    Et puis, je suis jalouse de sa beauté, de son humour et de son intelligence...
    Elle a bien senti que quelque chose ne tournait pas rond chez moi en ce moment. Elle m'a gentiment proposé de l'accompagner au grand tournoi des sortilèges de l'école, histoire de se changer les idées... Il a lieu dans la salle de cours de défense contre les forces du mal : chaque participant devra combattre un monstre féroce.
    Ce concours est très réputé dans le monde de la magie, le grand gagnant remportera le titre de meilleur sorcier de l'école et un superbe balai de compétition. Inutile de dire qu'il deviendra aussitôt la personne la plus populaire du lycée !
    Mon cœur s'est emballé quand Nicolas est entré dans la salle, il est toujours aussi beau. Il s'est approché de nous et il a dit à Camille "Souhaites-moi bonne chance ma puce, je passe au prochain tour !", Camille lui a souhaité bonne chance puis elle nous a présenté : "je te présente mon frère, Nicolas. Nicolas voici ma nouvelle amie dont je t'ai parlé !".
    Alors là ! Pour la peine, je me sens à la fois stupide et rassurée ! Il n'y a rien entre Nicolas et Camille, ils sont juste frère et sœur !

    Etapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes gagnantes

    Cette étape vous coûtera : 15 + 10 + 10 = 35 $


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes gagnantes


    Pour finir cette étape, vous devez répondre à une question.
    Si vous trouvez la bonne réponse du premier coup, un cadeau bonus vous sera offert.

    Camille est un prénom qui peut être porté à la fois par les hommes et par les femmes, comment cela s'appelle-t-il ?
    Réponse : Un prénom mixte


    Le cadeau bonus :

    Etapes gagnantes


    * * * * *

    Étape n°5 : Juste à temps

    Alors que Nicolas était en train de recevoir son prix en tant que grand gagnant du tournoi de sortilège, un monstre fit irruption dans la salle ! Il était grand, vert, visqueux, horrible, et il sentait atrocement mauvais ! Pas de doute, c'est ce qu'on appelle un grand dingus des forêts !
    C'est le chaos dans la pièce ! Tout le monde court partout, c'est la panique générale ! Moi aussi, je m'enfuis tant bien que mal pour me réfugier dans la salle des potions.
    Au bout de 30 minutes, alors que je pensais que tout s'était calmé, j'ai commencé à me diriger vers la sortie... Mais je suis tombée nez à nez avec le grand Dingus des forêts encore plus furieux qu'auparavant ! Je n'ai rien pu faire d'autre que de pousser un hurlement des plus perçants !
    Le monstre était à quelques centimètres de moi, il avait tout cassé sur son passage. J'étais paralysée par la peur, il pouvait me tuer en me soufflant dessus, je ne pouvais plus arrêter mes larmes de couler...
    Tout à coup, Nicolas est arrivé sur son balai ! Il a sûrement été alerté par mes cris ! Il lança un sortilège des plus puissants contre le monstre qui tomba comme une mouche. Il l'a mis KO en quelques minutes, qui me semblèrent une éternité ! Il n'a pas eu peur une seule seconde !
    Nicolas vit que j'étais en état de choc, il me prit dans ses bras pour me réconforter. Je regrette tellement que la première fois qu'il m'ait serré dans ses bras mon mascara coulait le long de ma joue...

    Etapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes gagnantes

    Cette étape vous coûtera : 6 + 3  + 10 + 9 + 10 = 38 $


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes gagnantes


    Pour finir cette étape, vous devez répondre à une question.
    Si vous trouvez la bonne réponse du premier coup, un cadeau bonus vous sera offert.

    Comment s'appelle cette potion qui fait qu'une personne tombe amoureux ?
    Réponse : Un filtre d'amour


    Le cadeau bonus :

    Etapes gagnantes


    * * * * *

    Étape n°6 : Le bal

    Depuis que Nicolas m'a sauvé la vie, nous sommes inséparables.
    C'est donc tout naturellement qu'il m'a invité au bal. J'étais tout excitée à l'idée de passer cette soirée avec lui et me dire que j'avais peut-être mes chances !
    C'est vrai que cela fait un moment que nous sommes ensembles mais il ne s'est jamais rien passé entre nous... Il ne m'a même jamais tenu la main !
    Camille a bien essayé de me rassurer de nombreuses fois en me disant que "c'est normal" et qu'il ne "faut pas brusquer les choses"... C'est facile à dire pour elle, elle sort déjà avec le garçon qui lui plaît !
    Quoiqu'il en soit, on a passé l'après-midi entre copines, à faire les boutiques pour trouver la robe parfaite !
    Et ce soir, quelque chose a changé, je ne sais pas si c'est la robe, ma nouvelle coiffure, ou tout simplement moi, mais on dirait bien que Nicolas m'aime beaucoup... Il m'a enfin embrassé !! Je suis si heureuse !
    Une chose est sûre, c'est que je fais des jalouses !! hihihihi !

    Etapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes gagnantes

    Cette étape vous coûtera : 7 + 13 + 7 + 4 + 15 = 46 $


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes gagnantes


    Pour finir cette étape, vous devez répondre à une question.
    Si vous trouvez la bonne réponse du premier coup, un cadeau bonus vous sera offert.

    Qu'est-ce que Cendrillon avait oublié au bal ?
    Réponse : sa pantoufle de vair


    Le cadeau bonus :

    Etapes gagnantes


    * * * * *

    Étape n°7 : Le choix

    A la fin du bal, j'étais triste de quitter Nicolas après avoir passé une si bonne soirée à ses cotés... Contre toute attente, il m'a proposé quelque chose : "Tu es quelqu'un que j'aime beaucoup, tu es vraiment une fille géniale. Cela fait plus d'un mois que je prépare cette soirée pour toi, je voulais tout faire pour que cette soirée reste spéciale à tes yeux. C'est pour cela que je me suis entraîné à la téléportation, et ce soir j'aimerai qu'on se téléporte ensemble vers la destination de ton choix. Qu'en dis-tu ?"

    Vous devez maintenant faire un choix : choisissez de partir pour les terres de feu ou les terres célestes !


    Étape n°7 A : En terre de feu

    J'ai décidé de partir avec Nicolas en terre de feu ! C'est le pays de la passion, des dragons et des volcans !

    Etapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes gagnantes

    Cette étape vous coûtera : 15 + 10 + 7 + 5 + 15 = 52 $


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes gagnantes




    Étape n°7 B : En terre céleste

    J'ai décidé de suivre Nicolas en terre céleste ! C'est le pays du romantisme, des nuages et de la nature !

    Etapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes gagnantes

    Cette étape vous coûtera : 7 + 13 + 5 + 5 + 12 = 42 $



    Ce que vous gagnerez :

    Etapes gagnantes

    Cette étape vous coûtera : 14 + 10 + 8 + 18 = 50 $

     

    La quête en entier vous coûtera : 215 $ (fin 7A) ou 205 $ (fin 7 B).

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les tenues du magasin sont visibles ici :  18. La quête magique 18. La quête magique

     

    Les objets gagnés lors de cette quête sont disponibles ici : 160. Noël 2016


    Tags Tags : , , , ,