• 21. Voyage dans le temps

    21. Voyage dans le temps

    Etape n°1 : La découverte

    Ce week-end, j'aide ma grand-mère à ranger ses vieilleries !
    C'est amusant de voir que ses anciennes robes reviennent à la mode.
    Alors que je pousse un carton rempli de bibelots, je tombe nez à nez avec une drôle de machine... On dirait une voiture à une place, et au lieu du volant il y a un drôle de cadran représentant une frise chronologique. Je m'assois et je dirige l'aiguille vers la préhistoire. Tout se bouscule autour de moi. Il y a un bruit sourd. J'ai le réflexe de fermer les yeux et de mettre les bras autour de la tête... Je crois que j'ai tout fait exploser... Mais, en rouvrant les yeux, je m'aperçois que je ne suis plus dans le grenier ! Non, je me trouve en pleine nature ! La flore est luxuriante, et il y a des bruits d'animaux...
    C'est quand même bizarre ce truc ! Comment est-ce possible qu'en quelques secondes je me retrouve dans un autre endroit ? Je dois rêver...
    Soudain, une femme vêtue d'une peau de bête apparaît devant moi, l'air méfiant. Elle hurle dans un dialecte terrifiant ! Ce n'est pas possible, on dirait bien que je suis à la préhistoire...
    Cette "voiture" serait-elle une machine à remonter le temps ? Il faut que j'en ai le cœur net.
    Je dirige l'aiguille vers l'antiquité grecque : je me sentirai bien plus à l'aise à cette époque...

    Etapes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes


    Pour finir cette étape, vous devez répondre à une question.
    Si vous trouvez la bonne réponse du premier coup, un cadeau bonus vous sera offert.

    Comment les hommes faisaient-ils du feu à la préhistoire ?
    Réponse : avec des silex


    Le cadeau bonus :

    Etapes


    * * * * *

    Etape n°2 : La Grèce antique

    Tout se bouscule encore dans un bruit fracassant, mais cette fois-ci je ne suis pas inquiète, je ne risque pas de me faire dévorer par un animal préhistorique...
    En ouvrant les yeux, je me rends compte que je suis devant un immense palais grec ! C'est magnifique. L'été dernier nous étions parties en Grèce avec une bande de copines et j'étais déjà impressionnée par les ruines que nous avions visitées, mais je dois avouer que là, ça n'a rien à voir ! J'ai une chance inouïe !
    En me baladant, je remarque que les gens me dévisagent. Ce n'est pas étonnant, je porte un jean et un tee-shirt. Cet accoutrement est beaucoup trop moderne pour eux...
    Soudain, un homme m'accoste. Heureusement que j'avais étudié le grec au lycée ! J'ai cru comprendre qu'il voulait que je le suive. Intriguée, je m'exécute. Ce n'est pas croyable : il m'invite à assister à un débat philosophique entre les plus grands penseurs de l'antiquité grecque ! Il me semble que l'homme qui m'a fait venir est Platon ! Je suis bien embêtée, j'aurais voulu comprendre tout ce qu'ils disent. Il me semble qu'Aristote a saisi mon trouble. Il me pose des questions que je ne comprends pas...
    Je décide de me faire passer pour muette avant de m'enfuir à toutes jambes et de rejoindre ma machine à remonter le temps.

    Etapes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes


    Pour finir cette étape, vous devez répondre à une question.
    Si vous trouvez la bonne réponse du premier coup, un cadeau bonus vous sera offert.

    Quelle est la capitale de la Grèce ?
    Réponse : Athènes


    Le cadeau bonus :

    Etapes


    * * * * *

    Etape n°3 : 1492 Découverte de l'Amérique

    Je suis en 1492, l'époque où Christophe Colomb a découvert l'Amérique ! Et je me retrouve justement sur le bateau avec tout l'équipage. Je profite d'être dans la cale, avec toutes les affaires des marins, pour mettre des vêtements d'époque. Cette fois-ci je veux en profiter un maximum, donc il faut que je passe inaperçue !
    En montant sur le ponton je sens l'excitation générale. On est en train de débarquer ! Je vais faire partie des premiers hommes à découvrir l'Amérique ! Je n'en reviens pas ! En posant les pieds sur le sable, je sens l'affolement des indigènes. Ils ne comprennent pas d'où je viens. Ils se sentent certainement menacés.
    Je décide de m'éloigner de la cohue générale pour connaître la population locale.
    Je rencontre une petite fille qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Pocahontas ! Elle me présente sa famille et me fait visiter sa maison. Ensuite, elle me fait goûter à leurs spécialités culinaires. Je n'ai jamais mangé un maïs aussi bon ! Les aliments n'avaient pas le même goût à l'époque !
    Nous finissons la journée par une promenade en pirogue. Je suis tellement fascinée par la pureté de ces paysages que je tombe à l'eau quand un petit raton laveur saute brusquement sur mes genoux... Heureusement, un jeune Indien vient à mon secours... Il est tellement craquant... Mais il est temps pour moi de partir et de visiter de nouvelles époques !

    Etapes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes


    Pour finir cette étape, vous devez répondre à une question.
    Si vous trouvez la bonne réponse du premier coup, un cadeau bonus vous sera offert.

    Les cheyennes étaient :
    Réponse : des indiens d'Amérique.


    Le cadeau bonus :

    Etapes


    * * * * *

    Etape n°4 : Ma copine Marie-Antoinette

    Direction 1778 et la cour de Marie-Antoinette ! Wahou ! C'est fou de se retrouver à Versailles à cette époque-là ! Heureusement, j'arrive à me faufiler dans une chambre du château et j'enfile une magnifique robe d'époque ! Il faudra que je raconte à mes copines à quel point on est serré dans ces corsets, mais l'effet final est superbe !
    Alors que je sors juste de la chambre, je tombe nez à nez avec Marie-Antoinette qui sanglote dans un coin... Si, il y a trois jours, on m'avait dit que je consolerais Marie-Antoinette parce que des pestes de la cour font circuler des rumeurs déplaisantes à son sujet, je ne l'aurais pas cru ! Et, devinez quoi... Je suis devenue LA super copine de Marie-Antoinette ! Elle m'a nommée sa favorite.
    J'ai l'impression de vivre dans un film ! Nous passons la journée à essayer tout un tas de robes et de chaussures ; elle apprécie mon goût avant-gardiste !
    Je n'en reviens pas : je donne des conseils de mode à la reine de France et de Navarre ! Puis nous passons la soirée à faire la fête !
    Je peux confirmer une chose : au XVIII° siècle, on savait faire la fête ! Il ne va pas falloir que je m'attarde trop dans cette époque, car on sait tous que ça se termine mal pour la famille royale. J'aimerais prévenir Marie-Antoinette, mais je ne peux pas perturber l'Histoire, les conséquences pourraient être tragiques...

    Etapes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes


    Pour finir cette étape, vous devez répondre à une question.
    Si vous trouvez la bonne réponse du premier coup, un cadeau bonus vous sera offert.

    Marie-Antoinette était la femme de...
    Réponse : Louis XVI.


    Le cadeau bonus :

    Etapes


    * * * * *

    Etape n°5 : Les années 50 à Hollywood

    Je débarque dans la folle période des années 50 à Hollywood !
    Je ne veux pas rater une minute de mon séjour. Je profite d'une porte mal fermée pour me faufiler dans les coulisses d'un tournage de film. Je crois m'évanouir quand je reconnais Marilyn Monroe. Je n'en reviens pas : c'est mon idole ! Le réalisateur arrive, et c'est là que tout se chamboule : il déclare que l'actrice devant donner la réplique à Marylin ne pourra pas être là et il cherche quelqu'un pour la remplacer. C'est la chance de ma vie ! Je connais tous les films de Marilyn par coeur. J'ai l'impression d'être sortie de mon corps et de voir la scène de l'extérieur.
    J'ai levé la main en disant un timide "Moi, je pense en être capable" ! Je n'en reviens pas ! Je vais jouer à Hollywood avec Marilyn !


    Etapes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes


    Pour finir cette étape, vous devez répondre à une question.
    Si vous trouvez la bonne réponse du premier coup, un cadeau bonus vous sera offert.

    Quel était le vrai nom de Marilyn Monroe ?
    Réponse : Norma Jeane


    Le cadeau bonus :

    Etapes


    * * * * *

    Etape n°6 : Le choix

    Toutes ces époques sont vraiment magiques. J'ai un peu le blues de quitter l'Hollywood des années 50, mais je sais bien que je ne peux pas rester là longtemps. J'ai ma vie et une famille qui tient à moi dans ma propre époque. Ceci dit, je peux encore m'amuser un petit peu, non ? Mais où vais-je aller cette fois ?

    Etapes

    Etape n°6.1. : L'époque Peace&Love des années 70


    L'époque peace & love des années 70 ! Wahou ! Tout le monde est super sympa ici ! J'adore cette ambiance un peu hippie, tout le monde est super cool !
    A peine arrivée je me fais déjà une bande de copains qui me proposent d'assister à un concert en plein air ! Je n'hésite pas une minute et je grimpe dans leur van fleuri !


    Etapes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes


    Etape n°6.2. : Le Disco et les paillettes des années 80

    Le disco et les paillettes des années 80 !
    Oh yeah ! Je n'ai jamais vu une époque aussi festive et dynamique que celle des années 80 ! Cette musique, et ces couleurs me donnent une pêche incroyable ! Ce soir, je vais me trémousser sur le dance floor au son de Cyndi Lauper !


    Etapes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes


    Pour finir cette étape, vous devez répondre à une question.
    Si vous trouvez la bonne réponse du premier coup, un cadeau bonus vous sera offert.

    Chassez l'intrus en cliquant dessus
    Réponse : Lady Gaga


    Le cadeau bonus :

    Etapes


    * * * * *

    Etape n°7 : Le Futur

    Je m'autorise un dernier petit voyage avant mon retour à la maison, car il va bien falloir que je finisse d'aider ma grand-mère à ranger son grenier !
    Je ne sais même pas depuis combien de temps je suis partie... C'est décidé, j'ai visité le passé et c'était super, mais, maintenant, je veux en savoir plus sur l'avenir. Je vais dans le futur !
    Encore une fois tout est flou et un bruit assourdissant résonne dans ma tête. Ahah ! C'est exactement comme je l'imaginais ! Tout est argenté ! Tout est high-tech ! Tout est propre ! J'aimerais tellement ramener un petit robot chez moi : toutes mes copines geek en seraient complètement folles !
    Avant de rentrer à la maison je vais en profiter pour faire un petit tour, voir à quoi ressemble la musique du futur, les films du futur, et tout simplement l'ambiance du futur !


     

    Etapes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes



    Pour finir cette étape, vous devez répondre à une question.
    Si vous trouvez la bonne réponse du premier coup, un cadeau bonus vous sera offert.

    Quel film ne parle pas d'un voyage dans le temps ?
    Réponse : Tout ce qui brille


    Le cadeau bonus :

    Etapes


    Tags Tags : , , , ,