• 31. L' Amérique, je la veux et je l'aurais !

    31. L' Amérique, je la veux et je l'aurais !

    Etape n°1 : San Diego

    Chaque année, à l'arrivée des beaux jours, on se demande toujours quelles seront nos activités de l'été. Cette année je suis fière de répondre que je vais vivre le voyage de ma vie : un "road-trip" aux Etats-Unis !
    Je pars avec Léa et Julie, elles sont super organisées : elles ont déjà trouvé la voiture, les endroits où nous logerons et notre itinéraire !
    Dans l'avion, l'hôtesse de l'air nous a demandé de nous taire à plusieurs reprises, il paraît que nos voix mélodieuses reprenant les chansons célèbres touchant au thème des States ne sont pas au goût de tous les passagers. Pffff je vous jure... Ils ne savent pas ce qu'ils ratent !
    Comme prévu, nous trouvons notre voiture de location à notre arrivée : une jolie décapotable, Julie a vraiment assuré sur ce coup. Notre première étape est à San Diego. Léa a trouvé le bon plan du siècle ! On est logé chez des surfeurs, dans une villa sur la plage.
    Imaginez le rêve ! Tom, Mike et Ray, les beaux surfeurs, nous font visiter la ville et ses coins branchés.
    L'après-midi, ils ont décidé de nous initier au surf. Je dois avouer que je ne m'en sors pas trop mal, contrairement à Julie qui n'arrive même pas à monter sur sa planche...
    Le soir venu, leurs amis nous rejoignent et on improvise une petite fête sur la plage...

    Etapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes gagnantes


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes gagnantes


    Mini-énigme : Dans quel état se trouve la ville de San Diego ?
    Réponse => Californie.

    Le cadeau bonus :

    Etapes gagnantes


    * * * * *

    Etape n°2 : On the road again !

    Dire au revoir à nos copains surfeurs n'a pas été simple. Je soupçonne même Léa d'avoir un gros béguin pour Ray... C'est vrai qu'ils étaient plutôt craquants ces garçons ! Ils nous ont promis de venir nous voir à OhMyDollz city.
    Nous reprenons la route à bord de notre superbe décapotable. Choisir une voiture avec un toit ouvrant était une bonne stratégie, il faut dire que dans la région il y a un soleil de plomb.
    Nous traversons le parc national du Grand canyon, je crois n'avoir jamais vu d'aussi beaux paysages ! Nous sommes toutes abasourdies par cette immensité. Lorsque nous montons notre tente, en haut d'une colline nous nous sentons réellement seules au monde.
    Le lendemain nous reprenons la route pour Roswell. Mais si, vous savez, on dit que cette ville a une connexion spéciale avec les extraterrestres. Ils se manifesteraient régulièrement dans la région, il y aurait même eut le crash d'une soucoupe volante. C'est amusant, tous les bars et les hôtels du coin ont adopté une déco spéciale OVNI. Il y a même un musée extraterrestre ! Moi j'explosais de rire à la vue de chaque photo "suspecte", et chaque "corps" d'alien. Mais Julie n'était pas du tout de mon avis, elle m'a même demandé très sérieusement d'arrêter de rire car ils pourraient nous observer... Elle est flippante !

    Etapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes gagnantes


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes gagnantes


    Mini-énigme : Dans quel Etat se trouve la ville de Roswell ?
    Réponse => Le Nouveau Mexique.

    Le cadeau bonus :

    Etapes gagnantes


    * * * * *

    Etape n°3 : Nouvelle Orléans

    Après les petits hommes verts, la prochaine étape de notre road trip nous amène à la Nouvelle Orléans !
    On se croirait dans un film sur les traces de Scarlet O'horo ! Nous arpentons les rues colorées et romantiques du Vieux Carré traversées par le célèbre tramway.
    J'aime particulièrement le charme de ses maisons anciennes, aux balcons fleuris et à l'atmosphère tropicale ! Le quartier s'anime aux sons des notes, des orchestres et des saxophones ! C'est fantastique cette ambiance festive et cette atmosphère teintée de joie de vivre ! La Nouvelle Orléans est un spectacle permanent !
    Nous passons notre première soirée en compagnie des membres d'un Jazz Band ! Je crois que Léa a déjà oublié Ray et a complètement craqué pour le beau saxophoniste !
    Le cadre est idyllique, imaginez un peu trois filles sur une magnifique terrasse fleurie, un paysage coloré et une musique de fond jazzy. Que demander de plus ?
    Nous finissons notre séjour à la nouvelle Orléans par une croisière sur le Mississippi à bord d'un magnifique steamboat ! En remontant les eaux tranquilles du fleuve nous ne pouvons qu'admirer la romance nostalgique qui se dégage des immenses plantations verdoyantes et leurs maisons coloniales...
    Cette étape jazzy et épicée restera à tout jamais gravée dans nos mémoires !
    La Nouvelle Orléans est sans conteste la ville la plus romantique des USA...

    Etapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes gagnantes


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes gagnantes


    Mini-énigme : Dans quel Etat se trouve la Nouvelle Orléans ?
    Réponse => La Louisiane.

    Le cadeau bonus :

    Etapes gagnantes


    * * * * *

    Etape n°4 : Cow-boy

    On a adoré l'ambiance Jazzy de la Nouvelle Orléans ! A présent nous nous attaquons à l'Histoire des États-Unis, on va faire un bond dans le passé en visitant l'Amérique des cow-boys et des indiens !
    Encore une fois, nous traversons de fabuleux paysages, mais cette fois-ci, nous croisons des chevaux sauvages, du bétail, et quelques ranchs. Nous sommes hébergées par un jeune couple éleveur de chevaux. Ils sont adorables et ils nous font visiter le coin.
    Ils nous emmènent dans un authentique saloon ! La déco est vraiment bluffante, on se croirait dans un véritable western. J'ai rencontré Sean, un véritable cow-boy ! Le courant est plutôt bien passé entre nous, à tel point qu'il m'a appris à faire du rodéo et le soir venu, il m'a emmené dans un bar où j'ai pu admirer des chanteurs de country tout en dégustant le meilleur hamburger de ma vie.
    Le lendemain nous visitons des réserves indiennes, je dois avouer que je souffre un peu des bleus que je me suis faites au rodéo...
    Heureusement Léa est là pour me changer les idées, elle a insisté pour que nous accordions notre style vestimentaire au thème de nos visites. Nous voilà donc déguisées en indiennes !

    Etapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes gagnantes


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes gagnantes


    Chassez l'intrus :
    Réponse => Pinto.

    Le cadeau bonus :

    Etapes gagnantes


    * * * * *

    Etape n°5 : Floride

    C'est avec quelques regrets que nous quittons l'Amérique des cow-boys ! Mais notre tristesse est vite dissipée quand nous entrons dans Miami après plusieurs heures de route !
    Au programme : farniente, baignade, sable blanc et cocotiers !
    Après une bonne pause détente, nous nous rendons dans le quartier cubain ! Ce soir c'est fiesta latine, cocktails et danse à gogo ! Quelle soirée !
    Julie a plus que sympathisé avec un danseur, j'ai comme l'impression qu'elle ne veut plus quitter Miami !
    Pourtant dès le lendemain matin nous prenons la voiture direction les Keys ! Pour se rendre dans cet archipel d'îlots de corail situé à l'extrême Sud des USA, nous empruntons la route panoramique.
    Le paysage est a coupé le souffle ! Nous arrivons enfin à Key West !
    Les maisons toutes en bois sont bordées par de magnifiques jardins tropicaux ! C'est un véritable havre de paix, on se croirait au paradis ! Nous admirons un magnifique coucher de soleil en dégustant une délicieuse Key lime pie, la spécialité locale !
    Nous avons tellement aimé ce dessert que nous avons supplié la cuisinière de nous montrer ses secrets de préparation !
    Pas de répit ! Nous voila repartis pour notre dernière étape en Floride : les Everglades ! Nous décidons d'explorer les mangroves en airboat ! Quel périple ! Nous sommes encerclées d’alligators, oiseaux rares et lamantins ! Ainsi s'achève notre étape en Floride ! Nous serions bien restées encore un peu !


    Etapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes gagnantes


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes gagnantes


    Mini-énigme : Qu'est-ce qu'une key lime pie ?
    Réponse => Une tarte au citron.
    Le cadeau bonus :

    Etapes gagnantes


    * * * * *

    Etape n°6 : Washington

    Partir de Floride n'est vraiment pas facile, on s'est tellement amusées là-bas qu'on a vraiment hésité à rester. Mais pourquoi prendre le risque de passer à coté de fabuleuses découvertes ?
    A présent nous nous attaquons à la capitale américaine : Washington DC !! Nous commençons nos visites par la maison blanche, c'est émouvant de voir ce bâtiment, il est tellement connu, et symbolise toute la classe politique américaine. On est tellement habitué à voir cet édifice dans des films ou des séries, que nous avons passé le reste de la journée à nous imaginer membre du FBI en mission secrète pour la maison blanche...
    Oui on sait s'amuser ! Nous avons également visité le pentagone, le congrès, et des musées passionnants.
    Nous sommes hébergées chez un jeune chanteur à la voix rauque : Rick. Je crois que je n'ai jamais rencontré un garçon aussi séduisant que lui...
    Son appartement est un spacieux loft qui domine la ville. Sa décoration est moderne et stylé, il a même un chiot et un chaton trop mimi. Depuis qu'il a vu que j'adorais les animaux, je crois que le courant passe bien entre nous.
    Il nous emmène dans les soirées jet-set de la capitale et nous présente ses amis branchés, comme ça on peut papoter tranquille tandis que mes copines se déhanchent sur le dance-floor.

    Etapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes gagnantes


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes gagnantes


    Mini-énigme : La maison blanche abrite...
    Réponse => Le président des Etats-Unis.
    Le cadeau bonus :

    Etapes gagnantes


    * * * * *

    Votre séjour devait prendre fin à Washington, mais Rick vous a suggéré un dernier petit voyage. Il propose de vous héberger chez des amis à Manhattan, pour profiter des soirées VIP et jet-set de la ville qui ne dort jamais. Ou alors il vous propose de vous détendre à Hawaï où des membres de sa famille pourraient vous accueillir.


    Etape n°7.1. : Une nuit à NYC

    Rick est un ange, et ses amis sont des saints ! Nous sommes au paradis, imaginez le décor : un appartement gigantesque dominant tout Manhattan, une déco hyper moderne, une ambiance tellement VIP et des célébrités à gogo !
    Rick nous a fait visiter les coins branchés de Manhattan, le soir venu notre hôte a organisé une soirée dans son appart, avec toutes les célébrités de Manhattan.
    Découvrir les dernières créations des grands couturiers a été pour moi l'un des plus beau moment de mon voyage ! Et oui, même au bout du monde, je ne pense qu'à ça. L'ambiance est au top, les petits fours excellent, et le champagne coule à flot. Que demander de plus ?
    Tout est si parfait ici que je n'ai pas envie de rentrer à OhMyDollz city...


    Etapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes gagnantes


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes gagnantes 


    Etape n°7.2. : Hawaï

    Rick est un ange et sa famille est fabuleuse ! Nous voici au paradis, imaginez le décor : une beach house luxueuse, avec vue sur l'Océan Pacifique, une piscine à débordement donnant directement dans l'océan, le tout entouré d'une végétation tropicale et luxuriante, en arrière plan un somptueux volcan !
    Nous passons nos journées les doigts de pieds en éventails au bord d'un somptueux lagon d'eau azur ou sur une plage de sable fin ou encore au pied d'une chute d'eau vertigineuse. Pour couronner le tout, nous nous accordons une séance bien-être : massage hawaïen sur fond de yukulélé.
    Aujourd'hui Rick nous entraine pour un cours de plongée ! Le spectacle est grandiose ! Je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant d'espèces animales ! Poissons tropicaux, coraux et mêmes des dauphins ! De retour de la séance de plongée, je m'esquive avec Rick.
    Nous partons pour une somptueuse balade en hélicoptère ! Le survol des îles nous offre un spectacle grandiose et inoubliable !
    Tout est si parfait ici que je n'ai pas envie de rentrer à OhMyDollz city...


    Etapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Etapes gagnantes


    Ce que vous gagnerez :

    Etapes gagnantes


    Tags Tags : , , , ,