• 57. Déesse grecque

    57. Déesse grecque

    Etape n°1 : La veille du grand jour

    Demain, c’est le grand jour ! Comme chaque année, une jeune fille est choisie pour rejoindre le domaine des Dieux. Olympie, mon village, se trouve en bordure du Mont Olympe, en marge de là où vivent ceux qui régissent le monde.
    Je côtoie chaque jour fées, licornes, sirènes et autres créatures merveilleuses. Et demain, peut-être que je ferai partie des dieux ! C’est le rêve de toutes les dollz d’Olympie d’être choisie pour devenir apprentie déesse.
    En ce dernier soir - je l’espère - au pied de la montagne des dieux, je m’endors en regardant sa silhouette imposante et nuageuse par la fenêtre de ma chambre.

    57. Déesse grecque


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    57. Déesse grecque


    Ce que vous gagnerez :

    57. Déesse grecque


    Mini-énigme : Le Mont Olympe...
    Réponse => se trouve en Grèce.

    Le cadeau bonus :

    57. Déesse grecque


    * * * * *

    Etape n°2 : Un parcours semé d’embûches

    Dès l’aube, les créatures ont franchi l’entrée d’Olympie. Ce sont elles qui décident qui les suivra à la fin de la journée.
    Toutes les candidates sont alignées et attendent. J’ai failli arriver en retard ! Pas question de me présenter toute échevelée au saut du lit le jour où je vais être désignée comme future déesse ! Le grand Minotaure qui préside le jury m’a lancé un regard lourd de reproches... J’espère que ça ne va pas compromettre mes chances !
    Soudain, un cor retentit, le Minotaure se redresse de toute sa hauteur et lance le début des épreuves ! Il m’a fallu courir pendant des heures, chanter et faire usage de tous mes pauvres pouvoirs d’Olympienne pour passer toutes les épreuves...
    Puis, ce fut le moment du choix.

    57. Déesse grecque


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    57. Déesse grecque


    Ce que vous gagnerez :

    57. Déesse grecque


    Mini-énigme : Que sont les Nymphes dans la mythologie grecque ?
    Réponse => Des jeunes filles demi-déesses qui peuplent la nature

    Le cadeau bonus :

    57. Déesse grecque


    * * * * *

    Etape n°3 : En route vers l’Olympe

    A la fin des épreuves, nous nous sommes alignées à nouveau. Le Minotaure et les deux Nymphes qui l’accompagnent s’arrêtent devant moi.
    Je n’en crois pas mes yeux. J’ai attendu ce moment toute ma vie !
    J’ai résisté à l’envie de sauter au cou poilu de l’homme-taureau. De toute façon, l’une des deux Nymphes m’invite déjà à la suivre sur le chemin secret qui mène au Mont Olympe. Juste devant le portail doré qui marque l’entrée du domaine des dieux, tous les élus sont réunis devant deux personnes majestueuses. La Nymphe m’explique que ce sont mes nouveaux camarades de classe et nos professeurs : Chiron et Aphrodite.
    Ce n’est pas donné à tout le monde de recevoir l’enseignement de la déesse de l’amour et de la beauté ainsi que de celui qui a enseigné à Achille et Jason.
    Très rapidement, un garçon de ma promotion m'aborde. Je l'avais déjà remarqué depuis un petit moment, je n'arriverai pas à expliquer pourquoi, mais dès l'instant où nos yeux se sont croisés il m'a fasciné. Il s’appelle Alazonei. Entre élèves dieux il faut se soutenir, nous sympathisons aussi avec Thalie et Marsyas.
    J’ai hâte que les “cours” commencent. C’est bien la première fois !

    57. Déesse grecque


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    57. Déesse grecque


    Ce que vous gagnerez :

    57. Déesse grecque


    Mini-énigme : Chez les Romains, quel est l'équivalent de Zeus ?
    Réponse => Jupiter

    Le cadeau bonus :

     57. Déesse grecque


    * * * * *

    Etape n°4 : Débuts sur le Mont Olympe

    Thalie et Marsyas viennent d’un village de l’autre côté du Mont Olympe. Ils ont été choisis, eux aussi. Alazonei de son côté est resté plus mystérieux, ça a l’air un peu plus compliqué. Il n’a pas eu l’air de vouloir beaucoup en parler...
    Avant que les leçons ne commencent, on nous a prévenu. La formation pour devenir dieux et déesses va être intense. En effet, on nous a expliqué que le Mont Olympe est en danger : on dit que les Titans se seraient alliés aux Enfers pour profiter de l’absence de nombreux dieux et envahir l’Olympe...
    Pourtant, pendant ce premier jour sur le Mont Olympe, mon esprit fut plus occupé par les beaux yeux d’un autre élève que par le risque d'une attaque infernale...

    57. Déesse grecque


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    57. Déesse grecque


    Ce que vous gagnerez :

    57. Déesse grecque


    Mini-Enigme : Quel est le point faible d'Achille ?
    Réponse => Son talon

    Le cadeau bonus :

    57. Déesse grecque


    * * * * *

    Etape n°5 : Premières leçons

    Les leçons ont commencé et ne sont pas de tout repos. Prométhée nous a montré comment il avait créé les Hommes à partir d'eau et d'argile, Homère nous a raconté les légendes et nous a présenté personnellement les héros ! Mais c’est avec Atlas que les choses sont devenus plus sérieuses ! Il nous a confié à chacun une planète sur laquelle nous entraîner.
    C’est amusant cette chose toute ronde qui pétille d’énergie et grouilles de petits humains. J'essaie d'être une bonne déesse avec mon peuple, mais les Hommes ne sont pas faciles à diriger !
    Alazonei quant à lui, est plutôt doué ! Et même très doué ! On dirait qu’il a fait ça toute sa vie : lancer des éclairs divins, se faire vénérer par des peuples entiers, élever un village de chasseurs au stade de grande civilisation en quelques siècles... Heureusement, tout le monde n’est pas comme ça. Je me sentirais trop nulle si c’était le cas ! Lorsque Thalie a lancé son premier sort de déesse, il s’est retourné contre elle... Cela a fait rire tout le monde, même elle !
    Bientôt, la magie et l'art de la guerre n'auront plus de secrets pour moi. On dirait que tout est plus facile à apprendre quand on est une élève déesse !


    57. Déesse grecque


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    57. Déesse grecque


    Ce que vous gagnerez :

    57. Déesse grecque


    Mini-énigme : Qu'est-ce que l'Atlas ?
    Réponse => Une montagne d'Afrique du nord
    Le cadeau bonus :

    57. Déesse grecque


    * * * * *

    Etape n°6 : Trouble paix

    Après mon entraînement sous la chaleur caniculaire, j'adore profiter de la fin de la journée à l'ombre des temples dans la fraîcheur des jardins.
    Parfois, le beau Alazonei me rejoint. Nous passons énormément de temps ensemble. Pour Thalie et Marsyas, nous faisons bande à part... C’est juste qu’il y a entre nous quelque chose de très fort. Je n’arrive pas à l’identifier, mais je sens que nous sommes liés.
    C'est lors de l'une de ces après-midi délicieuses qu'une créature horrible a surgit devant nous. Pas de doute : il s'agissait bien d'un serviteur des Enfers ! Après quelques secondes de stupeur, je poussais un cri strident pour donner l'alerte : l'attaque était lancée.

    57. Déesse grecque


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    57. Déesse grecque


    Ce que vous gagnerez :

    57. Déesse grecque


    Mini-énigme : Qui est Charon ?
    Réponse => Celui qui fait passer les morts en Enfer

    Le cadeau bonus :

    57. Déesse grecque + 57. Déesse grecque
    (si vous avez répondu bon à toutes les minis-égnimes)



    * * * * *

    C'est comme si l'apparition de cette créature avait déclenché toute l'attaque. D'autres surgirent de tous côtés, hideuses, les yeux jaunes, le visage déformé par la haine et la colère. Alazonei m'a attrapé la main et nous nous sommes mis à courir.

     

    57. Déesse grecque


    Etape n°7 A : Je décide de suivre Alazonei

    Nous traversons le Mont Olympe au milieu des combats : Dieux contre Titans, Centaures contre Harpies. Alazonei m'emmène vers le portail qui symbolise l'entrée du monde des Dieux. Le passer, c'est échapper aux combats. Mais le passer c'est aussi perdre une partie de mes pouvoirs divins et abandonner mes camarades !
    Peu importe. Je ne peux pas rester ici. Il faut que je m'en aille !
    Je suivais Alazonei à toute vitesse hors du champ de bataille quand il s'arrêta brusquement. Quand il se retourna, une créature aux yeux rouges et aux griffes noires me faisait face, à sa place. Avant même que j’ai pu prononcé un “Mais...”, il se jeta sur moi ! Mais un éclair divin entrava sa route. Zeus en personne venait de me sauver la vie !
    Mon soulagement fut de courte durée. J’étais trahie et le roi des dieux, loin de me prendre en pitié, me punit sévèrement pour ma naïveté. Du statut de déesse auquel j'étais promise, je fut condamnée à vivre sur les versants du Mont Olympe, parmi les créatures maléfiques et les divinités exilées...
    Et l’ironie, c’est que je viens tout juste de comprendre... En grec, "Alazonei" signifie "imposture" !
    Voyant ma mine déconfite, Zeus modela un être à l'image d'Alazonei. Cette réplique fut mon compagnon pendant mon exil éternel.


    57. Déesse grecque


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    57. Déesse grecque


    Ce que vous gagnerez :

    57. Déesse grecque


    Etape n°7 B : Je m'arrache à la main d'Alazonei

    Je cours derrière Alazonei mais je réalise soudain que je ne peux pas m'enfuir ! L'Olympe, c'est chez moi, tous ces êtres sont devenus ma famille ! Je me libère de la poigne d'Alazonei et repart aussi vite que possible vers le champ de bataille.
    Concentrant toutes mes forces, j'invoque les puissances mythiques. C'est l'arme au poing que je fais disparaître plusieurs hideuses créatures.
    Autour de moi, le combat prend fin. Les Dieux de l'Olympe acclament mon courage. Ils tiennent absolument à me récompenser. Je ne pense pas le mériter : je n'ai fait que défendre ma nouvelle maison, tout comme eux.
    Quoiqu'il en soit, ma place au Panthéon des Dieux est maintenant assurée (une fois que j'aurais terminé ma formation) ! Chiron et Aphrodite sont des professeurs exigeants !
    Depuis cette attaque je n’ai jamais revu Alazonei. Je gardais les moments privilégiés passés avec lui pour l’éternité mais il me restait ce goût de déception au fond du coeur. Pourquoi a-t-il fuit ? Pourquoi ne m’a-t-il pas suivi ? Malheureusement, je ne pense pas que les miens lui réserveraient un accueil chaleureux s’il refaisait son apparition...
    Après mon apprentissage, je fus nommé déesse de la mode et de la beauté mais je n’ai pour autant jamais oublié d’où je venais et les qualités de coeur qui m'animaient pour servir au mieux mon peuple.


    57. Déesse grecque


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    57. Déesse grecque


    Ce que vous gagnerez :

    57. Déesse grecque


    Les tenues de cette quête sont visibles ici.


    Tags Tags : , , , ,