• 59. Road Trip vers Miami

    Etape n°1 : Un départ pas si parfait que ça...

    J'aurais dû me douter que tout ne pouvait pas se dérouler exactement comme prévu.
    Hier, j'ai retrouvé Stella et Glawdys, mes amies d'enfance pour un grand road trip jusqu'à Miami. Le but : se retrouver entre copines et, surtout, atteindre Miami où je dois passer une sélection de mannequinat !
    Au début, ça m'a fait plutôt bizarre de revoir Stella et Glawdys après tout ce temps. Mais au fond, elles n'ont pas changé. Et moi non plus. Glawdys est restée sage et suit toujours ses études de droit avec un sérieux implacable. Stella, toujours souriante, est sur le point de se marier avec un certain David. Elle compte bien profiter de ce dernier voyage entre copines ! Et moi, je suis toujours passionnée par la mode !
    Bref, tout allait bien : nous roulions, cheveux au vent et musique à fond. Mais ça, c'était avant que le vieux tacot que nous avions loué à OMD City tombe en panne. Je vous jure que si j'attrape celui qui nous a arnaqué... !

    59. Road Trip vers Miami


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    59. Road Trip vers Miami


    Ce que vous gagnerez :

    59. Road Trip vers Miami


    Mini-énigme : La route mythique qui traverse les Etats-Unis est :
    Réponse => La route 66

    Le cadeau bonus :

    59. Road Trip vers Miami


    * * * * *

    Etape n°2 : Un étrange autostoppeur

    Bien sûr, la voiture a décidé de s'arrêter au beau milieu de nulle part. J’ai crû pouvoir sauver tout le monde avec mon smartphone, mais il n'y a même pas de réseau !
    Alors que nous nous morfondons, une silhouette, pouce tendu, est apparue au loin. Un auto-stoppeur !
    Nous ne sommes pas rassurées pour autant. Nous nous sommes toutes souvenues de l'Auto-stoppeur de Beverly qui avait fait la une des journaux en assassinant tous ceux qui avaient osé le faire monter dans leur voiture... Mais nous ne pouvons pas rester perdues au milieu du désert. Nous avons donc pris notre courage à deux mains quand il s'est approché de nous.
    Quelle chance ! Karl - c’est son nom - est un génie de la mécanique et il a remis notre tacot sur ses roues en deux temps trois mouvements. Lui aussi se rend à Miami pour retrouver de la famille. Il nous est très reconnaissant de le prendre en voiture et nous propose de loger chez lui à Miami. Dire qu'il aurait pu être dangereux et nous vouloir du mal !
    Glawdys, comme moi, redoute la saleté d’une maison tenue par un jeune homme plein de cambouis. Stella, elle, est toute excitée. De toute façon, nous n’avons nulle part où loger, là-bas.

    59. Road Trip vers Miami


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    59. Road Trip vers Miami


    Ce que vous gagnerez :

    59. Road Trip vers Miami


    Mini-énigme : Faire du stop est interdit dans certains endroits...
    Réponse => pour des raisons de sécurité

    Le cadeau bonus :

    59. Road Trip vers Miami


    * * * * *

    Etape n°3 : Arrivée à Miami

    Pfeuh ! C’est loin, Miami ! Ça fait des heures qu’on roule ! Nous avons même dû passer la nuit dans un vieux motel miteux. Même si j’avoue que les néons rose bonbon qui l'annonçaient m'ont fait craquer.
    Heureusement, Karl met l'ambiance en racontant ses aventures. Il m'a tout l'air d’un grand voyageur. J'adore ça !
    Nous voici enfin à Miami : j'aperçois les premiers palmiers. Karl nous guide jusqu'à chez lui : une magnifique villa ! Il y a même un jardinier qui s'affaire dans les rosiers ! Quelle surprise ! Après avoir salué son employé, Karl nous propose de nous détendre au bord de la piscine.
    Cette première soirée à Miami a été parfaite en tous points : le cocktail au bord de la piscine luminescente et la musique cubaine qui émanait de la ville furent un délice. Tout comme Karl. Une fois la crasse nettoyée, la barbe de trois jours rasée et un costume blanc passé, cet auto-stoppeur se révèle drôlement charmant !

    59. Road Trip vers Miami


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    59. Road Trip vers Miami


    Ce que vous gagnerez :

    59. Road Trip vers Miami


    Mini-énigme : La principale minorité à Miami vient...
    Réponse => de Cuba

    Le cadeau bonus :

     59. Road Trip vers Miami


    * * * * *

    Etape n°4 : Déjà une star !

    C'est le grand jour ! Dans une heure, je serai devant le jury du Fashion Miami Contest. J'ai passé la matinée à me pomponner dans la magnifique salle de bain de la villa de Karl. Stella saute sur place : Karl a proposé de nous emmener en limousine à l'école de stylisme où se déroule le défilé. Dans cette voiture de star, je me vois déjà en haut de l'affiche !
    Glawdys, quant à elle, préfère rester lire tranquillement au bord de l’eau. Elle me souhaite bonne chance avec un grand sourire. Mais je me doute que quelque chose de bien plus intéressant que ma réussite retient Glawdys dans la gigantesque villa. Et mon petit doigt me dit que ce n’est pas la piscine !

    59. Road Trip vers Miami


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    59. Road Trip vers Miami


    Ce que vous gagnerez :

    59. Road Trip vers Miami


    Mini-Enigme : Miami est souvent frappée par...
    Réponse => des ouragans

    Le cadeau bonus :

    59. Road Trip vers Miami


    * * * * *

    Etape n°5 : L'audition

    L'audition s’est passée à merveille ! Je n’arrive pas à me retirer de la tête le regard scrutateur du jury, mais je suis bien décidée à profiter de ces quelques jours à Miami en attendant la publication des résultats.
    Nous sommes sorties avec Karl. Miami regorge de bars musicaux où l’on peut danser toutes sortes de danses latines. Je n’étais pas très douée, mais j'apprends vite ! Stella s'est aussi beaucoup amusée, mais j'ai bien remarqué que son fiancé David lui manquait et que c'est dans ses bras qu’elle aurait préféré passer la soirée.
    Évidemment, Glawdys n’avait montré que peu d’enthousiasme pour nous accompagner. C’est en rentrant que nous avons compris pourquoi. Un verre de champagne à la main, elle était nichée dans les bras du jardinier !
    J'ai pu profiter de la superbe chambre que nous partageons habituellement. Elle est vraiment parfaite !


    59. Road Trip vers Miami


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    59. Road Trip vers Miami


    Ce que vous gagnerez :

    59. Road Trip vers Miami


    Mini-énigme : La ville de Miami est située...
    Réponse => au sud-est des Etats-Unis
    Le cadeau bonus :

    59. Road Trip vers Miami


    * * * * *

    Etape n°6 : Dernière soirée

    L’ombre de David planait avec trop d’insistance au-dessus de Stella. Elle a pris l’avion pour le retrouver à OMD City avant même la publication de mes résultats.
    Pendant que Glawdys s’échangeait des roses avec son nouvel amoureux, Karl m’a proposé de faire un tour sur sa vedette. J’ai un peu rechigné à quitter la terrasse de la villa et sa piscine de rêve. Mais finalement, j’ai passé une soirée magique.
    Devant nous, le soleil se couche sur la mer tandis que les lumières de la ville s’allument et donnent au ciel une douce lumière rosée. Quand les premières étoiles sont apparues, Karl m’a avoué son amour. Il m’a aussi avoué être le riche héritier Stenson et ne pas pouvoir quitter Miami. Ce qui signifie que si je dois retourner à OMD City, nous serons séparés.
    C’est donc bien décidés à profiter de cette hypothétique dernière soirée ensemble que nous avons rejoint le port.

    59. Road Trip vers Miami


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    59. Road Trip vers Miami


    Ce que vous gagnerez :

    59. Road Trip vers Miami


    Mini-énigme : Quelle série policière se déroule à Miami ?
    Réponse => Les experts

    Le cadeau bonus :

    59. Road Trip vers Miami


    * * * * *

    Miami est une ville pleine d'opportunités, aussi vivante la nuit que le jour. Plein de possibilités s'offrent à nous.


    59. Road Trip vers Miami


    Etape n°7 A : Soirée romantique sur la plage...

    Les résultats ont été publiés ce matin ! J’ai été sélectionnée pour participer au grand défilé annuel de Floride. Ma carrière va s’envoler. En voyant les résultats, Karl m’a lancé un regard complice et rempli de tendresse. Je crois que je vais rester encore un moment à Miami.


    59. Road Trip vers Miami


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    59. Road Trip vers Miami


    Ce que vous gagnerez :

    59. Road Trip vers Miami


    Etape n°7 B : Bar musical !

    Je suis dégoûtée. De justesse, je n’ai pas été sélectionnée... Je ne sais pas si je pleure plus pour mon échec ou pour le fait que je vais devoir quitter Karl et retourner à OMD City.
    Pendant que je sèche mes larmes, le téléphone sonne. C’est M. Douglas. Nous l’avons rencontré hier lors de notre soirée dansante. Il n’était vraiment pas mauvais et il m’a invité plusieurs fois à danser. Il m’annonce qu’il cherche des chanteurs et des danseurs pour une comédie musicale qui se jouera à Broadway l’année prochaine. En dansant avec moi hier, il s’est rendu compte que je serai parfaite dans le premier rôle. Il me supplie d’accepter mais ma réponse est toute faite. J’accepte !
    A moi, toutes les boutiques de Manhattan !


    59. Road Trip vers Miami


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    59. Road Trip vers Miami


    Ce que vous gagnerez :

    59. Road Trip vers Miami


    Les tenues de cette quête sont visibles ici.


    Tags Tags : , , , ,