• 62. Gossip Dollz

    Etape n°1 : Etrange retour à OMD City

    Après un an d’études à Paris, je suis enfin de retour à OMD City ! Ça n’a pas été simple tous les jours de vivre loin de ma famille et de mes amis. Mais finalement, je suis plutôt contente de mon année : la France, c’est vraiment le pays de l’élégance et de la mode !
    Hanna, ma meilleure amie, est venue me chercher à l’aéroport. Je sautais de joie de la revoir. Je lui ai demandé des nouvelles d’Aaron, avec qui je suis sortie avant mon départ, mais elle a eut l’air d’éviter soigneusement le sujet. Avec Hanna, on ne se cache rien depuis qu’on est toutes petites. Du coup, je dois dire que, là, ça m’inquiète un peu...

    62. Gossip Dollz


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    62. Gossip Dollz


    Ce que vous gagnerez :

    62. Gossip Dollz


    Mini-énigme : Paris a vu naître les premiers grands magasins de mode...
    Réponse => Oui ! Le premier d'entre eux fut Le Bon Marché.

    Le cadeau bonus :

    62. Gossip Dollz


    * * * * *

    Etape n°2 : Premier sms mystérieux

    Ce matin, je prenais mon premier petit-déjeuner à OhMyDollz City avec ma petite soeur Amber quand j’ai reçu un texto d’un numéro que je ne connaissais pas. Ce maudit message m’a appris qu’Aaron et Hanna sortaient ensemble depuis quelques semaines. C’était donc pour ça qu'Hanna me paraissait étrange hier ! Je suis anéantie. Amber n’a pas dû comprendre pourquoi je n’ai pas fini l’énorme bol de céréales que je m’étais servie. Ils m’ont tous les deux trahis. Mais hors de question de me ridiculiser en essayant de leur faire avouer. Ils finiront bien par faire une erreur !
    J’étais un peu déboussolée quand je suis arrivée au lycée. Les gens n’avaient pas l’air surpris de me voir débarquer plus de deux semaines après la rentrée. Au contraire, ils me regardaient tous avec un air dégoûté, le portable à la main. Mais que se passe-t-il aujourd’hui ?

    62. Gossip Dollz


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    62. Gossip Dollz


    Ce que vous gagnerez :

    62. Gossip Dollz


    Mini-énigme : Que signifie SMS ?
    Réponse => Short Message Service

    Le cadeau bonus :

    62. Gossip Dollz


    * * * * *

    Etape n°3 : Rien de bon...

    Avant que le premier cours ne commence, Ellie est venue me demander si j’étais vraiment sortie avec Aaron, James et Teddy en même temps la semaine avant mon départ en France. C’est complètement faux ! Entre ça et la révélation de la relation entre Hanna et Aaron, quelqu’un doit vraiment m’en vouloir !
    En voyant ma mine abattue, mon groupe d’amis m’a proposé d’aller nous changer les idées au bar du OMD City Palace. Mark est toujours mal à l’aise dans ce genre d’endroit : il a intégré le lycée grâce à une bourse pour ses excellents résultats. Mais ça lui permettra de se détendre, lui aussi. Cette pipelette d’Ellie m’a révélé que, depuis quelque semaines, il entretenait une relation avec la prof de français, Miss Razia.
    Bon, il faut que j’arrête de me prendre la tête. C’est Ian qui invite. Profitons !

    62. Gossip Dollz


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    62. Gossip Dollz


    Ce que vous gagnerez :

    62. Gossip Dollz


    Mini-énigme : L'action de la série dont est inspirée cette quête se déroule...
    Réponse => dans l'Etat de New-York

    Le cadeau bonus :

     62. Gossip Dollz


    * * * * *

    Etape n°4 : Réunion au sommet

    Dire que je voulais profiter de la sortie au bar pour piéger Hanna et Aaron ! Quel échec ! Jamais je ne me serais douté qu’ils étaient si bons acteurs ! Au moins, j’ai passé une très bonne soirée.
    Aujourd’hui, j’ai eu la confirmation que Mark et Miss Zaria sortaient ensemble. Je les ai vus s’embrasser au détour d’un couloir. Ils sont trop mignons. Mais j’avoue que c’est un peu étrange de voir un ami avec une prof ! Il vaut mieux que ça ne se sache pas ! Ce petit problème mérite bien une réunion au sommet dans l’appartement d’Ellie ! Sa cuisine ultra design m’éblouiera toujours. Encore faudrait-il qu’elle sache s’en servir ! Elle m’a fait beaucoup rire quand elle a voulu nous préparer un café !
    De dernière son ordinateur, ma petite soeur Amber m’a bien fait remarquer que ce n’était pas normal, une prof et un élève. Je crois qu’elle ne comprend pas encore très bien ce que c’est qu’être vraiment amoureux d’une personne...

    62. Gossip Dollz


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    62. Gossip Dollz


    Ce que vous gagnerez :

    62. Gossip Dollz


    Mini-Enigme : Que signifie Réponse => C'est un coeur

    Le cadeau bonus :

    62. Gossip Dollz


    * * * * *

    Etape n°5 : Catastrophe

    Ce que nous redoutions le plus arriva finalement. Les portables de tous les étudiants ont été inondés de messages dénonçant la relation de Mark et Miss Zaria. Tous deux ont disparu dans la nuit. Seul notre groupe était au courant de cette histoire. Je ne peux pas m’empêcher de soupçonner Ellie. Elle adore les ragôts.
    Mais le bal masqué annuel approche et il faut vraiment que je trouve quelque chose à me mettre. Ian, en bon héritier de Dollz & Gabana, a proposé de me conseiller. Après un bon café, je suis ressortie de sa magnifique suite avec pas une, mais deux tenues ! Une pour le bal, mais aussi une superbe robe. J’ai hâte de les porter ! Je vais encore passer une heure dans la salle de bain pour me préparer !


    62. Gossip Dollz


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    62. Gossip Dollz


    Ce que vous gagnerez :

    62. Gossip Dollz


    Mini-énigme : Quelle est la différence entre un sms et un mms ?
    Réponse => Le mms a un contenu multimédia
    Le cadeau bonus :

    62. Gossip Dollz


    * * * * *

    Etape n°6 : Le Bal masqué

    C’est le grand soir. Tout le monde est déguisé. Vu les résultats peu encourageant de ma mission d’espionne, j’ai décidé d’aller directement me renseigner auprès des intéressés. Je dansais avec Aaron quand je lui ai demandé et il a éclaté de rire. Puis, il m’a caressé la joue en me regardant avec douceur. Comment résister à ces yeux-là ?
    Hanna aurait couru étrangler la personne qui m’a dit ça si elle avait su de qui il s’agissait. Je les connais bien. Je suis sûre maintenant qu’il s’agissait d’un mensonge et que celui ou celle qui envoie ces messages n’a qu’un but : nous faire du mal. Je dois découvrir de qui il s’agit.

    62. Gossip Dollz


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    62. Gossip Dollz


    Ce que vous gagnerez :

    62. Gossip Dollz


    Mini-énigme : Que signifie être en appel masqué ?
    Réponse => Cacher son numéro lorsqu'on passe un appel

    Le cadeau bonus :

    62. Gossip Dollz


    * * * * *

    Je suis rentrée du Bal au bras d'Aaron, tout sourire, et les yeux pétillant d'amour et de joie. Comme Cendrillon à minuit (sauf que là, il était bien plus tard), je me suis faufilée dans ma maison. Je me triturais toujours les méninges pour essayer de deviner l'identité secrète du mystérieux auteur des sms.
    Tiens, Amber a laissé son téléphone portable sur la table du salon...


    62. Gossip Dollz


    Etape n°7 A : Je fouille...

    Oh, il y a un message en cours d’écriture dans les brouillons. Sans réfléchir, je l’ouvre. Je sais que je ne devrais pas le faire, mais c’est le rôle de l’aînée de la famille de surveiller sa petite soeur !
    Quand je lis les premiers mots, je suis horrifiée. C’est tout à fait le style des textos mystérieux. Et celui-ci, prêt à être envoyé à toute l’école, révèle qu’Aaron, après avoir dansé avec moi, a passé le reste de la nuit chez son ex !
    Je suis hors de moi. Quand je me retourne, prête à monter dans la chambre pour la réveiller à coup d’oreillers, ma soeur est déjà là, dans l’embrasure de la porte du salon. Elle m’a presque fait peur en apparaissant si brusquement, et comme ça, dans le noir. Elle affiche un sourire malicieux qui me met affreusement mal à l’aise.
    “Si tu savais comme j’étais mieux sans toi, quand tu étais en France.” Je n’arrive pas à détourner les yeux ni à répondre quoi que ce soit tellement je suis sous le choc, pendant qu’elle me raconte son calvaire en ma présence. “Au moins, grâce à toi, je me suis bien amusée”. Elle rit. “Mais je veux bien échanger ma gentillesse contre quelques cadeaux.” Quelle peste ! La liste des choses que m’a demandé Amber depuis cette fameuse nuit est infiniment longue. Mais je crois que nos rapports se sont améliorés. Elle est plutôt fière que sa soeur soit la plus populaire. Et puis, c’est aussi un peu grâce à elle !


    62. Gossip Dollz


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    62. Gossip Dollz


    Ce que vous gagnerez :

    62. Gossip Dollz


    Etape n°7 B : J'envoie un sms à Aaron

    Ma soeur est illimitée en sms. Elle ne m’en voudra pas de lui emprunter un sms ! Je suis sûre qu’elle ne s’en rendra même pas compte.
    J’envoie le message et quelques secondes plus tard, j’entends le bip du portable d’Aaron dehors. Il n’est pas encore parti !
    Je me précipite dehors et saute dans ses bras. J’y suis tellement bien. Je m’y sens en sécurité. L’auteur des sms attendra bien une nuit de plus !
    Aaron est le garçon parfait. Et je souhaite à toutes les dollz d’en trouver un qui leur corresponde aussi bien.


    62. Gossip Dollz


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    62. Gossip Dollz


    Ce que vous gagnerez :

    62. Gossip Dollz


    Les tenues de cette quête sont visibles ici.


    Tags Tags : , , , ,