• 66. Princesse moderne

    66. Princesse moderne

    Etape n°1 : Une mauvaise princesse

    Pourquoi est-ce que le rêve de toutes les filles de la terre est mon pire cauchemar ?
    Je suis une princesse. Mais attention, je ne suis pas le type de princesse qu'on voit dans les contes de fée... Non, moi je suis plutôt du genre décevante...
    Déjà toute petite on me réprimandait à chaque "faux pas", ma prononciation du mot "crocodile" rendait ma grand-mère folle de rage : "Diantre ! Cette enfant est stupide ! A deux ans elle prononce toujours "cocodile" ! A son âge Rainié savait déjà lire ! Isabelle ! Qu'avez-vous fait pendant votre grossesse pour faire que la fille de mon fils soit aussi empotée ?"
    J'ai grandi en me sachant décevante... Je déçois ma famille, mais aussi mon pays... J'ai toujours espéré que je pourrais arrêter les dégâts en ne devenant jamais reine... En restant dans l'ombre... Malheureusement, il s'avère que je suis l'unique héritière du trône ! Mon père vient d'apprendre qu'il ne pourra jamais plus avoir d'enfants, tandis que mon oncle lui, n'en a jamais voulu... Selon ma grand-mère c'est encore de ma faute ! Me voir tous les dimanches aux repas de familles l'aurait vacciné !

    66. Princesse moderne


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    66. Princesse moderne
    Cette étape vous coûtera : 7 $


    Ce que vous gagnerez :

    66. Princesse moderne


    Mini-énigme : Habituellement que porte une reine sur sa tête ?
    Réponse => Une couronne

    Le cadeau bonus :

    66. Princesse moderne


    * * * * *

    Etape n°2 : Crise de nerf !

    L'annonce de cette nouvelle a failli anéantir ma grand-mère... Lorsque je l'ai vu, les yeux révulsés et les lèvres pincées j'ai cru qu'elle allait véritablement faire une attaque. Mais il n'en fut rien, au lieu de cela elle m'annonça, non sans dégoût, qu'elle allait devoir passer plus de temps auprès de moi afin de me rendre plus "convenable".
    Sérieusement ? Ma grand-mère et moi ? Seules ? Je dois rêver... Elle va m'écraser comme un vulgaire insecte... Ah, qu'est-ce que j'envie Kate... Elisabeth est exquise à coté de cette bonne femme qui me sert de grand-mère.
    Comme je m'y attendais son arrivée fut fracassante. Elle commença par ma chambre et jeta absolument tout ce qui se trouvait dans mon placard en accompagnant chaque geste d'un petit commentaire : "Ignoble !" "Vulgaire !" "Immonde !" "Honteux !"... Habituellement je n'aurais pas protesté, mais quand mes yeux tombèrent sur mon pot de nutella dans la poubelle, un élan de folie me monta au cerveau ! C'est comme si à chacun de ses commentaires mon coeur enflait... Jusqu'au point d'exploser. Sans même m'en rendre compte, je me suis mise à hurler et à injurier cette vieille femme de tous les noms d'oiseaux. Cette fois, c'est sûr. Je vais mal...

    66. Princesse moderne


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    66. Princesse moderne
    Cette étape vous coûtera : 14 $


    Ce que vous gagnerez :

    66. Princesse moderne


    Mini-énigme : Comment faut-il saluer une reine ?
    Réponse => En faisant une révérence

    Le cadeau bonus :

    66. Princesse moderne


    * * * * *

    Etape n°3 : Tortures et bonnes manières

    Ma grand-mère resta calme et impassible, le temps que ma crise de nerf se termine. C'est dans des moments pareils que je comprends que son sang-froid fait d'elle une excellente reine.
    Soudain elle ouvrit la bouche "Marc ! Oscar ! Nous allons appliquer le plan B." Les deux colosses de muscles me soulevèrent et m'emmenèrent en direction de la chambre blanche, malgré mes protestations. Il s'agit d'une pièce, sans chauffage, sans fenêtre et avec le plus strict mobilier nécessaire. Autrement dit, une cellule de prison. Pendant tout le week-end, je suivis un entraînement intensif aux "bonnes manières" sous le joug de ma grand-mère. J'eus également droit à un relooking extrême : épilation, masque, gommage, coiffeur... Je suis passée entre les mains de tous les professionnels de la ville, à présent je les vois comme des tortionnaires... J'ai souffert le martyr pendant 48 heures intensives, sous le regard mesquin de la reine.
    Je savais que cette abomination devait prendre fin lundi matin, à mon retour au lycée. Mais j'étais loin d'imaginer que Marc et Oscar me suivraient jusqu'en cours ! J'ai l'air de quoi moi, entourée de ces deux baby-sitter géants ? Alors que j'étais définitivement persuadée que ma vie était fichue, Jenna, ma meilleure amie me chuchota à l'oreille que j'étais devenue la nouvelle star du lycée ! Elle m'assura même que les garçons de ma classe n'avaient d'yeux que pour moi ! Mon relooking y est-il pour quelque chose ? Ou bien s'agit-il de mon nouveau statut officiel ?

    66. Princesse moderne


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    66. Princesse moderne
    Cette étape vous coûtera : 25 $


    Ce que vous gagnerez :

    66. Princesse moderne


    Mini-énigme : Qui est la reine du Royaume-Uni ?
    Réponse => Elisabeth II

    Le cadeau bonus :

     66. Princesse moderne


    * * * * *

    Etape n°4 : Confessions intimes

    Cette semaine a été très éprouvante pour moi, j’aurai aimé pouvoir profiter de mon nouveau statut de star du lycée sans Marc et Oscar à mes côtés. Quoiqu’il en soit aujourd’hui nous avons prévu de passer une journée comme on les aime avec Jenna : shopping, cup-cake et cappuccino ! Mon bon comportement a convaincu ma grand-mère de me laisser partir sans la surveillance de mes gardes. C’est certainement parce qu’elle croit que je vais passer la journée enfermée dans une bibliothèque à réviser l’algèbre…
    J’ai trouvé une superbe robe en ville (que ma grand-mère détesterait), et Jenna a acheté un adorable petit ensemble rose. Nous finissons la journée dans notre café préféré à siroter des smoothies, je profite de ce petit moment d’intimité pour lui avouer que j’ai un sacré béguin pour Victor. C'est la première fois que j’ai des sentiments pour un garçon et cela fait beaucoup rire Jenna ! Entre deux gâteux (est-ce le plus judicieux ?) nous mettons en place un plan nommé "opération séduction" pour que lui aussi devienne fou de moi ! De fil en aiguille la conversation dévia sur ma famille et à quel point ils seraient furieux que je sorte avec un garçon comme Victor. Ils sont tellement coincés… Jenna s’amusa à refaire tous les membres de ma famille. Je lui ai même donné l’oscar du meilleur sosie de ma grand-mère !

    66. Princesse moderne


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    66. Princesse moderne
    Cette étape vous coûtera : 29 $


    Ce que vous gagnerez :

    66. Princesse moderne


    Mini-Enigme : Qui a été la dernière impératrice de France ?
    Réponse => Eugénie de Montijo

    Le cadeau bonus :

    66. Princesse moderne


    * * * * *

    Etape n°5 : Révélations publiques !

    Dès que j’eus passé le pas de la porte, je sus que quelque chose n’allait pas. Tous les conseillers en communication étaient là, plus agités que jamais. Sans un mot, Lena, la conseillère en chef, sortit sa tablette et me montra une vidéo de moi et Jenna singeant ma famille. En à peine quelques heures cette vidéo a été vue plus d’un million de fois et a été relayé partout sur le web et dans la presse. Je compris vite ce qui allait m’arriver par la suite…
    Comme je m’en doutais, je fus consignée dans la chambre blanche jusqu’à nouvel ordre. Pile au moment où je devenais populaire, c’est décidément une horreur d’être une princesse ! C’est comme si j’étais prisonnière de ma patrie, enchaînée par mon titre muselée par mon nom… On me traîne de soirée mondaine à représentations officielles. Comme toujours, je ne manque aucune occasion de me faire remarquer, la semaine dernière j’ai eu la mauvaise idée de faire la bise au président du Japon… Encore une fois je fis la une de tous les tabloïd : « Les bisous de la princesse ne font pas l’unanimité ! ».
    Marta, la jeune cuisinière qui m’apporte mes petits plats s’est laissée convaincre par mon speech sur l’importance des contacts sociaux à l’adolescence. Elle me laisse donc utiliser son téléphone portable pendant le déjeuner, c’est ainsi que Jenna m’incita à faire le mur pour venir à sa fête d’anniversaire. Toutes les heures passées à regarder des films d’actions vont enfin porter leurs fruits !
    Grâce à l’aide précieuse de Marta je réussis à m’échapper de ma prison dorée à 23 heures, pour enfourcher un vélo ! Il faut me voir, en petite robe avec mes escarpins de 12, un casque sur la tête (on n’est jamais trop prudente), en train de pédaler à plein régime !
    Après 25 minutes de pédalages intenses, j’arrive enfin à la fête de Jenna, les joues rouges, les cheveux aplatit et le maquillage dégoulinant. Bref au top ! Je n’ai pas eu besoin de chercher ma meilleure amie longtemps. Mon sang se glaça. Mon cœur se comprima. Un goût amer me vint à la bouche. Jenna est là. Devant moi. En train d’embrasser Victor.


    66. Princesse moderne


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    66. Princesse moderne
    Cette étape vous coûtera : 39 $


    Ce que vous gagnerez :

    66. Princesse moderne


    Mini-énigme : Monaco est gouvernée par quelle famille ?
    Réponse => Les Grimaldi
    Le cadeau bonus :

    66. Princesse moderne


    * * * * *

    Etape n°6 : Mesures drastiques !

    Ce matin, je me sens comme mon propre fantôme, après ce que j’ai vu hier soir, j’ai l’impression de n’être plus qu’une carapace vide, mon âme ayant éclatée en 1 000 morceaux… A chacune de mes inspirations, je sens mon cœur trop haut, dans ma gorge, qui écorche mon estime à chacun de ses battements.
    Je n’eus pas le temps d’enfiler mes chaussures que ma grand-mère entra en trombe dans ma chambre. Elle me jeta au visage une dizaine de magazine people. J’étais en couverture de chacun d’eux. On me voit faire le mur. On me voit sur mon vélo. On me voit arriver à la fête de Jenna dans un état calamiteux. Et on me voit me liquéfier sur place, face au baiser de Jenna et Victor. Je n’en reviens pas ! Un paparazzi m’aurait suivi tout ce temps ? Pour ma grand-mère c’est la goutte d’eau, je ne cesserai jamais d’humilier ma famille et de salir mon nom… Je ne pensais pas qu’il aurait été possible de prendre des mesures encore plus drastiques me concernant. Je passe de l’isolation de la salle blanche, à l’isolation sur une île privée en méditerranée. Seuls quelques coachs en bonnes manières et mes gardes m’accompagnent…
    Pour la première fois de ma vie, je suis d’accord avec ma grand-mère. Je ne suis capable de rien. D’ailleurs, je n’ai plus envie de rien. Ma meilleure amie vient de me trahir en sortant avec le garçon dont je suis amoureuse, et le monde entier est au courant. Un peu de solitude est nécessaire.

    66. Princesse moderne


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    66. Princesse moderne
    Cette étape vous coûtera : 46 $


    Ce que vous gagnerez :

    66. Princesse moderne


    Mini-énigme : Combien de monarchies héréditaires l'Europe compte-t-elle ?
    Réponse => 10

    Le cadeau bonus :

    66. Princesse moderne


    * * * * *

    Passer des semaines sur l'île t'as vraiment donné le temps de réfléchir. Tu es sûre d'une chose, ta vie doit changer, tu ne dois plus jamais revivre des mois comme ceux qui viennent de s'écouler. Quelle est ta décision finale ? Choisis-tu d'assumer tes responsabilités et de devenir une princesse digne de ce nom. Ou bien de croquer ta vie à pleine dent et d'enfin commencer à vivre vraiment ?


    66. Princesse moderne


    Etape n°7 A : Je suis une vrai princesse

    Mes séances de méditation sur la plage m’auront permis de me découvrir. Mon opposition constante à ma famille et à mes obligations sont dû à une angoisse de ne pas être à la hauteur. Aujourd’hui cela va changer, peu à peu je reprends confiance en moi sur cette île. Loin du regard des autres, j’apprends vraiment qui je suis et ce que je vaux. Je commence vraiment à m’accepter. Comment ma famille ou mon pays pouvaient-ils m’aimer, si moi-même je ne me supportais pas ?
    Je me sens prête à assumer mes fonctions de princesse et de future reine ! J’imagine déjà à quoi va ressembler ma vie, des rencontres avec des dirigeants et des diplomates, des galas, de l’humanitaire… Accepter qui je suis va finalement pouvoir me permettre d’aider les autres.


    66. Princesse moderne


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    66. Princesse moderne
    Cette étape vous coûtera : 51 $


    Ce que vous gagnerez :

    66. Princesse moderne


    Etape n°7 B : Je suis une princesse moderne

    Mes séances de méditation sur la plage m’auront permis de me découvrir. Je refuse les règles, pourquoi en imposerais-je donc à mon pays ? Je ne peux pas échapper à ma destinée, je suis et je resterai une princesse, en revanche je suis encore libre de vivre ma vie comme je l’entends. Je vais parcourir le monde, m’amuser et profiter de ma jeunesse avant que je devienne, inéluctablement, reine. Je ne participerai pas aux galas officiels, mais aux plus grandes fêtes du monde ! Attendez-vous à me voir en couverture des magazines peoples…


    66. Princesse moderne


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    66. Princesse moderne
    Cette étape vous coûtera : 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    66. Princesse moderne


    La quête en entier vous coûtera : 261 $ + 150 fee'z

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.