• 88. Halloween 2013

    88. Halloween 2013

    Etape n°1 : Esprit es-tu là ?

    Je fais partie de ces gens qui ne sont ni superstitieux, ni croyants, ni portés sur une quelconque spiritualité. On dit de moi que je suis trop cartésienne. Les histoires de fantômes, d’esprits, de manoirs hantés et autres manifestations paranormales, c’est pour les autres.
    D’abord, pourquoi un esprit serait-il forcément méchant et pourquoi, à l’heure du tout connecté, des milliards de partages vidéo, on ne voit pas de fantômes danser la macarena sur youtube hein ? Et puis, penser que des milliards d’esprits (ils doivent manquer de place et beaucoup s’ennuyer) se bousculent pour épier tous nos faits et gestes, provoque en moi un sentiment assez désagréable.
    D’accord, j’ai parfois un peu le frisson en pensant à tout ça, sans trop savoir pourquoi, et je m’interdis de regarder certains films d’épouvante, comme “Paranormal Activity”, qui pourraient sans doute m’empêcher de dormir pendant des semaines... Vous avez déjà regardé sous votre lit avant de vous endormir, vous ?
    Bref, le fait est que c’est bientôt la nuit d’Halloween et je n’ai toujours pas trouvé mon costume, ni ce que je vais bien pouvoir faire...
    Alors, en attendant, je décore mon loft, je remplis mes placards de bonbons pour les petits et grands enfants qui viendraient frapper à ma porte, et je m’escrime à creuser cette satanée citrouille pour en faire une horrible bougie.

    88. Halloween 2013

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    88. Halloween 2013

    Cette étape vous coûtera : 7 $

     

    Ce que vous gagnerez :

    88. Halloween 2013

     

    Mini-énigme : Qu'est-ce qu'un fantôme ?
    Réponse => Une apparition, une vision ou une illusion interprétée comme la manifestation surnaturelle d'une personne décédée.

    Le cadeau bonus :

    88. Halloween 2013

     

    * * * * *

    Etape n°2 : Bouh !

    Alors vous me demanderez sans doute pourquoi ma meilleure amie fait partie de ces gens qui sont superstitieux, croyants, et qui ont été les témoins de phénomènes paranormaux ?
    Je ne sais pas, Lucie a toujours été mon amie depuis le collège et, même si les histoires qu’elle me raconte tantôt me terrifient tantôt m’amusent, c’est une belle personne à laquelle je tiens beaucoup.
    Sauf quand elle décide de me ficher la trouille avec ses récits pendant que nous roulons dans les bois, tard le soir, au retour du boulot. J’ai généralement droit à :
    “Tu savais que la Dame blanche a déjà été aperçue au détour de ce virage-là ?”
    A quoi je réponds sensiblement toujours la même chose :
    “Tu sais que si je ne conduisais pas, je te la ferais manger, moi, ta Dame blanche, imbécile !”
    Ce qui n’empêche pas Lucie de me provoquer un peu plus :
    “Tu ne devrais pas parler comme ça. Tu lui manques de respect ; son esprit va se venger !! Tu as déjà vu « L’Exorciste ? »
    Non mais c’est pas bientôt fini, oui ?
    Évidemment, quand vient Halloween, Lucie adore que l’on passe la soirée costumée à faire la fête, puis à terminer tous assis en cercle autour d’une faible bougie, dans la pénombre, pour se raconter des trucs qui font peur. Et évidemment, je sèche un peu sur le registre. Alors je passe beaucoup de temps à écouter tout le monde et à lutter pour ne pas sombrer dans mes rêveries...

    88. Halloween 2013

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    88. Halloween 2013

    Cette étape vous coûtera : 17 $

     

    Ce que vous gagnerez :

    88. Halloween 2013

     

    Mini-énigmen : Quel est le mythe de la Dame blanche ?
    Réponse => Le spectre d'une dame habillée de blanc.

    Le cadeau bonus :

    88. Halloween 2013

     

    * * * * *

    Etape n°3 : Vlad

    Cette année, Lucie a une idée bien en tête pour Halloween. Elle m’a parlé d’un ami à elle, un certain Vlad, qui habiterait dans un vieux manoir, au nord d’OhMyDollz City.
    Je me souviens de ce manoir ; il me fichait la trouille quand je rentrais de l’école le soir... J’essayais de le contourner au maximum. Parfois,à travers les vitres des grandes baies vitrées, je voyais quand même les ombres de ses étranges habitants. Elles semblaient glisser sur le sol. “Vlad est super mystique. Je l’ai rencontré à un cours sur les sciences occultes. Tu vas voir, il est grave canon en plus !” m'a dit Lucie.
    Mystique... Canon... ça peut m’intéresser.
    Agacée, je lui ai demandé :
    “Hey, mais depuis quand tu suis des cours de sciences occultes, toi ?”
    Elle s’est contentée de sourire, et elle s'est remise à chercher un tissu à sa convenance pour son costume, dans le magasin de notre quartier où vont toutes les bonnes couturières, si on fait abstraction de moi-même, bien entendu.
    Elle voulait porter comme une robe enflammée et de grandes ailes noires à mettre dans le dos. Dans l’idée c’était super classe, et Lucie me surprenait toujours sur la réalisation finale qui était à chaque fois magnifique.
    De mon côté je pensais opter pour un costume de sorcière. Je sais, classique. Mais, moi, j’aime bien les sorcières. Évidemment celles qui sont jolies et mystiques. Pas les vieilles terrifiantes avec leur pustule géante sur leur nez déformé, qui martyrisent leur chat et s’envoient en l’air sur leur balai décati. Non, plutôt comme une prêtresse ultra classe. En plus, aujourd’hui, les balais c’est démodé.
    Sauf que, au contraire de Lucie, mes idées ont beau être super classes dans ma tête, la réalisation laisse toujours un peu à désirer...

    88. Halloween 2013

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    88. Halloween 2013

    Cette étape vous coûtera : 20 $

    Ce que vous gagnerez :

    88. Halloween 2013

    Mini-énigmen : Comment appelle-t-on un manoir où rodent des esprits ?
    Réponse => Un manoir hanté.

    Le cadeau bonus :

    88. Halloween 2013

     

    * * * * *

    Etape n°4 : Étrange interlude

    Lucie m’a épuisée ! Nous avons passé au moins quatre heures à choisir nos tissus et accessoires pour le costume !
    Elle veut absolument que je rencontre Vlad ; elle n’a pas arrêté de me parler de lui. Pas comme la fille qui en pince, mais plutôt comme la fille qui cherche à caser sa copine, si vous voyez ce que je veux dire... C’est le genre obstiné.
    Une fois rentrée chez moi, je donne ses graines à Lulu, mon hamster obèse, et me fait couler un bon bain chaud avec mon produit préféré au parfum de fleur de Tiare.
    L’eau est chaude, tellement chaude qu’on dirait qu’elle bout. Je vois comme une goutte rouge remonter du fond de la baignoire et, rapidement, l’eau se teinte entièrement en rouge, tellement que je ne vois plus mon corps à travers l’eau qui ressemble désormais davantage à du sang.
    Paniquée, je sors précipitamment de la baignoire. Tout tourne autour de moi, il fait si chaud ! Sur le sol, des traces de pas se dirigent vers le miroir, comme si un intrus ensanglanté, invisible, foulait le sol de ma salle de bain.
    Le sang tape si fort dans mes tempes que je n’arrive pas à crier et à appeler à l’aide, comme si mon corps ne m'obéissait plus.
    Un bruit sur le miroir, comme si on dessinait, avec un doigt invisible, des lettres sur la buée. C… R… I… S…
    J’arrive enfin à crier et je me réveille en sursaut dans ma baignoire prête à déborder ! Je m’étais juste assoupie et j'ai fait un mauvais rêve !
    Par moment, je déteste mon imagination.

    88. Halloween 2013

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    88. Halloween 2013

    Cette étape vous coûtera : 30 $


    Ce que vous gagnerez :

    88. Halloween 2013

    Mini-énigme : Quel est le nom du célèbre film d'horreur réalisé par Wes Craven en 1996 ?
    Réponse => Scream.

    Le cadeau bonus :

    88. Halloween 2013

     

    * * * * *

    Etape n°5 : Frisson du soir

    Lucie m’a convaincue : ce soir nous passons la soirée chez son ami Vlad. Il peut nous héberger car nous avons du pain sur la planche pour préparer la fête d’Halloween, et mon amie ne veut pas le laisser tout faire seul.
    L’entrée du manoir est lugubre. Le style portail en fer rouillé, hyper lourd, qui paraît s’ouvrir seul, dans un vacarme terrifiant. Je sais, c’est cliché.
    Pendant que j’avance timidement vers la petite place, devant les immenses escaliers de la demeure, j’ai l’impression de me cacher dans ma voiture et de me ratatiner dans mon siège.
    Lucie rentre sans gène dans le manoir et me fait signe de la rejoindre.
    L’intérieur est à la fois sombre et décoré avec goût, pour peu que l’on aime le style.
    “C’est géant, pas vrai ?” me lance Lucie, comme envoûtée !
    Un frisson me parcourt l’échine et je sens une présence derrière moi.
    Un jeune homme, d’une beauté glaciale se tient dans l’ouverture de la porte. Il a les cheveux couleur de jais, la peau pâle et un regard profond et perçant. Il doit me dépasser d’au moins une tête et demie. Très large d’épaules, il a une carrure imposante mais athlétique.
    Lorsqu’il nous sourit, je crois deviner de petites dents pointues.
    “Lucie... “ fait-il d’une voix à la fois douce et autoritaire. Il émane une forte aura de sa personne.
    “Vlad !”
    Lucie se jette presque à son cou comme une gamine et se retourne vers moi.
    “Je te présente *nom de votre dollz*, tu sais, ma meilleure amie dont je t’ai parlé !”
    Je me contente de lui sourire timidement. Pourquoi suis-je si impressionnée ?
    Je n’arrive pas à lui donner d’âge. Sa peau est aussi lisse que celle d'un enfant mais il a les traits d’un homme.
    “Venez, je vais vous montrer vos appartements” dit-il avec un geste de la main qui nous invite à passer devant.
    Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas rassurée de le sentir presque glisser derrière moi...

    88. Halloween 2013

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    88. Halloween 2013

    Cette étape vous coûtera : 35 $


    Ce que vous gagnerez :

    88. Halloween 2013

    Mini-énigme : Selon les croyances populaires, les vampires craignent ... ?
    Réponse => l'ail.

    Le cadeau bonus :

    88. Halloween 2013

    * * * * *

    Etape n°6 : Cartomancie

    Notre chambre est immense. Vlad a déposé des pétales de roses et un bouquet de roses... noires.
    C’est sûr, il a le sens de l’accueil, le gars...
    J’ai une drôle d’impression en croisant le grand miroir, comme si nous n’étions que deux à passer devant et non... trois.
    Nous consacrons une partie de la soirée à préparer le manoir pour accueillir les invités à la fête. Puis nous nous posons, exténuées, Lucie et moi, dans un petit salon de 90m2, au coin d’un feu de cheminée. Lucie s’éclipse soudain.
    Hey ?! Me laisse pas !
    Je me retrouve seule avec mon nouvel ami. Son regard me met mal à l’aise. Comme s'il pouvait lire en moi. Je ne vois pas quoi lui raconter.
    Il se lève pour sortir de sa bibliothèque un jeu de tarot.
    “Oh Oh ! Non... Désolée ! Je ne suis pas dans le même délire que Lucie... Pas la peine de me tirer les cartes. Et puis avec la chance que j’ai, je vais encore tomber sur la mort ou un truc hyper positif du style... ”Comme s'il ignorait ma demande il s’assied à côté de moi avec l’agilité d’un félin.
    “As-tu déjà tenté l’expérience ?” me demande-t-il, en plantant ses yeux d’un bleu envoûtant dans les miens.
    Non, et franchement je préférerais jouer à la belote, là. Ou mieux, retourner avec ma copine.
    “Le bon tireur de cartes sait lire dans l’âme de la personne, il ne triche pas. Ce que je pose sur la table n’est qu’une projection de tes émotions. C’est à toi de lire les cartes, je ne suis qu’un guide” me dit-il tout en mélangeant lentement les cartes.
    “Un guide”, sans blague...
    Je soutiens tant bien que mal son regard. Plutôt mal à vrai dire. Je suis à la fois terrifiée et irrésistiblement attirée, alors qu’il m’agace profondément.
    Lucie me sauve la vie en déboulant, telle une tornade, dans la pièce, avec une nouvelle lubie.
    “*nom de votre dollz* et si on montrait à Vladou nos costumes ?!”
    “Vladou”... Seigneur, Lucie, c’est ridicule...
    Je réponds avec un enthousiasme surjoué : “Oh ! Oui ! Quelle bonne idée !”
    “Dommage” fait Vlad en tournant délicatement une carte sous mon nez avant que je me lève.
    “L’amoureux”.
    Je me retourne et cours vers mon amie pour cacher à Vlad mon visage empourpré.

    88. Halloween 2013

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    88. Halloween 2013

    Cette étape vous coûtera : 40 $


    Ce que vous gagnerez :

    88. Halloween 2013

    Mini-énigme : Chassez l'intrus...
    Réponse => Le nuage.

    Le cadeau bonus :

    88. Halloween 2013

    * * * * *

     

    88. Halloween 2013

    Le soir venu, nous partons pour la fête au manoir avec Lucie. Dans nos costumes nous sommes un peu gênées, mais hors de question que je me change chez Vlad. Cette chambre m’a donné des cauchemars. Je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit. J’ai eu l’impression d’entendre des chuchotements pendant toute la nuit, et comme un bruit de squelettes qui marchaient sur le sol de marbre.
    Je n’ai rien dit à Lucie. J’ai vraiment trop peur qu’elle me prenne pour une folle...

     

    Etape n°7 A : Fuir Vlad

    Arrivées chez Vlad, je me sens oppressée, je n’arrive pas à comprendre ce qui m’arrive. Je suis à la fois impatiente de le voir et terrifiée. Comme s'il avait une emprise sur moi, mais pas de la bonne façon. Il y a une noirceur chez lui.
    Mon malaise se confirme lorsqu’à la soirée il m’invite à danser. Complètement paralysée dans ses bras, je suis son mouvement, presque comme commandée par une force invisible. Comme s'il décidait à ma place et me faisait bouger comme un pantin. Je suis envoûtée, comme si je ne pouvais me défaire de son emprise, comme s'il me dominait.
    Après une terrible lutte intérieure je crie :
    “Lâche-moi !”
    Lucie, mon amie fidèle, qui avait senti mon malaise et allumé ses signaux d'alerte rouge, se tient désormais à côté de nous.
    « Tu n’as pas entendu ? » hurle ma copine.
    Le regard de Vad est devenu à la fois brûlant et d’une froideur terrifiante.
    Nous sortons avec Lucie.
    “Tu as senti, toi aussi ?” lui dis-je, essoufflée.
    “Oui, il faut qu’on rentre. Il n’a pas une bonne influence sur toi et, franchement, je crois que sur moi non plus.”
    Nous passons à travers la forêt qui se fait presque oppressante. Comme si Vlad lui commandait de nous apeurer.
    Je crois même qu’au travers d’un virage j’ai aperçu une silhouette blanche, volatile et brumeuse...

    88. Halloween 2013

     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    88. Halloween 2013

    Cette étape vous coûtera : 50 $


    Ce que vous gagnerez :

    88. Halloween 2013

     

    * * * * *

    Etape n°7B : Tomber sous le charme

    Arrivées chez Vlad, mon coeur bat la chamade. Je ne vais quand même pas tomber amoureuse d’un type hyper bizarre avec qui je ne partage rien ??
    Parfois j’aimerais me donner des baffes !
    Pendant la soirée, il m’invite à danser. Dans ses bras, je me sens apaisée, comme s'il avait le don de calmer mes émotions et de me rendre tranquille. Je ne vois plus les autres, je n’entends plus les bruits. Il n’y a que Vlad, moi, la musique, et le mouvement de nos corps parfaitement accordés.
    Nous passons le reste de la soirée ensemble, dans les bras l’un de l’autre. Parfois Vlad m’initie à ses croyances, prudemment car il sait que je suis réticente à tout ça...
    J’ai l’impression que je ne peux plus le quitter, lui et son manoir ; je suis comme envoûtée...

    88. Halloween 2013


     

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    88. Halloween 2013

    Cette étape vous coûtera : 50 $

     

    Ce que vous gagnerez :

    88. Halloween 2013

     
    La quête en entier vous coûtera : 249 $ + 150 feez.

    Les tenues de cette quête sont visibles ici.

    Les pré-requis sont disponibles au magasin : Halloween


    Les pièces : Crypte (ou son extension et son nouveau thème) et Forêt noire sont obtenues grâce à cette quête.