• 95. La Belle & la Bête

    95. La Belle & la Bête

    Etape n°1 : Un conte

    Mon père, un marchand, me parlait depuis des années d’une histoire étrange. Celle d’un prince qui aurait été victime d’une terrible malédiction. Il vivrait dans un château, loin dans les collines.
    Il serait égoïste, insensible et capricieux. On racontait qu’une sorcière l’avait transformé en bête monstrueuse et avait jeté un sort sur le château et ses occupants.
    Tout le village parlait de cette histoire. Je me demandais seulement si tout ceci n’était pas un mythe, un conte pour faire peur aux enfants.

    95. La Belle & la Bête




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    95. La Belle & la Bête

    Cette étape vous coûtera : 7 $


    Ce que vous gagnerez :

    95. La Belle & la Bête

    Mini-énigme : Chassez l'intrus...
    Réponse => L'égocentrisme.

    Le cadeau bonus :

    95. La Belle & la Bête




    * * * * *

    Etape n°2 : Belle

    Je passais mon peu de temps libre à dévorer mes livres. Depuis que Papa avait perdu tous ses biens, nous étions pauvres et je devais l’aider. Lorsque je le pouvais, je m’installais dans la clairière près de chez moi et je profitais du calme pour me plonger dans toutes sortes d’histoires.
    Je m’appelle *nom de votre dollz* mais dans tout le village on me surnommait “Belle”. Mes soeurs en étaient jalouses.
    Malheureusement, je n’avais pas grand chose à partager avec elles qui s’obstinaient dans leur ancienne vie de luxe, sans comprendre que nous devions nous contenter de ce que nous avions et aider Papa.

    95. La Belle & la Bête



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    95. La Belle & la Bête

    Cette étape vous coûtera : 14 $


    Ce que vous gagnerez :

    95. La Belle & la Bête

    Mini-énigme : Belle est...
    Réponse => La cadette de la famille.

    Le cadeau bonus :

    95. La Belle & la Bête




    * * * * *

    Etape n°3 : La rose coupée

    Un matin, Papa a reçu une lettre. Il devait partir pour affaires sur un bateau rempli de marchandises. Mes soeurs lui ont commandé tout un tas de choses. Je ne voulais rien mais, comme il insistait, je me suis contentée de lui demander une rose. Il n’en pousse pas ici.
    Malheureusement, mon père n’a pas fait de bonnes affaires et il s’est perdu sur le chemin du retour. Il neigeait, il était affamé, frigorifié. Il a trouvé nourriture et couchage dans un château qui semblait abandonné. Avant de repartir il a cueilli une rose pour moi.
    C'est à ce moment-là que la Bête est entrée dans nos vies…

    95. La Belle & la Bête




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    95. La Belle & la Bête

    Cette étape vous coûtera : 24 $


    Ce que vous gagnerez :

    95. La Belle & la Bête

     Mini-énigme : Plus elle est grande, moins on la voit. Qui est-elle ?
    Réponse => L'obscurité.

    Le cadeau bonus :

    95. La Belle & la Bête

     


    * * * * *

    Etape n°4 : La rencontre

    J’étais horrifiée : le propriétaire des lieux, une Bête affreuse, avait exigé de mon père sa mort, ou celle d’une de ses filles, en échange de cette simple rose qu’il avait coupée...
    Il était hors de question que mon père périsse par ma faute. J'ai décidé de me livrer à la Bête ! Mon père n'a pu m’en empêcher.
    Arrivée au château, la vue de la Bête m'a arraché un frisson de peur : elle était effectivement hideuse. Le lendemain, mon père parti, j'ai décidé de ne pas me laisser abattre et j'en ai profité pour visiter le château. Je suis tombée sur une porte où il y avait écrit : “Appartement de la Belle”. La pièce était magnifique et renfermait une immense bibliothèque…
    Comment un monstre pouvait-il être aussi bon avec moi ?

    95. La Belle & la Bête



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    95. La Belle & la Bête

    Cette étape vous coûtera : 27 $


    Ce que vous gagnerez :

    95. La Belle & la Bête

    Mini-Enigme : Dans le conte, en plus de la lecture, Belle aime...
    Réponse => La musique.

    Le cadeau bonus :

    95. La Belle & la Bête




    * * * * *

    Etape n°5 : Mari et femme

    Mon cœur s'est brisé lorsque j’ai aperçu, dans un miroir magique, mon père si triste de rentrer à la maison, et mes sœurs qui semblaient heureuses de ma perte !
    La Bête m’avait invitée à dîner à ses côtés, ce soir-là. J’avais très peur mais, étrangement, la Bête voulait que je sois la maîtresse de maison, que je fasse ce qu’il me plaisait et que je sois heureuse dans le château. Il était laid, mais il avait le cœur bon.
    Je n'ai pu m’empêcher de tressaillir lorsqu’il m'a demandé tout à coup d’être sa femme. À ma réponse négative, il s'est contenté tristement de quitter la table.
    J'ai passé ainsi plusieurs mois dans le château et dans le jardin. Chaque soir de chaque jour, la Bête venait m’entretenir et me demander d’être sa femme.


    95. La Belle & la Bête




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    95. La Belle & la Bête

    Cette étape vous coûtera : 37 $


    Ce que vous gagnerez :

    95. La Belle & la Bête

    Mini-Enigme : On dit que l'on se marie...
    Réponse => pour le meilleur et pour le pire.

    Le cadeau bonus :

    95. La Belle & la Bête




    * * * * *

    Etape n°6 : Amitié

    Bien loin de ma peur du début, je développais pour la Bête une amitié sincère et profonde. Son apparence était hideuse, c’est certain, mais il avait de grandes qualités de coeur.
    Je ne pouvais me résoudre à l’épouser, car je n’avais pour lui aucun sentiment amoureux.
    Le voir triste par ma faute me faisait mal. Je lui promettais mon amitié.
    Soucieux de mon bonheur, il m'a demandé un jour ce qui me ferait plaisir. Je lui ai répondu que je voulais revoir mon père qui paraissait si abattu. Il devait me penser morte.
    La Bête semblait si triste à l'idée de ne pas me voir revenir que je lui ai promis de ne m’absenter qu’une petite semaine.


    95. La Belle & la Bête



    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    95. La Belle & la Bête

    Cette étape vous coûtera : 38 $


    Ce que vous gagnerez :

    95. La Belle & la Bête

    Mini-Enigme : La rose jaune symbolise...
    Réponse => L'amitié.

    Le cadeau bonus :

    95. La Belle & la Bête




    * * * * *

    Etape n°7 : La danse

    Avant mon départ, la Bête m’avait conviée à un dernier dîner. Il m'a pris soudainement l’envie de danser avec lui.
    Il n’était pas à l’aise, il ne voulait pas, prétextant qu’il n’était qu’une bête hideuse qui ne pouvait pas danser…
    Pourtant, sous mes encouragements et mon insistance, il s'est mis à danser. Nous avons tourbillonné ensemble pendant de longues minutes.
    J’étais si bien dans les bras de mon nouvel ami. Son apparence m’indifférait tant son coeur était bon.
    Au moment de le quitter, devant ses yeux de bête tristes, je lui ai fait à nouveau la promesse de revenir dans huit jours.


    95. La Belle & la Bête




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    95. La Belle & la Bête

    Cette étape vous coûtera : 49 $


    Ce que vous gagnerez :

    95. La Belle & la Bête

    Mini-Enigme : Dans une salle de bal royale, que danse-t-on ?
    Réponse => La valse.

    Le cadeau bonus :

    95. La Belle & la Bête




    * * * * *

    Etape n°8 : Le mariage

    De retour chez moi, j’étais si heureuse de retrouver mon père et mes soeurs que j’ai oublié ma promesse. J'ai décidé de rester quelques jours de plus pour profiter d’eux. Mais la Bête commençait à me manquer alors je suis repartie pour le château.
    A mon arrivée, la Bête n’était pas là. Prise de panique, j'ai couru en criant partout dans le palais, à sa recherche !
    Je l'ai trouvé étendu sur le sol froid dans le jardin d’hiver. Mes larmes ont coulé sur son pelage éteint. Je le savais, ce n’était pas juste un ami. J’étais amoureuse. Malgré son apparence, j’étais heureuse à ses côtés.
    Lorsque j'ai posé un baiser sur ses lèvres et lui ai promis d’être sa femme, la Bête s'est changée en un beau jeune homme, un prince !


    95. La Belle & la Bête




    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    95. La Belle & la Bête

    Cette étape vous coûtera : 53 $


    Ce que vous gagnerez :

    95. La Belle & la Bête

    La quête en entier vous coûtera : 243 $

    Les tenues de cette quête sont visibles par ici.

    La pièce : Château hanté (ou son extension) est obtenue grâce à cette quête.