• Anniversaire d'OMD

    Anniversaire d'OMD

    Étape 1 : Reine des fées

    Anniversaire d'OMD

    Je me trouve à la lisière de la forêt, pour l'occasion je porte ma tenue d'aventurière : rien ne se mettra entre moi et le Moiniversaire d'Ohmydollz ! À MOI LES CADEAUX !! Hum... Les festivités... Je marche en direction du bois quand une sublime créature m'interpelle. « Halte-là. Je suis Grisalda la Reine des Fées. Huit de mes consœurs se cachent dans cette forêt magique, tu devras les retrouver. Si tu parviens à répondre à nos six énigmes, nous te mènerons à Sarah. » De cette Fée aux ailes bleues aussi sombres que la nuit se dégage une forte prestance, j'en ai le souffle coupé ! Sa robe est d'une telle beauté, bouffante et travaillée à souhait ! J'en suis même jalouse, je dois l’avouer. Elle me demande...

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Anniversaire d'OMD

    Cette étape vous coûtera : 1 $

    Ce que vous gagnerez :

    Anniversaire d'OMD

    Anniversaire d'OMD Mini-énigme : Es-tu prête à partir à l'aventure ?
    Réponse : toutes sont bonnes ☺

    Anniversaire d'OMD Cadeau : Anniversaire d'OMD

     

    Étape 2 : Fée des fleurs

    Anniversaire d'OMD

    Grisalda s'éclipse, je débute seule mon aventure. Je laisse mon regard se perdre dans ce joli paysage bucolique qui s'offre à moi, c'est un lieu parfait, enchanteur, digne d'un conte de Fées. Je remarque un Titoiseau au plumage mauve perché sur une haute branche qui observe les environs avec quiétude. Quel drôle d'oiseau, celui-là ! J'examine l'endroit. J'effleure l'écorce des arbres du bout des doigts, je hume l'odeur des fleurs... Je tente de cueillir l'une d'elles lorsqu’elle émet un cri « Mince, tu vas déchirer ma robe !! » surprise je la relâche aussitôt. Les fleurs peuvent parler ?! Non, bien sûr que non. La petite fleur se redresse, entre ses pétales je reconnais le visage délicat d'une fée, elle gonfle les joues : « Tu ne dois pas te fier aux apparences ! » Je suis bluffée ! Ce n'est pas une fleur mais une fée vêtue d'une robe de pétales vertes, elle est D-i-v-i-n-e, d'une grande originalité ! Un grand sourire aux lèvres, elle se présente « Je me nomme Naitiri4651, comme tu le sais cette forêt est remplie de Fées, tu dois toutes les retrouver. Si tu parviens à répondre à nos questions, tu retrouveras Sarah ». La reine des Fées a précédemment fait mention d'énigmes, j'espère qu'elles ne sont pas difficiles... Naitiri4651 met fin à mes pensées en s'agitant autour de moi, il est temps de répondre à la première question :

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Anniversaire d'OMD

    Comme l'objet a déjà été acheté, cette étape ne vous coûtera rien ☺ (et ce sera pareil pour les autres étapes, il faudra juste répondre aux questions...).

    Anniversaire d'OMD Mini-énigme : Quel grand événement a lieu au mois d'août sur Ohmydollz ?
    Réponse : L'anniversaire d'Ohmydollz !

    Anniversaire d'OMD Cadeaux : Anniversaire d'OMDAnniversaire d'OMD

     

    Étape 3 : Duo de Fées

    Anniversaire d'OMD

    Je n'ai pas à chercher bien longtemps puisque deux nouvelles Fées apparaissent devant moi : le jour et la nuit, l'une a de drôles d'ailes couvertes de formes géométriques, et l'autre des ailes noires scintillantes.
    « Bonjour ! » s'exclame l'excentrique Fée, tandis que sa consœur, plus mystérieuse, me jauge du regard en silence. Je salue poliment les Fées qui se présentent en retour, la plus bavarde commence « Je suis Montage-Vanessa, Fée des Formes. » puis la plus discrète « Je suis Calvaire, Fée des paillettes ». Qu'elles sont mignonnes ! Cette pensée ne fait que s'accroître jusqu'à ce qu'elles se posent sur ma tête. Sur le ton de l'humour la Fée des Formes me demande...

    Anniversaire d'OMD Mini-énigme : À quoi sert le défilé dollz ?
    Réponse : À décrocher le titre et l'écharpe de Miss OMD.

    Anniversaire d'OMD Cadeau : Anniversaire d'OMD

     

    Étape 4 : Fée travailleuse

    Anniversaire d'OMD

    La gentille et bienveillante Fée Jonquilla me demande de la suivre et en profite pour m'interroger sur mon quotidien, elle s’enquiert d'une voix inquiète « Cette chasse n'est pas trop difficile, j'espère ? », elle se préoccupe réellement de moi. Avant même que je n'ouvre la bouche, elle se pose sur mon épaule pour m'indiquer le chemin que je dois emprunter. Nous atteignons un pont en bois sur lequel une autre créature ailée se trouve : celle-ci semble crouler sous la paperasse. Assise sur les vieilles planches qui constituent la structure, elle ne daigne pas lever les yeux. Jonquilla se charge de la présenter « Tu as devant toi Ptitboutf, la Fée travailleuse. » La fée Ptitbouft rassemble les minuscules parchemins qui traînent autour d’elle, elle se redresse, salue chaleureusement son amie Jonquilla et s'adresse à moi en souriant « Ne perdons pas de temps, le temps presse ! Gardons à l'esprit que le but du jeu est de s'amuser ! » Son sourire a quelque chose de réconfortant, d’apaisant, elle n'a soudainement plus l'air si sérieuse. Je regarde Jonquilla s'envoler et je repars en compagnie de Ptitboutf. Elle me mène à l'Orée de la forêt pour me poser sa question, je réponds à sa question en ayant conscience qu'après cela elle me laissera seule sur cette terre inconnue.

    Anniversaire d'OMD Mini-énigme : Que faut-il avoir pour s'inscrire au défilé ?
    Réponse : Le prérequis.

    Anniversaire d'OMD Cadeaux : Anniversaire d'OMDAnniversaire d'OMD

     

    Étape 5 : Fées joyeuses

    Anniversaire d'OMD

    Depuis le départ de Ptitboutf, je veux suivre mon instinct. J'avance hasardeusement ne m'arrêtant qu'en entendant les éclats de rires de deux Fées s'amusant à proximité : l'une est blonde et très amusante, l'autre a de magnifiques ailes violettes aux reflets argentés. Je ne sais pas ce qu'elles se racontent, mais elles s'amusent beaucoup ! Lorsqu'elles remarquent enfin ma présence, elles s'interrompent. Petit à petit, un silence s'installe... puis de nouveaux fous rires ! Elles s'esclaffent ! Le visage légèrement rosé, la fée blonde balbutie « N-nous t'attendions », elle peine à ne pas rire, puisque la deuxième fée prend la relève « Je te présente Lady-Pouff et je me nomme Nami9011, il ne te reste plus qu'une Fée à trouver ». Qu'elles sont jolies ! L'une porte une tenue aux teintes pastels, et l'autre une sublime robe argentée. Je fais un peu tache avecnue d'aventurière. Tandis que je rumine mon choix vestimentaire, Lady-Pouff me demande :

    Anniversaire d'OMD Mini-énigme : Jusqu'à combien d'étoiles peut-on attribuer au défilé loft ?
    Réponse : 5.

    Anniversaire d'OMD Cadeau :Anniversaire d'OMD

     

    Étape 6 : Fée des friandises

    Anniversaire d'OMD

    Et, elles disparaissent. Je me retrouve seule une nouvelle fois, je m'aventure plus profondément dans la forêt, je fais une pause au tournant d'un arbre. J’aperçois à cet endroit une toute nouvelle Fée, la dernière d'après les autres, cela signifie que le jeu arrive à son terme. C'est la toute première fois que je vois un spécimen aussi coloré. Elle a une bouille adorable, une robe rappelant les bonbons, de jolis cheveux blonds et des ailes multicolores digne d'un arc-en-ciel ! Avec une grande douceur elle se présente « Je me nomme Candy-Rainbow, Fée des friandises. », elle n'en dit pas plus et s'éloigne, m'incitant à la suivre. Au bout de quelques minutes, elle s'arrête. Je vois les Fées à une vingtaine de mètres de nous ! De sa voix sucrée Candy-Rainbow reprend. Je suis si près du but, je me sens d'attaque !

    Anniversaire d'OMD Mini-énigme : Quand commence la phase de vote pour les défilés ?
    Réponse : Le mardi à 10h (heure de Paris).

    Anniversaire d'OMD Cadeau : Anniversaire d'OMD

     

    Étape 7 : Sarah

    Anniversaire d'OMD

    La Fée Candy-Rainbow s'éloigne afin de rejoindre les autres. Les neuf petites créatures ailées virevoltent et tourbillonnent dans la clairière fleurie, un lieu époustouflant d'une rare beauté. Il y règne une ambiance irréelle, si paisible, si douce. Au centre du cercle que forment les Fées j'aperçois Sarah les bras tendus, vêtue d'une jolie robe blanche volant au vent, je remarque ses petites oreilles pointues qui dépassent de sa chevelure soyeuse, elle ressemble à une elfe. Je ne distingue aucune détresse chez elle, pas la moindre inquiétude. Les Fées ne désirent que s'amuser, elles dansent et chantonnent autour de Sarah. Je m'apprête à faire demi-tour pour ne pas interrompre les festivités mais une somptueuse voix m'interpelle, je reconnais celle de la Reine des Fées : « tu es une personne incroyablement courageuse, tu as résolu nos énigmes et retrouvé Sarah. Pour récompenser ta bravoure et ta détermination, nous t'offrons ce présent. » J'ai à peine le temps de cligner des yeux que mon corps se transforme, petit à petit je me métamorphose. Les Fées forment un cercle autour de moi. Souriante, Sarah se joint à elle et m'annonce : « Quelle jolie sirène tu es ! Allons, ne reste pas à l'écart et célèbre à nos côtés les 11 ans d’Ohmydollz ».

    Ce que vous gagnerez :

    Anniversaire d'OMD

    The End

    Anniversaire d'OMD

    Et dire qu'un simple jeu peut engendrer de précieuses amitiés, des souvenirs inoubliables et des moments merveilleux... Merci à tous !