• Egypte

    Egypte

    Étape n°1 : Découverte du parchemin

    Ce week-end, en aidant mes grands-parents à jeter des vieilleries dans le grenier, j'ai découvert une vieille boîte contenant un magnifique collier et un très vieux parchemin déchiré... Il y a une suite de petits dessins difficilement déchiffrables. Mon voisin, passionné par l’Égypte antique, pourra peut-être m'aider ! Il faut absolument que je lui montre ce parchemin !

    Les étapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Les étapes gagnantes

    Cette étape vous coûtera : 8 + 5 = 13 $

    Ce que vous gagnerez :

    Les étapes gagnantes


    * * * * *

    Étape n°2 : Hiéroglyphes & signification

    Mon voisin m'a confirmé que ce parchemin date bien de l’Égypte antique ! Grâce à un livre de Champollion, j'ai réussi à déchiffrer quelques bribes de mots, enfin je crois... J'hésite entre deux interprétations : "Le chocolat a peur de la salle de bain" ou "L'amour pur et véritable brille comme un rubis..." Je suis persuadée que la réponse à cette énigme est en Égypte...

    Les étapes gagnantes

    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Les étapes gagnantes
    Cette étape vous coûtera : 2 + 7 = 9 $


    Ce que vous gagnerez :

    Les étapes gagnantes


    * * * * *

    Étape n°3 : La felouque

    Me voilà en Égypte ! Il faut que je découvre quels sont les temples célèbres sur les rives du Nil. Je dois avouer que je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de me déplacer en felouque ! J'ai toujours l'impression que l'embarcation va se retourner et je n'ai aucune envie de découvrir ce qui ce cache au fond de ces eaux troubles...

    Les étapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Les étapes gagnantes

    Cette étape vous coûtera : 5 + 7 + 5 + 8 = 25 $

    Ce que vous gagnerez :

    Les étapes gagnantes


    * * * *

    Étape n°4 : Le temple d'Abou Simbel

    J'ai remarqué un jeune homme dans le temple d'Abou Simbel. Il compare les hiéroglyphes sur les murs à ceux inscrits sur un bout de papier. Je compte sur mon charme pour en savoir plus : un grand sourire, un battement de cils et un petit rire timide ! Après l'approche subtile "Oh excusez-moi, j'ai trébuché sur le spot par terre..." et mon sourire qui a fait l'effet d'une grimace, mon battement de cils a suscité l'amusement chez mon interlocuteur : "Vous avez une poussière dans l’œil ?"

    Les étapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Les étapes gagnantes

    Cette étape vous coûtera : 7 + 6 + 20 = 33 $

    Ce que vous gagnerez :

    Les étapes gagnantes


    * * * * *

    Étape n°5 : Rencontre avec Jack

    Incroyable ! Ce jeune homme s'appelle Jack et il possède la deuxième partie de mon parchemin ! Il l'a lui aussi trouvé dans le grenier de sa maison de famille. Pourquoi et comment ce parchemin a-t-il été déchiré et séparé à des milliers de kilomètres ? Direction Alexandrie, où se tient actuellement une grande conférence sur l’Égypte Antique ! Il va falloir que je prouve ma passion pour cette civilisation si je veux être prise au sérieux.

    Les étapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Les étapes gagnantes

    Cette étape vous coûtera : 12 + (2*7) + 5 + (2*8) = 47 $

    Ce que vous gagnerez :

    Les étapes gagnantes


    * * * * *

    Étape n°6 : A la recherche du trésor !

    Ce vieux parchemin est en réalité une prophétie ! Cléopâtre et Jules César n'ayant pas eu le temps de vivre pleinement leur amour, leurs descendants respectifs sont destinés à vivre un amour pur. Et les descendants sont les propriétaires des deux morceaux de parchemins... C'est-à-dire, Jack et moi ! Un ultime test prouvera notre compatibilité : nous devons découvrir un trésor au fond de la mer rouge. C'est parti ! Je suis prête à saccager mon brushing pour fouiller les fonds de la mer rouge !

    Les étapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir pour continuer :

    Les étapes gagnantes

    Cette étape vous coûtera : 5 + 7 + 15 + 18 = 45 $

    Ce que vous gagnerez :

    Les étapes gagnantes


    * * * * *

    Étape n°7 : La tombe des éternels amoureux

    Maintenant que nous avons résolu l'énigme et retrouvé le trésor, il est temps pour moi de rentrer à Ohmydollz City... Avec Jack, nous nous sommes beaucoup attachés l'un à l'autre, j'aimerai passer toute ma vie à ses côtés. Nous étions faits pour nous rencontrer et pour trouver ce magnifique trésor !

    Les étapes gagnantes


    Ce que vous devrez avoir :

    Les étapes gagnantes

    Cette étape vous coûtera : 30 + 18 = 48 $

    Ce que vous gagnerez :

    Les étapes gagnantes

     

    La quête en entier vous coûtera : 223 $.
     
    La tenue de cette quête est visible ici.
     
    Les tenues du magasin sont visibles ici : Egypte 
    Les objets gagnés lors de cette quête sont disponibles ici : Halloween 2009 : Effrayez vos voisins !

    Tags Tags : , , , ,