• Niveau 92 : Léonard

    Niveau 92 : Léonard

    Léonard :
    "Est-ce que tu te sens concernée par ce qui se passe dans le monde ?"

    Vous avez le choix entre 3 réponses :
    "Bien sûr, mais je me sens tellement impuissante, c'est déprimant... "
    "Oui, quand je le peux je fais du bénévolat dans plusieurs associations. Mais j'ai l'impression d'être une goutte d'eau au milieu du désert..."
    "Oui mais j'ai l'impression qu'en France, l'actualité ne parle pas assez des choses graves qui se passent dans les autres pays du monde..."

    * * * * *

    1/ Si vous choisissez : "Bien sûr, mais je me sens tellement impuissante, c'est déprimant..."

    Léonard vous répondra : "Oui je sais... Parfois j'hésite presque à changer de métier, ce n'est pas tous les jours facile..."
    Répondez-lui : "Je ne crois pas que ce soit une bonne idée ! Les gens comme moi ont besoin de personnes comme toi ! "
    Léonard : "C'est gentil de dire ça... Tu me donne du courage !"

    * * * * *

    2/ Si vous choisissez : "Oui, quand je le peux je fais du bénévolat dans plusieurs associations. Mais j'ai l'impression d'être une goutte d'eau au milieu du désert..."

    Léonard vous répondra : "Ne crois pas ça. Sans des gens comme toi il n'y aurait aucun oasis dans ce désert..."
    Répondez : "Tu es adorable... "
    Léonard : "Et tu es formidable. C'est rare, les gens comme toi."

    * * * * *

    3/ Et si vous choisissez : "Oui mais j'ai l'impression qu'en France, l'actualité ne parle pas assez des choses graves qui se passent dans les autres pays du monde..."

    Léonard vous répondra : "Tu as raison... Je suis un reporter sans frontières, je suis prêt à mettre ma vie en danger pour faire comprendre aux français la réalité de notre planète."
    Répondez : "Un aventurier ! Je ne pensais pas que tu me plairais autant !"
    Léonard : "Cette aventure... Voudrais-tu la partager ?"

    * * * * *

    Vous obtiendrez alors :

    Objectifs


    Tags Tags : , , , ,